background preloader

Add-a-Link : Top outil Facebook !

Add-a-Link : Top outil Facebook !
Cet article a été publié il y a 2 ans 10 mois 18 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Bonjour à tous, aujourd’hui, je vais vous parler d’un outil que je viens de découvrir et que je trouve juste super utile ! A l’époque, avant la mise à jour des pages fans, nous avions tous un espace dans nos pages qui s’appelait ” A propos”. Cet espace s’affichait en dessous de la photo et permettait d’insérer des liens multiples… Aujourd’hui c’est impossible. L’outil en question s’appelle Add A Link. 1 ère étape : Se rendre sur l’application : et ensuite cliquez sur “accéder à application” 2 ème étape : Remplissez les champs et cliquez sur valider. 3ème étape : personnaliser votre onglet et c’est parti PS: Pour personnalisez votre onglet et mettre le nom que vous désirez : Modifier page > Applications > Add a link > Modifier les paramètres > Changer le nom.

http://www.mycommunitymanager.fr/add-a-link-top-outil-facebook/

Comment lancer une campagne d’affichages sur Facebook ? Le dossier « 5 étapes pour trouver un job grâce aux réseaux sociaux » a été l’occasion de tester sur un petit budget la publicité sur Facebook. Comment mettre en place ce type de campagnes ? Quelles sont les possibilités de ciblage ? Les retours sont-ils positifs ? Voici quelques éléments pour vous aider à répondre à ces questions… L'"écriture" Twitter, nouvelle source d'inspiration pour la presse écrite Tweets-chroniques, tweets du jour (ou de la semaine / du mois, au choix), et même tweet-interview.. C'est incroyable à quel point Twitter est devenu une source d'inspiration pour la presse écrite depuis quelques semaines. Bon bien sûr il y a eu une floraison d'articles pratiques ("On vous donne les clés" sur Europe1.fr, "Mode d'emploi - Le tweet c'est chic" dans Elle il y a 15 jours...) sur ce formidaaable outil qu'est Twitter, plateforme de micro-blogging qu'ont découvert nombre de journalistes lors de l'affaire DSK, qui a consacré Twitter comme canal d'information immédiate. Ou à propos de son impact sur les pratiques journalistiques. Mais aussi, des formats de rubriques commencent à fleurir dans la presse écrite, qui s'imprègne inévitablement des pratiques issues du Web. Gadgets éditoriaux (ou de maquette) ou simple tendance de la presse écrite à s'approprier un des phénomènes de mode web du moment ?

40 outils Facebook indispensables Cet article a été publié il y a 2 ans 10 mois 17 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Deuxième épisode de notre série consacrée aux outils destinés à rendre votre web plus agréable. Aujourd’hui Facebook. 2 Applications Facebook et Foursquare pour savoir ce que vous faisiez et où vous étiez un an plus tôt Vous rappelez vous de ce que vous avez publié sur votre mur Facebook il y-a un an ? Non ? Dans ce cas, l’application PastPost pourra vous divertir en vous rappelant chaque jour ce que vous avez posté il y-a un an… Comment créer un tableau de bord Twitter pour votre client sous Excel Tableau de bord Twitter Microsoft, une fois n’est pas coutume propose un addon pour son tableur Excel qui se présente comme un template regroupant un maximum de statistiques sur des recherches Twitter. Vous pourrez faire des recherches sur des tweets, des twittos ou encore des Hashtags.l’attrait de l’outil est que cela se fait sur Excel et que vous pourrez donc, utiliser ces données pour générer des tableaux de bord pour votre client.

Comment optimiser une campagne d’affichages sur Facebook ? Avez-vous déjà lancé une campagne publicitaire sur Facebook ? Si oui vous devez savoir que deux principaux leviers d’optimisation existent. Le premier est la définition de la cible, mieux celle-ci sera définie plus vos campagnes seront performantes. Et le deuxième, la création et l’optimisation des bannières. On va s’intéresser aujourd’hui à ce dernier. Le Community Management : Stratégies et bonnes pratiques pour interagir avec vos communautés Cet article a été publié il y a 3 ans 4 mois 29 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Ahh le Community management ! Secteur à la mode puisque sur toutes les lèvres, il est comme une jeune mariée en tenue que l’on imagine et que l’on désire, mais que l’on ne peut vraiment voir et comprendre. Beaucoup de bruits courent, des coups de gueule bien sentis, et moulte débats sur l’âge, l’externalité ou la spécialisation du Community Manager… Mais qu’en est-il vraiment au jour d’aujourd’hui ?

Outils veille Trouver les flus RSS des résultats de recherche sur Twitter » Il y a déjà plusieurs semaines, Twitter a modifié les pages de ses résultats de recherche et a supprimé les liens pointant vers le RSS des résultats de recherche. Probablement afin de limiter les appels à son infrastructure par les logiciels qui n’utilisent pas ses API et qui donc peuvent impacter le bon fonctionnement de son infrastructure. Quoiqu’il en soit, les URLs de ces RSS ne se sont pas totalement volatilisés dans le néant. Les URLs sont toujours fonctionnelles mais il vous faudra en connaître la structure qu’il vous suffira alors d’ajouter à votre lecteur RSS, ou à votre logiciel de veille. Les médias sociaux permettent d’engager les clients ET les prospects Depuis le temps que je me documente sur les médias sociaux et leur utilisation par les marques, j’ai comme l’impression que l’on se focalise sur les clients et que l’on oublie parfois les prospects. Il existe ainsi de nombreux cas d’école sur la façon dont les marques se servent des médias sociaux pour engager le dialogue avec leurs clients ou pour compléter leur dispositif de GRC (on parle alors de Social CRM). Je me réjouis de voir ainsi les supports clients des grandes marques pulluler sur Twitter (SFR, Free, BNP…) :

Le secret pour gagner des contacts sur Twitter On me demande régulièrement ce qui fait qu’un compte twitter va avoir 100 abonnés et un autre 1000…2000…15000 (et plus pour les grandes marques, les fanas de twitter ou ceux qui jouent à celui qui en aura le plus). Les éléments qui sont pris en compte par un visiteur de votre compte twitter son nombreux toutefois je vais essayer ici de vous en donner un bref aperçu. Alors allons y… Dans le désordre je dirai que ce qui compte c’est le visuel, le contenu, le ratio follower/followed et la bio. Au niveau du visuel, je ne saurai trop vous conseiller de mettre votre photo (ou logo si vous représentez une marque).

Installer Google Analytics sur sa page fan Facebook Ce guide d’installation est proposé par Emmanuel Alquier [1] Des développeurs anglais du blog Webdigi ont dévoilé la semaine dernière comment installer Google Analytics sur une page fan Facebook. Il est vrai que les statistiques mises à notre disposition par Facebook sont très sommaires et que les données ne sont actualisées qu’après plusieurs jours. Et Ce guide d’installation est proposé par Emmanuel Alquier [1]

Related: