background preloader

« Salafistes » : le gouvernement veut censurer un documentaire dénonçant l’islamisme radical

« Salafistes » : le gouvernement veut censurer un documentaire dénonçant l’islamisme radical
26/01/2016 – CULTURE (NOVOpress) Trois ans de tournage pour approcher au plus près la vérité du djihadisme. C’est ce que propose « Salafistes », un documentaire qui risque bien d’être censuré par le gouvernement… pour apologie du terrorisme. C’est un documentaire dépouillé, sans voix off pour expliquer où est le bien et où est le mal. Le sujet ? Le djihadisme et la charia au Mali, à Tombouctou au printemps 2012, avant l’intervention française, puis en Mauritanie, près des idéologues du salafisme, en Tunisie au cœur du discours des extrémistes du groupe Ansar al Charia. Prenant des risques énormes, les reporters se sont plongés dans cet univers dangereux et en rapportent les propos des thuriféraires de l’islam radical, sans voile. Pourtant, un obscur fonctionnaire du ministère de l’intérieur, range « Salafistes » dans la catégorie « apologie du terrorisme ». Bref, il semble qu’une fois de plus la vérité dérange.

http://fr.novopress.info/197451/salafistes-gouvernement-veut-censurer-documentaire-denoncant-lislamisme-radical/

Related:  CENSURE et REPRESSION en FRANCE 3Le PLAN de REMPLACEMENT de POPULATION ou de REPEUPLEMENT 1ISLAMISATION de la FRANCELes DANGERS de L'IMMIGRATION MASSIVE 4L'OLIGARCHIE ET SA PRÉFÉRENCE MIGRATOIRE 2

Accusé d’antisémitisme, Siné attaque Le Point et BHL Accusé d’antisémitisme, Siné attaque Le Point et BHL Siné en a marre ! Qualifié une nouvelle fois d’antisémite par l’autoproclamé philosophe Bernard-Henri Lévy (photo) dans les colonnes du Point (la fois de trop) le caricaturiste Siné a décidé d’attaquer en diffamation. « Siné, pourtant peu susceptible, en a plus que marre des insultes obsessionnelles (raciste, antisémite) proférées à la moindre occasion et dans tous les médias par Bernard-Henri Lévy (…) Il a décidé de le poursuivre pour injures et diffamation », a annoncé son journal, Siné Mensuel, à l’AFP lundi 29 février 2016. En janvier dernier, dans Le Point, Bernard-Henri Lévy l’avait présenté comme « un ancien de Charlie, viré pour antisémitisme et racisme ».

«N’écrivez pas sur les réfugiés» : les manifestants néerlandais redoutent la répression policière Après les manifestations contre les migrants dans la ville de Heesch, les opposants aux migrants ont reçu la visite de la police. Les policiers les ont recherchés par le biais des posts diffusés sur les réseaux sociaux. Des centaines de manifestants anti-réfugiés se sont rassemblés la semaine dernière pour protester contre l’arrivée imminente de migrants dans la petite ville de Heesch.

Comment l'islam a rayé le christianisme de l'histoire Ce texte de Raymond Ibrahim est instructif sur ce que peut signifier la mauvaise foi : les chrétiens en orient seraient des étrangers et … même des étrangers venus d’Occident ! De toute évidence les musulmans véhiculent des idées fausses (à mon avis sciemment) sur les chrétiens et le christianisme (et d’autres religions). Par ailleurs il est clair qu’ils refusent en toute conscience de connaître la philosophie que véhiculent les autres religions. Cependant ils continuent à se plaindre à l’envi d’être les victimes de l’ignorance et de l’incompréhension des autres. Raymond Ibrahim: Comment l’islam a rayé le christianisme de l’histoire Alors que le christianisme continue à être physiquement éliminé du Moyen-Orient, la volonté de nier également son existence et son rôle historique au proche-orient est un phénomène méconnu.

ARABIE SAOUDITE: DES SCIENTIFIQUES ADMETTENT QUE LA FEMME EST UN MAMMIFÈRE, MAIS PAS UN « HUMAIN » De mieux en mieux... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Statue du Général de Gaulle dégradée : la haine de la France de la gauche radicale Cet article a été publié sur le site du FIGAROVOX le 25 janvier 2016. Eric Delbecque est l’ancien chef du Département sécurité économique de l’Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice (INHESJ). Il est membre du conseil scientifique du CSFRS et du Comité Orwell. Il est l’auteur de Idéologie sécuritaire et société de surveillance. Le storytelling du XXIe siècle (décembre 2015, Vuibert) Cette offense, à Calais, à la statue du Général de Gaulle ne mérite pas d’être davantage commentée.

La dictature ? C'est maintenant ! J’ai d’abord cru à une blague, vous savez, ces informations énormes – plus c’est gros, plus ça passe – que des sites spécialisés chasseurs de « hoax » s’efforcent de débusquer. Je les ai tous faits : ce n’est pas un hoax. Ça se passe chez nous, en 2016. Oui, 2016… pas 1793 en Vendée, ou novembre 1917 en Russie, ou 1975 chez les Khmers rouges de Pol Pot. Non ! C’était hier matin, dans notre belle région de Bretagne, et c’est révélé par le site Breiz Atao, car vous n’imaginez pas un instant que TF1 ou France 2 aient pu s’abaisser à diffuser la nouvelle !

Migrants: le Danemark adopte sa réforme du droit d'asile malgré les critiques Le Danemark entérine mardi sa réforme controversée du droit des étrangers qui vise à décourager les candidats à l’asile de tenter leur chance dans le pays scandinave, au prix d’entorses aux conventions internationales. Le Premier ministre libéral Lars Løkke Rasmussen, dont le gouvernement minoritaire est soutenu par les anti-immigrations du Parti populaire danois, assume pleinement la paternité de ce qu’il qualifie de « projet de loi le plus mal compris de l’histoire du Danemark ». Tancé par les Nations unies, l’Union européenne, l’OSCE et les organisations humanitaires, il maintient le cap, fort du soutien de son opinion publique: selon les sondages, l’immigration est la préoccupation n°1 de 70% des Danois. « Beaucoup de réfugiés affluent à nos frontières, nous sommes soumis à une pression énorme », a plaidé lundi la ministre en charge de l’Immigration, de l’Intégration et du Logement, Inger Støjberg, entendue à Bruxelles par la Commission des libertés civiles du Parlement européen.

Brest : Incendie criminel dans le quartier de l'imam salafiste après ouverture d'une enquête contre lui BREIZATAO – POLITIKEREZH (04/05/2016) Le 14 avril dernier, le président socialiste François Hollande avait assuré, à la télévision d’état, que le prédicateur salafiste de Brest Rachid El Jay – dit “Abou Houdeyfa” – était “inquiété, poursuivi” et se trouvait “dans une procédure judiciaire”. Le chef de l’Etat Français avait affirmé que sa mosquée avait en outre été fermée. Enquête préliminaire ouverte contre l’agitateur salafiste Grande-Bretagne : Des agitateurs afro-musulmans exigent le retrait de la statue "raciste" de la Reine Victoria BREIZATAO – NEVEZINTIOU (10/03/2016) Les assauts des bandes allogènes contre les populations autochtones de Grande-Bretagne continuent. Cette fois, ce sont des “étudiants” afro-musulmans de l’université de Londres qui exigent le retrait de la statue de la Reine Victoria. Une campagne pour la “décolonisation de la Grande-Bretagne” (sic) a été lancée à l’initiative d’éléments allogènes ayant décidé d’amplifier la guerre raciale contre les populations anglaises. Parmi eux, des “étudiants” de l’université Royal Holloway (Londres) qui exigent le retrait de la statue de la Reine Victoria, symbole de la puissance de l’empire britannique. La statue, qui représente la reine avec le titre “d’impératrice des Indes”, focalise la rage des anarchistes afro-musulmans. La rage des allogènes revanchards ne se dément pas au Royaume-Uni où ces derniers, loin d’être reconnaissants pour leur accès à l’enseignement supérieur, entendent procéder à l’épuration ethnique des institutions du pays.

Related: