background preloader

Pentagone : la dissuasion contre une agression russe est notre première tâche en Europe

Pentagone : la dissuasion contre une agression russe est notre première tâche en Europe
Le Commandement militaire américain pour l’Europe (EUCOM) a publié stratégie pour l’année 2016. Premier objectif, «dissuader la Russie de commettre une agression», avant de «favoriser l’OTAN» et de «conserver les partenariats stratégiques». D’après le document publié par EUCOM, les menaces qui pèsent sur la sécurité européenne sont observables au nord, à l’est et au sud du Vieux Continent. Pour les deux premières, c’est en raison du comportement agressif de la Russie et qui militarise l’arctique alors que dans le sud, les terroristes de Daesh posent problème. Ce document précise en outre que l’Europe fait face au «potentiel de l’adversaire dans la production des missiles balistiques, à la prolifération des armes de destruction massive, aux maladies contagieuses, aux attaques numériques, aux organisations terroristes internationales et intérieures, ainsi qu’au trafic de drogue». En savoir plus : la Russie et Daesh déclarés comme les plus grandes menaces pour les Etats-Unis

https://francais.rt.com/international/14688-pentagone-agression-russe

Related:  UE - Fille esclave des USA .:: 3 ::.La 3° guerre mondiale IIRUSSIE et POUTINE 2La soumission de la France à l'OTANLa SOUMISSION de la FRANCE à l'OTAN

Grand Remplacement : plus de 21,3 millions de "réfugiés" ont fui leurs pays d'origine en 2015 d'après le HCR Parmi les 65,3 millions de déracinés dans le monde, 21,3 millions sont des réfugiés ayant quitté leur pays et 40,8 millions, un chiffre record, sont des « déplacés internes » qui ont quitté leur foyer sans quitter le pays a annoncé lundi le Haut commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR). Année après année, depuis 2011, date du début du conflit syrien, ce chiffre ne cesse d’augmenter, selon le dernier rapport statistique annuel publié lundi, Journée mondiale des réfugiés, par le HCR, alors qu’il a été relativement stable entre 1996 et 2011. Par rapport à 2014, la hausse est de 9,7 %. Ces 65,3 millions de personnes représentent plus que la population du Royaume-Uni. « Tourner le dos aux réfugiés pour regarder ailleurs n’est pas une option », a prévenu lundi le haut commissaire de l’ONU aux Réfugiés Filippo Grandi, venu marquer la Journée mondiale des réfugiés en Afghanistan, deuxième pays d’exode après la Syrie.

Moscou propose à Washington son plan de cessez-le-feu pour la Syrie International URL courte La Russie a soumis aux Etats-Unis un plan de cessez-le-feu en Syrie, a fait savoir le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov. UE-Russie : le ministre allemand Steinmeier pour un rétablissement du Conseil Otan-Russie Le ministre allemand des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier Le ministre allemand des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier s’est prononcé pour le rétablissement du Conseil Otan-Russie. Cette démarche aiderait à éviter les malentendus entre l’Ouest et la Russie, selon Steinmeier dans une conférence de presse.

Sanctions contre la Russie : boomerang contre la France Guillaume Faye, écrivain, essayiste ♦ Les sanctions économiques contre la Russie et les mesures de rétorsion russes qui ont logiquement suivi sont désastreuses pour l’économie française. À la suite de la crise ukrainienne, le gouvernement français, oubliant le principe de souveraineté nationale, a choisi une stratégie anti-russe, dictée par Washington et adoptée par les autres pays de l’UE. La dimension politique du procès expéditif contre les 3 supporters russes par Karine Bechet-Golovko La dimension politique du procès expéditif contre les 3 supporters russes Les trois supporters russes, Morozov, Gorbatchev et Erunov, viennent d’être condamnés à Marseille dans le cadre de la procédure expéditive de comparution immédiate à des peines de prison ferme de 12, 18 et 24 mois sur le fondement d’une vidéo où ils n’apparaissent pas tous les trois et où ils n’ont pas un comportement violent. Mais le Procureur de Marseille, Brice Robin est fier d’avoir fait un exemple. Il eût été préférable de rendre la justice.

Pékin déplace ses pions en mer de Chine méridionale Les US ne toléreront pas que la Chine réduise sa vulnérabilité stratégique "...En vérité, les États-Unis n'ont rien à faire en mer de Chine méridionale ; en outre, il n'ont pas ratifié la Convention. Donc il est inapproprié pour eux de se mêler ou, pire encore, d'effectuer des démonstrations de sa puissance militaire là-bas. Les États-Unis doivent être plus sages et plus justes dans leur vision du conflit en cours dans la mer de Chine du Sud." Moscou conseille à Angela Merkel d’être plus mesurée dans l’évaluation de l’opération russe en Syrie En répondant aux accusations de la chancelière allemande pour qui les frappes aériennes russes ont fait souffrir les civils syriens, le porte-parole du président russe, l’appelée à être plus attentive et responsable dans un «contexte déjà fragile». «En ce qui concerne les propos de la chancelière allemande sur les pertes humaines provoquées par les frappes aériennes russes en Syrie, il faut faire remarquer que malgré le grand nombre d’allégations similaires, personne n’a fourni de preuves fiables», a répondu le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. Ce commentaire intervient après les propos tenus par Angela Merkel lors d’une conférence de presse conjointe avec le Premier ministre turc, Ahmet Davutoglu. Elle a indiqué qu’elle n’«était pas seulement bouleversée, mais aussi choquée par les souffrances des dizaines de milliers de personnes provoquées par les frappes aériennes russes».

L’OPEC veut faire alliance avec la Russie pour venir à bout des spéculateurs sur le pétrole Champ pétrolifère en Arabie saoudite. Le cartel de l’OPEC n’avait jamais dit aussi fortement sa volonté de faire alliance avec la Russie et d’autres producteurs de pétrole rivaux pour ralentir la production et tenter de mettre fin à la chute des cours. Le marasme des investissements dans le secteur, a prévenu le secrétaire général de l’OPEC, Abdullah al-Badri, prépare des jours difficiles.

L’archevêque d’Alep : le gouvernement Assad constitue «une protection pour la population» syrienne De passage en France, Monseigneur Jean-Clément Jeanbart a dénoncé haut et fort la situation dans son pays, évoquant la politique du gouvernement français, la crise des migrants, ou encore le rôle de Bachar el-Assad. Ce 29 janvier, le prélat s’exprimait à Notre-Dame de Paris, aux côtés d’autres religieux, d’Irak, du Pakistan, ou encore du Soudan, venus partager les difficultés qu’ils rencontrent pour vivre leur foi librement, dans le cadre de conférences qui se tiendront dans toute la France. Il était invité par la fondation Aide à l’Eglise en détresse, qui vise à protéger les Chrétiens persécutés dans le monde. Après l’Armée rouge, le maquis : Oleg Ozerov se souvient Le 22 juin 1941, Hitler lance 5,5 millions d’hommes sur le front de l’Est, quelque 5 000 avions et 3 700 chars qui vont en faire le plus grand théâtre d’opérations de la Seconde Guerre mondiale. Les premières semaines, l’URSS subit d’énormes pertes militaires et civiles. Dès la fin de l’année, près de 3,9 millions de soldats sont faits prisonniers.

Peut-on exiger la même chose en ce qui concerne les USA. Même si ce sont eux qui dictent les règles, les imposent et le violent en toute impunité ! L'ensemble des pays ne peut-il pas s'opposer à SAM le tueur en série ?! by quikoo2013 Jan 27

Related: