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10 Breadboard Projects For Beginners Before you start making the projects, you should understand the functioning of every project to know what are you really doing. For this you need to know about important electronics components used in a circuit. So here is a brief description of all the electronic components used in the projects. I have left the ones that are not used in the projects and are too complicated to understand. Check out randofo's Basic Electronics guide that teaches you almost everything about basic electronics. (1) Resistor: A resistor is a device that reduces current in a circuit by offering obstruction to the flow of electrical current. (2) Capacitor: A capacitor is a device that stores electricity inside it when it is supplied and gives it out in a circuit when there is a loss in electricity. (3) Transistor: A transistor is a device that amplifies a small current applied on its base pin to produce a large current that flows between the collector and emitter pins. (4) Integrated Circuit (IC): (5) Diode:

Les meilleures boutiques d'électronique Citation : MorT D'accord, il ne faut pas en faire des assistés, il faut avoir une base (minuscule) en anglais, c'est toujours construit de la même manière mais ça se révèle utile. Et ça ne coûte rien d'expliquer, si ça peut aider... Il n'y a rien à apprendre dans le *principe* des datasheets. Donc à part faire quelques phrases pour dire qu'il existe des documents comme les datasheets et ce qu'on peut trouver dedans (Explications du composant, ses caractéristiques électriques, mécanique et packaging, voire des schémas d'application... je crois que c'est quasiment tout), je vois pas ce qu'il y a faire "apprendre" à quelqu'un à propos d'une datasheet.

technologies et sciences des ingénieurs - piloter Arduino par Scratch2 Voici comment faire piloter les entrées/sorties de l'interface Arduino par le logiciel Scratch. Il suffit de lancer en même temps un petit logiciel (s2aio) qui va ainsi vous permettre d'aborder la programmation avec tous les niveaux de public. Le principe Le logiciel Scratch2 va activer des broches (ou PIN) des cartes Arduino en entrée ou sortie pour vous permettre de contrôler vos montages. Le logiciel s2aio Une fois le dossier décompressé, vous exécutez le fichier s2aio.exe pour qu'une interface vous aide à gérer la carte Arduino et lancer Scratch2. Scratch2 va pouvoir envoyer des commandes qui seront transférées par le biais de s2aio (le script d'origine), il ne reste donc plus qu'à lancer Scratch2 pour découvrir de nouvelles fonctionnalités. Pré-requis logiciels Il n'y en a pas vraiment car le logiciel complémentaire nécessaire (Python) est maintenant portabilisé dans le dossier du logiciel s2aio. - le décompresser avec le logiciel libre 7.zip (

Getting Started with ArduBlock | Ardublock DOWNLOAD Ardublock 1.Download ardublock-all.jar ArduBlock 2. 3. In Mac, it’s by default “Documents/Arduino” under user’s home directoryIn Linux, it’s by default “sketchbook” under user’s home directoryIn Windows, it’s by default “Documents\Arduino” under user’s home directory 4. In Mac, /Users/abu/Documents/Arduino/tools/ArduBlockTool/tool/ardublock-all.jarIn Linux, /home/abu/sketchbook/tools/ArduBlockTool/tool/ardublock-all.jarIn Windows, C:\Users\abu\Documents\Arduino\tools\ArduBlockTool\tool\ardublock-all.jar * Be careful, the name of folder “ArduBlockTool” under tools folder is case sensitive. 5.

Adding Bluetooth to Your Arduino (+Light Sensor) We are a group of hackers working on a project that allows you to communicate with your Arduino project using an Adafruit nRF8001 Bluetooth module. For another version of this guide, check out our blog at Step 1: Introduction Arduino is a cool platform because you can easily interact with your projects from your computer. Step 2: THE BLUETOOTH BOARD We will be using the Adafruit nRF8001 breakout board, though there are several great bluetooth breakout boards and shields on the market. Once you have purchased your bluetooth board, you need to solder the included header pins into the holes on the breakout board. Of course this picture doesn't include the breadboard. Step 3: SPI, REQ, RDY, and RST Pins (Optional) If you don't have the Arduino UNO like in the schematic, pay close attention to the Arduino pin number that you connect the wires to. SPI is a useful communication standard because it only requires 3 pins. ---------------RDY and RST---------------

Arduino Code | Arduino Lesson 16. Stepper Motors The following sketch uses the Serial Monitor, so once the sketch is installed and running, open the Serial Monitor and enter a number of 'steps'. Try a value of about 500, this should cause the motor to turn through about 360 degrees. Enter -500 and it will turn back in the reverse direction. The Stepper library is included in newer distributions of the Arduino IDE - you may need to upgrade. /* Adafruit Arduino - Lesson 16. /*Adafruit Arduino - Lesson 16. As you might expect, there is an Arduino library to support stepper motors. After including the 'Stepper' library, the four control pins 'in1' to 'in4' are defined. To tell the Arduino Stepper library which pins are connected to the motor controller, the following command is used: Stepper motor(768, in1Pin, in2Pin, in3Pin, in4Pin); Stepper motor(768, in1Pin, in2Pin, in3Pin, in4Pin); The first parameter is the number of 'steps' that the motor will take to complete one revolution. motor.setSpeed(10); motor.setSpeed(10);

[ Wikidébrouillard ] Animer une premiere séquence Arduino avec des enfants De Wikidebrouillard. Présentation de l'expérience Cette page "tuto" / piste pédagogique est un retour d'une expérience réalisée lors de Futur en seine 2013. A la fin de cet atelier de 45 minutes, les enfants étaient en mesure de modifier directement le code de programmation des arduinos. Matériel Pour un groupe de 6 enfants : 3 boites noires ou rouges 3 Arduinos (avec les câbles !) La préparation 1. Percez le passage de led sur votre boite, et y coller la led Connectez celle-ci à arduino comme ceci : 2. Suivez ce tutoriel : Ardublock et créez à l'aide des blocks le code de base suivant : Explications Les Tests Pédagogiques Il existe plusieurs types d'approches autour d'arduino. nous en avons sélectionné 2 : l'approche "dite du TP" Après plusieurs tests d'animation, il s'avère que la méthode du type "Travaux Pratiques", utilisée généralement lors des ateliers arduinos grand public ne fonctionne pas, par manque d'aspect ludique, trop théorique etc... Pas à pas 1. la découverte 2. 3. etc ...

Arduino & Raspberry Notepad: Tutoriel Introduction Depuis des années, nous découpons de sections de câble de 10m à l'ancienne. Nous avons un repère 0m et 10m au sol... a nous de parcourir les 10m avec le câble pour ensuite le couper. Vu le succès de cette gamme, vous imaginez bien que l'on parcours des dizaines de kilomètres chaque année pour la préparation de ces sections de 10m. Pour répondre à cette problématique, j'ai essayé d'apporter une réponse de Maker pour nous aider à mesurer des longueurs de 10m (en 0.75mm² -> 2.5mm²) sans devoir trotter... Ainsi est né le filotron. Malgré une apparente simplicité, mesurer des sections de 10m avec un Arduino n'est pas une opération triviale. Je vous souhaite une excellent lecture. Le Filotron Le filotron c'est avant tout une structure mécanique réalisée à l'aide de Profilés MakerBeam et quelques astuces pour guider le câble vers les deux roues au centre de l'image. Le câble est ainsi pincé entre deux roues (grises). Penchons nous maintenant sur le senseur: Où acheter

technologies et sciences des ingénieurs - du raisonnement jusqu'au code : algorithmie et Blockly@rduino L'algorithmie est l'expression d'une suite d'opérations élémentaires aboutissant à une résolution de problème, quel que soit le domaine : mathématique, programmation, organisation, etc.Celle-ci se fait en langage naturel, et est donc accessible à tous les élèves, mais la vraie difficulté vient de sa traduction par étapes successives pour aboutir au langage machine. Heureusement les compilateurs ont été créés pour que nous n'abordions jamais ce langage machine... A ce propos, pour tout savoir des différents langages, les nuances entres les termes et que faisons nous à quel moment, je vous conseille la lecture de cet article très complet de Wikipedia : www.wikiwand.com/fr/Compilateur La première étape est de faire écrire par les élèves l'attendu de leur système : le robot doit suivre la ligne Puis leur demander de décomposer : quand il détecte une ligne noire, il tourne Mais concrètement que fait le système ? Du bloc au code Donc la nouvelle question est comment arriver jusqu'au code ?

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