background preloader

Italie : Le vinaigre, « interdit par l’Islam », supprimé à la cantine

Italie : Le vinaigre, « interdit par l’Islam », supprimé à la cantine
26/01/2016 – EUROPE (NOVOpress) Toujours plus. Avant-hier, c’était le porc qui était banni des cantines, tandis que le crucifix disparaissait des salles de classe italiennes, pour ne pas offenser les musulmans. Hier, c’était au tour des cours de natation ou des instruments de musique. Aujourd’hui, la nouvelle victime des interdits, réels ou supposés, de l’Islam, n’est autre que le vinaigre. À Vérone, la ville de Roméo et Juliette, la régie des services municipaux, l’Agec, a envoyé lundi 11 janvier à la Sodexo (la société titulaire du marché des cantines scolaires), un ordre de service sur « les dispositions relatives à l’administration du vinaigre dans les réfectoires pour l’assaisonnement des crudités ». Dorénavant, les crudités doivent être assaisonnées à l’huile seulement ; une bouteille de vinaigre sera placée sur les tables ou sur un chariot « pour que les élèves puissent éventuellement s’en servir ». Flavien Blanchon

http://fr.novopress.info/197479/italie-vinaigre-interdit-lislam-supprime-cantine/

Related:  DICTATURE ou TOTALITARISME de L'EUROPELes DANGERS de l'ISLAMISATION 1A PROPOS d'ISLAM 1Les MESURES d'accueil 1

Un être humain sur 113 est un réfugié, un record Pour la première fois le nombre de réfugiés et déplacés a dépassé les 60 millions de personnes. Le chiffre a bondi de 59,5 millions en 2014 à 65,3 millions en 2015, d’après le rapport statistique annuel du Haut-commissariat aux réfugiés. Soit une personne sur 113. Le nombre de réfugiés, qui ont quitté leur pays, a atteint 21,3 millions de personnes. Celui de déplacés, les personnes ayant quitté leur foyer, est de 40,8 millions. Polémique en Suisse après l’interdiction de la viande de porc dans certaines cantines «La viande de porc appartient à notre culture […] nous sommes indignés», a déclaré la représentante du parti conservateur UDC, soupçonnant qu’un motif religieux ne soit à la base de la décision de ne plus servir de porc dans les écoles de Binningen. A la base de l’incident, la mention «pas de porc» figurant sur l’appel d’offre lancé par la commune suisse de Binningen, qui recherche un nouveau traiteur pour préparer les repas des écoles primaires à la prochaine rentrée scolaire. Ce détail n’est pas passé inaperçu aux yeux de la présidente du groupe local UDC, Susanna Keller, qui a fait part de son indignation dans le journal régional Basellandschaftliche Zeitung. «Notre parti craint que des motifs religieux soient derrière cette demande et que d'autres revendications suivent. Est-ce qu'il faudrait que nous nous adaptions à d'autres cultures ? N'est-ce pas le contraire qui devrait se passer ?»

Des cours sur la communauté LGBT pour les demandeurs d’asile aux Pays-Bas « Réfugiés LGBT » aux Pays-Bas durant la Gay Pride, le 1er août 2015. Le ministre néerlandais de l’Education, la travailliste Jet Bussema, connue pour son engagement au service de l’« émancipation », va mettre en place des cours sur la communauté LGBT dans les centres d’accueil pour demandeurs d’asile aux Pays-Bas. Elle a commenté cette initiative en déclarant : « Nous n’avons pas le droit d’être naïfs. Les réfugiés viennent de pays où les droits des femmes ne sont pas toujours respectés, où les droits des homosexuels ne vont pas de soi. Nous allons signifier que la discrimination n’est pas tolérée. » L’un des objectifs de l’initiative sera d’aider les demandeurs d’asile homosexuels à entrer en contact avec la communauté LGBT aux Pays-Bas. Les migrants aux Pays-Bas vont devoir apprendre à respecter la communauté LGBT

Jacques Attali appelle à l’instauration d’une dictature ! 21/06/2016 – FRANCE (NOVOpress) : Dans une tribune publiée par L’Express, intitulée « Sanctuariser le progrès », Jacques Attali lance un appel, argumenté, à l’instauration de la dictature ! « Le référendum britannique, écrit-il, quel qu’en soit le résultat, constitue un tournant idéologique majeur dans l’histoire de l’Occident. Un tournant vers le pire, si l’on n’en pèse pas toutes les conséquences. » Vers le pire ?

La basilique-musée Sainte-Sophie d’Istanbul, bientôt fermée aux mécréants ? Ceux qui persistent à penser que l’islam est résolument compatible avec la culture chrétienne de la France ont, comme le disait le général de Gaulle, une « cervelle de colibri ». Plus encore : ceux qui s’obstinent à nier que l’islam, quelles que soient les formes qu’il revêt (crypto-sunnisme plus ou moins teinté de salafisme ou de wahhabisme), est la doctrine totalitaire au nom de laquelle sont commises les pires exactions terroristes depuis quelques années sur le sol européen s’en rendent, volens nolens, complices. Deux attitudes caractéristiques du déni de la guerre mondiale qui vient (avec la bénédiction du Grand Sam), ainsi que nous l’avons maintes fois soutenu dans ces colonnes. Ces mêmes inconséquents applaudiraient probablement les milliers de fidèles musulmans exigeant la possibilité de prier dans la basilique Sainte-Sophie d’Istanbul – devenue le célèbre musée que l’on sait. Mutatis mutandis, Sainte-Sophie est à la Turquie ce que l’esplanade des Mosquées est à Israël.

La France «malade du mal-logement» : un constat alertant en chiffres et en images Hausse du nombre de sans-abris, personnes contraintes à vivre dans des conditions précaires, sans eau courante, sans chauffage ou sans sanitaires : la France du logement va mal, comme le rappelle un rapport sorti ce 28 janvier. Le constat du rapport annuel de la Fondation Abbé Pierre, pour le logement des défavorisés, est sans appel. Avec quelques 500 décès chaque année, «la sixième puissance du monde ne peut pas laisser crever autant de personnes à la rue comme cela se passe encore aujourd'hui», dénonce Christophe Robert, délégué général de l'association. En effet, entre 2001 et 2012, le nombre de sans-domiciles a doublé en France, atteignant 141 500 personnes, qui se retrouvent soit à la rue, à l’hôtel ou dans un abri de fortune. Quant aux personnes «mal-logées», c’est-à-dire soit privées de logement personnel, soit habitant dans des conditions précaires, leur chiffre atteint 3,8 millions.

Marine Le Pen: "L'Etat a les moyens de mettre fin aux agissements des casseurs" Faut-il ou non interdire la manifestation controversée de ce jeudi contre la loi Travail? Opposée à un texte qui « précarise les salariés, met en place le dumping sur le territoire national et n’apporte aucune aide aux TPE-PME », Marine Le Pen ne l’interdirait pas i elle était au pouvoir « parce que moi je respecte la loi et notamment les grandes libertés publiques », a affirmé la présidente du Front national mardi soir sur TF1. « L’Etat a les moyens de mettre fin aux agissements de ces casseurs professinnels qui sont les milices d’extrême gauche qui détruisent tout sur leur passage ne France depuis maintenant des mois et même peut-être des années – Nantes, Rennes, Paris – sans que ce gouvernement ait levé une fois le petit doigt, sans qu’il ait donné l’ordre aux policiers pour les arrêter », a expliqué la patronne du parti d’extrême droite sur le plateau du 20 heures.

Désespéré et disparate Par James Howard Kunstler – Le 13 juin 2016 – Source kunstler.com Comme je quittais Detroit très tôt dimanche matin pour attraper un avion, j’ai appris cette histoire de tuerie dans une boîte de nuit d’Orlando, mais les premiers rapports ne donnaient pas de détail sur tous les décès. Ce n’est qu’après avoir atterri que j’ai appris les nouvelles choquantes au sujet des 50 morts et autant de blessés par les écrans de télévision de l’aéroport. Rien qu’au cours des six derniers mois : décembre, 137 morts au Bataclan à Paris (et dans deux autres sites); mars, 35 morts à l’aéroport de Bruxelles ; maintenant le massacre au Pulse Club d’Orlando. Après les Bronzés, les migrants font du ski Vous avez sûrement aimé (ou tout au moins vu) Les bronzés font du ski, vous savez, cette comédie bien française, écrite et interprétée par la troupe du Splendid et réalisée en 1979 par Patrice Leconte. On y narrait les tribulations nombrilo-intimistes d’un groupe d’amis venus dans les alpages affublés de leurs médiocres états d’âme crypto-existentiels pour y passer quelques vacances pas forcément reposantes, ce qui fait tout le comique du film. Vous en voulez encore ?

La crapule qui préside Goldman Sachs : il va falloir annuler le Brexit « d’une façon ou d’une autre » Savez-vous qui est Peter Sutherland ? Savez-vous ce qu’est la banque Goldman Sachs ? (Baisse générale des salaires de 30 pour cent en France proposée par Goldman Sachs) Boualem Sansal : « L'ordre islamique tente progressivement de s'installer en France » - LAFAUTEAROUSSEAU Par Alexandre Devecchio Ce qui nous intéresse ici ce n'est pas le personnalité controversée et sans-doute ambiguë de Boualem Sansal. Mais son analyse en tant que telle. Suède : La police s'enfuit après l'échec du sauvetage d'un garçon de 10 ans violé par des migrants BREIZATAO – ETREBROADEL (27/01/2016) La police suédoise a été obligée de s’enfuir pour sauver la vie de ses agents lors d’une attaque par des migrants. Les policiers essayaient d’extraire un garçon de 10 ans suite à des accusations de viol dans un centre pour “réfugiés”. Les agents sont entrés dans le centre pour demandeurs d’asile de Västerås pour sauver le jeune garçon qui avait été violé de façon répétée par les “migrants”. Peu avant leur arrivée, les équipes du centre avaient essayé de sauver le garçon mais ont été stoppées par la foule des migrants.

Related: