background preloader

Symfony 3 arrive ! Et quoi de neuf ?

Symfony 3 arrive ! Et quoi de neuf ?
Comme vous le savez très certainement Symfony3 arrive cet automne et il est temps de commencer à s’informer sur le sujet. L’arrivée de Symfony 2 avait soufflé un gentil vent de panique dans la communauté du côté des décideurs techniques avec la difficulté/chaos de porter un projet symfony 1 sur Symfony2. Là, pas de panique ce sera possible ! Ouf ! Mais alors concrètement ça va changer quoi Symfony3 ? Pour voir ce qui ne sera pas conserver dans la version de Symfony 3 vous pouvez suivre l’évolution avec le CHANGELOG Symfony 3.0. Les fonctionnalités qui vont disparaitre sont annotés par @deprecated et la doc officielle nous guide déjà pour s’en occuper dès maintenant : rupture de compatibilité. Vous trouverez plus d’infos techniques sur le passage de Symfony2 à Symfony 3 sur KNP University avec une explication détaillée dans notre vidéo “Symfony3“. Pour finir, une rapide présentation de Symfony 3 donnée récemment par Ryan Weaver au PHP User Group d’Atlanta : Enjoy!

http://knplabs.com/fr/blog/symfony-3-arrive-et-quoi-de-neuf

Related:  Symfony (php)SymfonyFrameworksFramework PHP

Symfony3, Behat 3, quoi de nouveau ? Article co-écrit avec Florent Denis. Ekino était présent au Symfony Live 2014. Après ces deux jours passés, nous voulions vous faire un retour sur deux conférences qu’on a retenues : la conférence (keynote) de Fabien Potencier sur le versioning du projet Symfony et la conférence de Christophe Coevoet sur les nouveautés de Behat 3. L’avenir de Symfony Tuto Jobeet Symfony2 FR Pleine page Les tests dans Symfony2 Il existe deux types de tests automatisés dans Symfony: les tests unitaires et les tests fonctionnels. Les tests unitaires vérifient que chaque méthode et fonction fonctionne correctement.

Le framework PHP Symfony vient de publier sa version 3.2.0, avec l'intégration d'un nouveau composant pour la gestion des workflows Le framework PHP Symfony vient de publier sa version 3.2.0Avec l'intégration d'un nouveau composant pour la gestion des workflows Symfony 3 suit son évolution, et l'éditeur SensioLabs veut continuer à tenir ces promesses avec cette édition. Après la stabilité et les améliorations apportées dans Symfony 3.1, la version 3.2 vient d'être publiée avec de nombreuses fonctionnalités dont l'intégration d'un nouveau composant pour gérer les workflows (flux de travail). En plus, ce sont plus de cent cinquante nouvelles fonctionnalités qui sont disponibles dans cette nouvelle release.

Symfony 3.0 est disponible en version stable avec des correctifs de bogues et de nombreuses améliorations dans le framework PHP Parallèlement à la sortie de la version 2.8, l'équipe de Symfony a également annoncé la disponibilité de la version 3.0 de son framework PHP. Dans cette nouvelle version majeure, les fonctions et classes marquées comme obsolètes au long des versions 2.x ont été supprimées dans cette version 3.0. Dans les versions 2.x, par exemple, nous avons la classe UniversalClassLoader qui permet de charger les fichiers Symfony. Dans la version 3.0, ce nom a été supprimé au profit de ClassLoader. Cela a également entraîné des changements au niveau du nom de certaines méthodes. Par ailleurs, le nom de la classe DebugUniversalClassLoader a été supprimé au profit du nom DebugClassLoader.

Symfony2, pourquoi utiliser ce framework? Mis au point en 2005 par l’agence web française SensioLabs, Symfony2 est un framework PHP. Il s’agit d’une « boîte à outils » rassemblant des composants préfabriqués, rapides et faciles à utiliser. Cette boîte à outils facilite et accélère le développement de sites et d’applications Internet et Intranet, ce qui en fait un outil très recherché pour les développements de grosse ampleur. Pour mieux comprendre le principe de base d’un framework et de son utilité, nous vous proposons aujourd’hui de quitter un temps le monde de l’informatique pour partir en trecking. Développer une application est similaire à l’ascension d’un sommet montagneux : Vous êtes en bas (vous avez une application à créer) et vous devez vous rendre au sommet (et vous voulez vous assurez d’arriver au bout de votre projet avec une application qui fonctionne parfaitement). L’utilisation du framework Symfony2 présente donc de nombreux avantages :

Le framework Symfony atteint les 500 millions de téléchargements SensioLabs, éditeur français de logiciels Open Source fête les 500 millions de téléchargements de sa création : le framework Symfony. Ce dernier est notamment utilisé par des milliers de sites web prestigieux (Auchan, La Fourchette, BlaBlaCar, Le Parisien, Comment ça marche, BBC, ...). Il est encore à la base du CMS Drupal 8. AngularJS : le framework JavaScript de Google au crible La popularité du framework JavaScript ne cesse de croitre. Quelles sont ses véritables points forts comparés à ses concurrents ? Qu'apporte AngularJS 2.0 qui vient de sortir ? Télécharger AngularJS (site du projet)1- AngularJS est devenu la référence des infrastructures JavaScript côté client Sur le terrain des infrastructures JavaScript, historiquement très nombreuses, plusieurs solutions commencent à s'imposer. Sur la partie serveur, Node.js a de plus en plus clairement remporté la bataille.

Les frameworks préférés des développeurs français Stack OverFlow, le site de questions-réponses américain centré sur le développement logiciel, vient de livrer les résultats de son baromètre 2017. Le baromètre annuel 2017 de Stack OverFlow vient d'être publié. Pour cette nouvelle édition, 64 000 personnes ont été interrogées à travers le monde, dont 1 740 basées dans l'Hexagone. Il s'agit de l'une des plus importantes enquêtes réalisée sur le thème du développement informatique en France et dans le monde.

Related: