background preloader

Cette femme a acheté 4 containers, et les a transformés pour construire une maison magnifique!

Cette femme a acheté 4 containers, et les a transformés pour construire une maison magnifique!
Construire son propre habitat, c’est un rêve pour beaucoup, mais qui n’est à priori pas à la portée de tout le monde : Les matériaux sont chers, de même que les artisans pour la construction. Si on n’a pas de bonnes économies , on est bien obligés de faire un prêt si l’on veut se lancer dans un tel projet, ce qui rend les choses bien plus compliquées. Et si on désire avoir une belle maison, originale et spacieuse, les tarifs grimpent encore plus … Une Québécoise ,Claudie Dubreuil, vivant dans la ville de Mirabel, au sud de la province canadienne francophone, a trouvé la bonne solution pour bâtir une maison à la fois luxueuse et abordable : des containers de transport de marchandises. Elle a donc métamorphosé ces containers en une maison absolument magnifique, et unique. Mentionnons toutefois qu’elle avait déjà de l’expérience : elle dirige une entreprise familiale, du bâtiment spécialisée dans la construction. Claudie Dubreuil Construire une maison en containers Claudie Dubreuil

http://sain-et-naturel.com/construire-une-maison.html

Related:  maison containerArchitecturetrollface29donnybonne

Elle récupère 4 containers et les transforme de belle manière… Le résultat est à peine croyable ! La Canadienne Claudie Dubreuil est à la tête d’une entreprise de construction familiale dans la ville de Mirabel, dans le sud du Québec. Grâce à son expérience dans le domaine et à sa créativité, elle s’est enfin offert la maison de ses rêves. Cette dernière n’est vraiment pas comme les autres, puisque ce sont des containers de transport de marchandises qui ont servi de base à sa construction. Elle a, en effet, racheté 4 containers coûtant chacun entre 1500 et 2000 euros dans un port. Ils ont ensuite été modifiés pour pouvoir être assemblés les uns aux autres et recevoir tout les équipements et le confort d’une maison moderne. Au bout de quelques semaines, sa maison était prête.

12 maisons hors du commun au Québec qui te laisseront sans mots… Pour plus d'articles du même genre L’architecture c’est quand même fascinant ce que certaines personnes peuvent imaginer pour rendre une maison unique. Le Québec est fourni d’architectes de talent qui profitent des grands espaces québécois pour y construire des maisons atypiques. De toutes les tailles, pour tous les goûts, voici des maisons que tu pourras voir au Québec avec un peu de chance si tu te ballades dans les bons coins.

images Site Web pour cette image conteneur-maritime Maison container Voici une présentation de mon projet de construction de maison à base de containers maritimes. Je vais tâcher de présenter les questions fréquentes que l'on me pose quand je parle de mon projet. Plusieurs raisons à cela. La première est que je voulais construire une maison à ossature bois. En me renseignant sur ce type de maison, je me suis aperçu rapidement que les prix proposés ne me permettraient pas de faire construire ce type de maison par un constructeur. Triplex en garde partagée Emmy et Léa vivent en garde partagée, sans jamais faire leurs valises. Comment est-ce possible ? Visite d’un triplex de Rosemont que se partagent quatre enfants et quatre adultes. Un container déguisé en cabane pour 130 000 euros : « On vit tous dans une boîte » Laurent, enseignant-chercheur de 42 ans, habite le Finistère, dans une maison construite à base de containers maritimes en fin de vie. De ce qui les a amenés là, Laurent ne sait rien, ou presque. Seulement leur date de fabrication et la société qui les a fabriqués. Ensuite, ils ont vogué sur tous les océans. En tout cas, c’est comme ça que Laurent aime s’imaginer les containers avec lesquels il a fabriqué sa maison. Son projet, Laurent commence à y réfléchir au début de l’été 2010 :

Portofolio - Styl-box.com Styl-box film01 prochainement sur secteur Saint Brieuc Styl Box Buvette Styl’Box pour Stockage Magasin expo 50 à 70 m2 container habitable Maison d'habitation mobile Spécification: 7850 x 6830mm (54m2) Trois couleurs de tuile de mur Prix​​: sur demande Y compris: toute la structure de la maison, la structure de sols intérieurs et contreplaqué multipliant, l'éclairage appareils électriques, appareils sanitaires, tuyaux d'approvisionnement en eau et de drainage, une armoire et réservoir d'eau dans la cuisine. Quand le conteneur devient une maison pas chère Idéales pour les bricoleurs aguerris ou les amateurs de design originaux, les maisons-conteneurs connaissent un succès croissant depuis plusieurs années. Modulables et écologiques, elles offrent une alternative aux habitations traditionnelles et se construisent en un temps record. Taillés pour résister à des longs voyage en mer, les conteneurs sont presque indestructibles. Et depuis quelques années, ils connaissent une intéressante reconversion dans l'habitat. Designers et architectes rivalisent d'idées pour mettre à profit ces cubes. Aux Pays-Bas, la mairie d'Amsterdam a bâti une cité étudiante uniquement avec des conteneurs.

la maison container forum - combien coute la realisation d'une maison de 100m2 Un container dry 40' fait : -12,01 m de longueur (dimension intérieure) -2,33 m de largeur (dimension intérieure) Ce qui fait 28 m² par container (volume de 65 m3 et un poids de 3850 kgs) La société Rohinni imprime de la lumière Rohinni, une société basée dans l’état de l’Idaho aux États-Unis, dévoile aujourd’hui un procédé innovant dénommée « Lightpaper », qui pourrait bien révolutionner le secteur de l’éclairage grâce à l’impression 3D. La technologie développée par la firme américaine se base sur l’impression d’un mélange d’encre et de minuscules LEDs, de la taille d’une cellule de sang, sur une surface conductrice. Une fois le courant établi, les diodes disséminées sur le support s’éclairent alors une à une. Autre avantage, la déposition des minuscules LEDs peut se faire sur de nombreux types de supports et de formes. Et les applications offertes par le « Lightpaper » sont nombreuses : dans l’industrie Automobile pour la fabrication de phares de voiture, dans la signalétique pour la création de marquage innovant, dans la décoration, la téléphonie mobile, les écrans de télévision ou d’ordinateurs, mais aussi pour la conception de vêtements intelligents ou d’objets connectés…

Toiture végétalisée d’une habitation en conteneurs (toit végétal) Toiture végétalisée : le principe Le principe d’un toit végétal est simple, l’idée étant de recouvrir le toit d’une habitation par un substrat végétal. Cette technique existe depuis le néolithique et a fait ses preuves au niveau des établissements publics comme au niveau des habitations individuelles.

Related: