background preloader

Entrez dans le cinéma

Entrez dans le cinéma

Xapur.net - Comics, films, jeux, tablettes, smartphones, web... geek ! Jean-François Tarnowski, théoricien du septième art Samuel L. Jackson blasts Spike Lee for criticizing him for using 'n-word' in 'Jackie Brown.' | Jet In Search of..... - TV.com www.tv.com/shows/in-search-of Narrarated by Leonard Nimoy, In search of was a 30 minute syndicated show that covered a wide range of paranormal topics. It pioneered a lot of the methodology that ... Search Engine - Download.com download.cnet.com/s/search-engine search engine free download - GSA Search Engine Ranker, Nomao - The personalized search engine, Zoom Search Engine, and many more programs Google Search - Download.com download.cnet.com/s/google-search google search free download - Google Search, Google Toolbar for Internet Explorer, Google Search, and many more programs Star Search - Episode Guide - TV.com www.tv.com/shows/star-search-2003/episodes Star Search episode guides on TV.com.

Critiqueanimation Les transports du futur Partout il est question d'accompagner le changement, de le conduire, d'amener les citoyens à changer de moyens de transport. Par de l'information, par des exemples à suivre, par des guides, par des incitatifs ou des contraintes. Ce changement n'est plus une option tant le développement de l'offre de transport est limité. Pour autant, plus la volonté de changer est grande, plus, dans les faits, les pratiques ne changent pas ou très lentement. "Le vélo, c'est bon pour le santé et pour votre porte-monnaie. Pourquoi vous continuez à prendre votre voiture ? "De toute façon, vous serez obligé de changer ..." Dan Pink dans la vidéo TED ci dessous nous décrit que cette approche est scientifiquement une impasse. Changer de mode de transport est donc un bouleversement intégral et personnel (lire l'article Le premier jour où j'ai décidé de me déplacer autrement).

"La Part des Anges", assez drôle mais démago - Critique et avis par Les Inrocks Pour le meilleur et le pire, rien de neuf sous la grisaille socialo-brit de Ken Loach. Comme toujours, le réalisateur voit le monde coupé en deux, entre dominés et dominants, ce qui est sommaire mais politiquement exact. Mais ce qui différencie (entre autres) Loach des frères Dardenne (qui coproduisent La Part des anges), c’est que les Belges croisent toujours la fracture sociale avec des dilemmes moraux, injectant du jeu et de la dialectique qui rendent leur univers plus complexe (et plus proche du monde tel qu’il est) et leurs films héritiers de la tragédie grecque. De son côté, l’Anglais superpose social et morale au lieu de les croiser, selon une approche tautologique où les opprimés sont complexes, nuancés, sympathiques, et les oppresseurs vils, aboutissant à une vision dichotomique (plus proche du monde tel qu’on le rêverait). Le match de La Part des anges met donc aux prises un petit groupe de prolos, délinquants, au bord de la rupture sociale (applaudissements !)

TRANSIT-CITY / URBAN & MOBILE THINK TANK

Related: