background preloader

La France «malade du mal-logement» : un constat alertant en chiffres et en images

La France «malade du mal-logement» : un constat alertant en chiffres et en images
Hausse du nombre de sans-abris, personnes contraintes à vivre dans des conditions précaires, sans eau courante, sans chauffage ou sans sanitaires : la France du logement va mal, comme le rappelle un rapport sorti ce 28 janvier. Le constat du rapport annuel de la Fondation Abbé Pierre, pour le logement des défavorisés, est sans appel. Avec quelques 500 décès chaque année, «la sixième puissance du monde ne peut pas laisser crever autant de personnes à la rue comme cela se passe encore aujourd'hui», dénonce Christophe Robert, délégué général de l'association. En effet, entre 2001 et 2012, le nombre de sans-domiciles a doublé en France, atteignant 141 500 personnes, qui se retrouvent soit à la rue, à l’hôtel ou dans un abri de fortune. Quant aux personnes «mal-logées», c’est-à-dire soit privées de logement personnel, soit habitant dans des conditions précaires, leur chiffre atteint 3,8 millions. Parmi ceux-ci, quelques 643 000 personnes sont contraintes d’habiter chez d’autres.

https://francais.rt.com/france/14765-rapport-logement-france-domicile

Related:  La révolte des "SANS-DENTS"Le PLAN de REMPLACEMENT de POPULATION ou de REPEUPLEMENT 1IMMIGRATION IMMIGRES MIGRANTS REFUGIES 7Les DANGERS de L'IMMIGRATION MASSIVE 4Le capitaine de pedalo et son équipe V

La grande dissimulation - C.Booker, R.North Pourquoi les anglais quittent l'UE ? Pourquoi la France doit avoir une réflexion sur l'UE ? Ecrit par deux spécialistes de l'Europe, le livre dévoile, en se positionnant du point de vue décalé des Anglais, la vraie nature du projet européen voulu par Jean Monnet.

Le calme avant la tempête Grâce à un hiver excessivement doux, pour le moment, l’Europe n’a pas encore explosé à cause du million et quelques de réfugiés arrivés en Allemagne, en France et ailleurs. Mais ce n’est qu’un sursis car dès que le froid arrivera, puis le redoux, la guerre civile européenne explosera réellement. Et ce ne sera pas beau à voir. 150.000 migrants venus de Libye se préparent à débarquer en Europe International URL courte Un nouvel afflux de réfugiés est attendu en Europe dans les semaines à venir: près de 150.000 migrants se trouvant dans la région de Tripoli, la capitale libyenne, s'apprêtent à partir pour l'Europe en traversant la Méditerranée, annonce le quotidien allemand Bild am Sonnetag se référant à une source dans les services spéciaux. Le ministère allemand de l'Intérieur craint que les réfugiés n'arrivent en Grèce et suivent "l'itinéraire balkanique" afin de se rendre en Europe occidentale. © AP Photo/ Markus Schreiber Selon le journal, le gouvernement allemand exigera officiellement lundi auprès de la Commission européenne que chaque pays membre de l’espace Schengen enregistre et contrôle les réfugiés.

Béziers : "La radicalisation n'est pas illégale" selon le procureur qui préfère parler "d'observation stricte de la religion" BREIZATAO – POLITIKEREZH (26/03/2016) “La radicalisation n’est pas punissable par la loi”, c’est en ces termes que le procureur de Béziers a réagi aux inquiétudes formulées par le personnel pénitentiaire de la ville. Le Point (source) : Ce vendredi, un représentant syndical du centre pénitentiaire de Béziers dans l’Hérault s’est inquiété de la présence d’une vingtaine de détenus considérés comme radicalisés, réclamant le transfert de certains par sécurité. « Nous comptons une vingtaine de détenus en fiche S dans notre établissement, et surtout deux meneurs qui sont radicalisés. Et cela, c’est sans compter les convertis !

« Ontemanipule.fr » : le gouvernement s'attaque aux « complotistes » Au sommet de l'Etat, on a décidé de tourner en ridicule les théories «conspirationnistes». Le gouvernement a lancé une nouvelle opération humoristique à destination des jeunes diffusée sur les réseaux sociaux. Elle est loin de faire l'unanimité. Décidément, en ce moment, le «complotisme» a les faveurs de la presse et de l'Etat. Alors que les émissions se multiplient sur le sujet depuis des semaines, le gouvernement a décidé de s'attaquer au phénomène. Ciblant en premier lieu les jeunes, sa nouvelle campagne a débuté jeudi avec une courte vidéo d'environ 3 minutes visible notamment sur le site dédié www.ontemanipule.fr.

A CEUX DONT LA MÉMOIRE FLANCHE Pieter Kerstens Le vote récent des Anglais, qui ont choisi d’abandonner le « bonheur européen » pour un avenir incertain, a donné lieu à un déferlement de mensonges et un tsunami de propagande orchestrés par les eurocrates de Bruxelles. Il faut donc leur rafraîchir la mémoire. NON, l’Europe n’a pas connu la paix depuis 60 ans ! «N’écrivez pas sur les réfugiés» : les manifestants néerlandais redoutent la répression policière Après les manifestations contre les migrants dans la ville de Heesch, les opposants aux migrants ont reçu la visite de la police. Les policiers les ont recherchés par le biais des posts diffusés sur les réseaux sociaux. Des centaines de manifestants anti-réfugiés se sont rassemblés la semaine dernière pour protester contre l’arrivée imminente de migrants dans la petite ville de Heesch. Ils portaient des pancartes «Vous ne vous adapterez jamais ici» et «Non aux réfugiés» avant que les manifestations dégénèrent en affrontements violents avec les forces de l’ordre. Mais maintenant, les manifestants redoutent que la police qui surveille les réseaux sociaux ne leur rende visite.

Nous sommes devenus esclaves des migrants musulmans George Spöttle, spécialiste de la politique de sécurité hongroise, conseiller du gouvernement, a donné une interview à la TV hongroise. L’expert en sécurité explique que nous avons tout mis en place pour les réfugiés pour qu’ils puissent éviter de travailler et, de toute façon à quoi bon, ils savent qu’ils ne vont jamais s’intégrer. Partout où l’on trouve ces migrants en Europe, quotidiennement les femmes sont harcelées et des coups de couteaux sont donnés par des rixes en bandes. Il est à craindre que le plan de la chancelière allemande Angela Merkel soit exécuté, plan qui consisterait à transporter par avion 300’000 réfugiés de la Turquie et d’essayer de les distribuer dans les pays européens.

Royaume-Uni: un père privé du droit d’emmener son fils à l’église parce que sa mère est musulmane Un père, né au Royaume-Uni de parents pakistanais, s'est vu retirer le droit d’emmener son fils à l’église, après que la mère de l’enfant, de confession musulmane, a obtenu du juge que l’enfant ne fréquente aucun lieu catholique. Le père, un musulman non-pratiquant, né au Royaume-Uni de parents pakistanais, qui s’est rapproché de la communauté chrétienne après son divorce d'avec la mère de l’enfant, a été averti que la garde de son fils, âgé de neuf ans, lui serait retirée s’il tentait de l’emmener à l’église ou à toute autre sorte d'événements catholiques. Selon la décision du juge, le père doit également donner à son fils uniquement de la nourriture Halal et conforter l’enfant dans la fait qu’il «vit selon les règles d'un bon musulman».

Etat- d’urgence: 3200 perquisitions, 1 mise en examen pour terrorisme « Ce qui m’a surpris le plus, c’est le motif de l’ordre de perquisition... il y aurait eu dans mon restaurant des personnes qui étaient une menace publique. Mais ils n’ont même pas vérifié les pièces d’identité des 60 clients qui y étaient » raconte par exemple le patron d’un restaurant. Amnesty International relève ainsi toute une série d'exemples illustrant les "violations des droits humains" constatées depuis l’instauration de l’Etat d’urgence dans la nuit du 13 au 14 novembre. En deux mois, plus de 3200 perquisitions ont été conduites, 400 personnes interpellées et 400 assignées à résidence, mais une seule personne a été mise en examen pour terrorisme.

Tixier-Vignancour candidat en 1965 : une leçon pour 2017 Dans une allocution télévisée de 10 minutes, le célèbre avocat a immortalisé ce que devrait être le niveau du débat contradictoire entre les prétendants à la tête de l’Etat français. Selon lui, il y a deux manières de parler politique : l’une à la hauteur de l’Etat, des doctrines et des partis, l’autre, à la hauteur de l’individu, de l’homme, de la femme et de leur bonheur. Ils seront légion, les candidats à l’Elysée et au Parlement à rivaliser de charme (s) pour tenter de convaincre les abstentionnistes, les patriotes, les déçus de la droite, les déçus et les ravis de la gauche. Et comme le camembert de répartition du marché public n’est pas extensible, il leur faudra appliquer le principe des vases communicants. Ou du siphon, si vous préférez. L’enjeu est de taille pour se placer dans le fromage institutionnel, car comme on le sait, les rats ne viennent jamais dans le gruyère pour les trous.

« Salafistes » : le gouvernement veut censurer un documentaire dénonçant l’islamisme radical 26/01/2016 – CULTURE (NOVOpress) Trois ans de tournage pour approcher au plus près la vérité du djihadisme. C’est ce que propose « Salafistes », un documentaire qui risque bien d’être censuré par le gouvernement… pour apologie du terrorisme. C’est un documentaire dépouillé, sans voix off pour expliquer où est le bien et où est le mal. Le sujet ? Torrent migratoire : La Norvège se prépare à "l'effondrement de la Suède" (Premier ministre) BREIZATAO – ETREBROADEL (24/02/2016) Près de six mois après l’amplification massive de l’invasion migratoire en Europe, la réalité a rattrapé nombre de gouvernements. La Norvège anticipe désormais très officiellement “l’effondrement” de la Suède voisine. Et prend des dispositions exceptionnelles.

Related: