background preloader

Marketing digital

Marketing digital
Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le . Glossaires : 1001 Marketing Le marketing digital également couramment appelé marketing numérique désigne l’ensemble des techniques marketing utilisées sur les supports et canaux digitaux. Le terme est probablement appelé à disparaître dans la mesure ou le marketing à tendance à devenir « par essence digital ». Le marketing digital recouvre essentiellement les applications marketing liées à l’Internet « traditionnel », mais également celles liées aux téléphones mobiles, tablettes, GPS et autres applications et objets connectés. Les principaux domaines et techniques du marketing digital sont : – l’email marketing – la publicité display – le search engine marketing (référencement naturel + liens commerciaux) – la web analyse (web analytics) – l’affiliation – les problématiques de conversion et d’attribution – le content marketing – le marketing social et viral – le marketing mobile – … Les investissements en communication digitale en 2015 selon le SRI :

http://www.definitions-marketing.com/definition/marketing-digital/

Related:  Le marketing digitalLa marketing digitalMarketing digitalLe markenting digitalMarketing digital

Le digital marketing et ses 5 mondes Pour les non-initiés, le marketing digital est un véritable méli-mélo: de nombreux acteurs et intermédiaires, des technologies et des supports variés peuvent rendre cet environnement flou. Afin d’en simplifier la lecture, nous l’avons regroupé en 5 leviers, ou 5 mondes, qui permettent de retrouver la logique du marketing offline. Dans le monde offline, les annonceurs écoutent les besoins des consommateurs à l’aide de focus groupes, d’études quantitatives ou encore de panels, ils communiquent au sujet de leur marque et acquièrent leurs clients en communiquant sur des offres de produits ou de services via les médias classiques (presse, radio, télévision, etc.). Enfin ils fidélisent leur base de clients en s’appuyant sur des programmes de fidélité et des outils CRM.

4 stratégies de marketing digital à ne pas manquer Peu importe que nous le nommions digital, numérique ou encore online, le marketing digital (nous ne nous appelons pas Siècle Digital pour rien…) demande bien plus d’exigence et de budget de la part des entreprises. La relation consommateur-entreprise a bien évolué ! Aujourd’hui le consommateur connaît presque mieux les produits et les services que l’entreprise elle-même. Ce n’est pas un mal pour les entreprises, au contraire, a elles de proposer une expérience client encore plus riche. 4 profils de la génération Y et leurs leviers marketing Pour séduire la Génération Y (i.e. les jeunes de 18 à 35 ans), les annonceurs investissent en moyenne 6 fois plus dans la vidéo et 4,5 fois plus dans les appareils mobiles que pour toutes leurs autres audiences. C'est ce que révèle l'infographie «Publicité Digitale et Génération Y» présentée ce jeudi 18 février par Turn, plateforme d'aide à la décision pour les professionnels du marketing. Si les jeunes sont une cible marketing de choix pour la majorité des marques, certains secteurs les visent en priorité, parmi lesquels les services financiers, le voyage, l'automobile et la santé, d'après les données de l'entreprise américaine basée aux Etats-Unis, en Europe et en Asie. Les Y «ambitieux en difficulté financière» gagnent moins de 49 999 dollars par an. Leurs principaux postes de dépenses sont l’alimentation et l’automobile. Ils représentent 57% de la Génération Y selon l'étude.

Marketing digital - définition du glossaire Le développement de l'e-commerce a contraint le marketing à revoir ses stratégies en optimisant la relation avec le client. Avec de nouvelles méthodes et de nouveaux outils, le marketing digital (ou e-marketing) s'est ainsi imposé auprès des entreprises spécialisées dans le commerce en ligne. Les objectifs du marketing digital Tout comme le marketing traditionnel, le marketing digital vise à l'optimisation des ventes réalisées par une société. Toutefois, dans un environnement e-commerce, cet objectif est poussé à son extrême, en cherchant à établir une relation encore plus poussée et personnalisée avec le client. Dans ce contexte, les trois principaux buts du marketing digital sont :

Pourquoi est-il indispensable d'avoir une stratégie digitale ? - Marketing digital La digitalisation massive de la société a ouvert une ère de changements sans précédent. En seulement 15 ans, tout a changé autour de nous, et ce n’est que le début. Réussir à développer et consolider son activité dans cet environnement en mutations permanentes est tout sauf évident. Oui, le digital crée des opportunités extraordinaires, et le champ des possibles semble très vaste.Oui, il est possible de créer des entreprises digitales qui en quelques années deviendront incontournables.Oui, il est possible de profiter du digital pour réinventer un modèle d’entreprise qui s’essouffle.Une récente étude de Capgemini Consulting montre d’ailleurs que les entreprises les plus matures sur le digital, baptisées " digirati ", ont, en moyenne, une profitabilité supérieure de 26 % à leurs homologues du même secteur et un chiffre d'affaires de 9 % plus élevé.

Les 7 étapes de votre Plan Marketing pour les réseaux sociaux (PMRS) - ConseilsMarketing.fr ConseilsMarketing.fr a le plaisir d’accueillir Nathanael Ramos de www.metrosapiens.com, coach en networking (personnel & PME), qui nous donne les 7 étapes pour créer son plan marketing sur les Réseaux Sociaux. Saviez-vous que –Burger King a dépensé 50 000 dollars pour son application Facebook Whopper Sacrifice et a reçu en retour une couverture médiatique équivalente à 400 000 dollars de publicité, en plus de 32 millions de pages vues. –Blendtec, le fameux mixeur qui broie n’importe quoi du iphone au ipad en passant par la vuvuzela (voir le site Will It Blend), a multiplié ses ventes par 5 -Dell a réalisé 6.5 millions de dollars de ventes via ses comptes Twitter -Lenovo a réduit de 20% les appels téléphoniques à son centre de support en mettant en place des sites communautaires.

Marketing Digital: définition avec exemples 2016 Selon le Digital Marketing Institute le Marketing Digital (appelé Marketing numérique en Français) est l’utilisation des supports numériques pour vendre ou promouvoir des produits aux consommateurs et entreprises. Pour simplifier, le marketing digital est donc le marketing sur l’ensemble des supports numériques tel que sur ordinateur, tablette, smartphone, télévision, radio, … . Souvent confondu avec des termes comme webmarketing et e-commerce, le marketing numérique englobe le digital au sens large puisqu’il prend en compte l’ensemble des méthodes qui permettent d’arriver à vendre sur support électronique . Le but est la promotion d’une marque via différents types de médias.

Marketing digital : connaîtres les méthodes et outils Le marketing internet fédère un grand nombre de techniques et d'outils au service d'une stratégie web. Il est impensable aujourd'hui exploiter une activité sur la toile avec succès sans de solides compétences dans ce jeune domaine, l'e-marketing. Même si leur coeur d'activité ne repose pas sur internet, la majorité des entreprises n'ont pas d'autres issues que celle de prendre en compte ce média ne serait-ce que pour maîtriser leur réputation en ligne et engager une véritable conversation avec ses clients.

Marketing digital, les tendance à venir Mercredi 1er juillet, Valtech, en partenariat avec Adobe, dévoilait pour sa 4è édition les résultats de son « Baromètre du Marketing Digital 2015 ». Cette étude, réalisée auprès de 300 directeurs et responsables marketing, portait sur les thèmes suivants : Comment optimiser vos campagnes digitales ? Comment améliorer vos initiatives marketing mobile ? Comment mesurer l’efficacité de vos actions cross-canal ? Comment réussir votre transformation digitale ? Qu’est-ce que le marketing digital ? Quels avantages pour les PME ? - Microsoft pour les PME Si le marketing digital permet de communiquer d’une manière plus directe et efficace auprès des consommateurs avec un budget restreint, il demeure encore peu utilisé dans les PME françaises. Quelle est la définition du marketing digital ? Quels moyens nécessite-t-il ? Comment une petite ou moyenne entreprise peut-elle profiter de ses avantages ?

Le marketing digital Introduction Pour Laurent Florès, le marketing digital procède de deux évolutions, le développement massif des usages liés à Internet (e-commerce, réseaux sociaux, ...) la généralisation de l’utilisation de nouveaux supports des technologies de l’information et de la communication qui se sophistiquent de façon continue (téléphonie mobile et Smartphones multifonctions, ordinateur portable et nomade, développement des lignes ADSL et de la 4G et à présent de la fibre optique). La convergence de ces deux tendances a donc favorisé l’émergence du marketing digital.

Related: