background preloader

8 Astuces pour avoir un linge propre, frais et doux

8 Astuces pour avoir un linge propre, frais et doux
Par Suzanne Meteyer 28 avril 2015 Avoir des vêtements propres et doux n’est pas toujours une tâche facile. Cependant, voici quelques secrets de grands-mères qui vous offriront les meilleurs résultats : · Le sebum du cou attire la poussière qui s’accumule sur le col des chemises. Avant de mettre votre chemise dans le lave-linge, mettez un peu de shampoing sur le col. · Si vos vêtements contiennent des tâches de graisses tenaces, trempez-les dans de l’eau tiède avec un peu de détergent et laissez-les reposer durant la nuit. · Pour préserver la couleur blanche ou noir de vos vêtements, retournez-les en les lavant à la température la plus basse afin d’enlever les saletés. · Pour se débarrasser des tâches tenaces comme celles du café, du ketchup ou de la graisse, utilisez de la crème à raser. · Si votre machine à laver a une odeur désagréable, ajoutez une demi-tasse de bicarbonate de soude dans le bac à lessive, puis faites travailler la machine pour un lavage de courte durée.

http://www.santeplusmag.com/8-astuces-pour-avoir-un-linge-propre-frais-et-doux/

Related:  peanutroxsyécologiqueDivers

Blanchir le linge - 4 astuces de Grand Pour redonner de la blancheur à votre linge, il existe des solutions naturelles afin d’entretenir vos vêtements et serviettes. Découvrez vite ces 4 astuces de grand-mère pour blanchir le linge ! Le percarbonate de sodium aussi appelé peroxhydrate de carbonate de sodium ou carbonate de sodium peroxyhydraté est un excellent blanchissant !

faire toute seule son produit pour lave vaisselle au citron - Le blog de macothestory.over-blog.com Mardi 7 février 2012 2 07 /02 /Fév /2012 13:17 vi vi même po peur !!! surtout que c est facile économique et écologique !!! Une recette super saine : le broccomole Le brocoli est sans doute l’un des aliments plus sains qui existe. Nous vous parlions il y a peu de ses propriétés pour améliorer l’activité cérébrale, mais il est également bénéfique pour nous protéger du cancer. Aujourd’hui, nous allons vous présenter une délicieuse recette à base de brocoli.

Le Poulet du Québec Recevez en primeur nos nouvelles recettes et bénéficiez des offres de nos partenaires exclusives aux membres Prêt en 10 mins Cuisse de poulet, Rôtir, Plat principal, Italienne, Cuisine du monde, Faibles en gras, Classique Prêt en 20 mins Poulet haché cru, Rôtir, Plat principal, Italienne, Cuisine du monde, Pour les enfants, Sans gluten, Classique, Aromatique et souple

Recette du Savon Noir maison - Les Secrets d'Aidan Le Savon Noir ou "Bledi" est un ingrédient désormais connus de tous, tant en cosmétiques (en gommage avec le gant Kessal) que dans les produits ménagers. En voici une recette : - 500g d'HV d'Olive (ou Huile de Lin) - 100g d'Olives Noires Confiture de Noël En farfouillant sur le net pour trouver des idées pour mes paniers gourmands de Noël, je suis tombée sur cette recette qui m'a tout de suite séduite. Je l'ai cependant modifié car j'ai retiré une grande quantité de sucre à la recette originale. Je trouve que les fruits secs apportent suffisamment de sucre pour ne pas à avoir à en rajouter énormément. Et j'ai bien fait, car même en divisant la quantité de sucre par 3, je trouve la confiture bien sucrée. Vous pourrez en mettre sur vos tartines, dans vos gâteaux, mais je la trouve aussi très bonne avec du foie gras ou bien du fromage de brebis.

Déshumidificateur maison Pour lutter contre l’humidité d’une pièce et éviter les moisissures, il est nécessaire d’utiliser un déshumidificateur. Découvrez cette technique pour fabriquer soi-même son déshumidificateur écologique. Le sel va absorber naturellement l’humidité présente dans votre maison. Découpez au 3/4 la partie supérieure de la bouteille.Entourez le goulot avec une compresse et fixez-la à l’aide des élastiques.Placez des morceaux de coton au fond de la deuxième partie.Versez-y quelques gouttes d’huile essentielle de lavande si vous le souhaitez (facultatif).Déposez ensuite le gros sel dans la partie du goulot.Emboitez la partie (goulot) en forme d’entonnoir sur la partie inférieure de la bouteille (comme pour faire un piège à guêpes).Placez votre déshumidificateur dans une pièce humide. Une grande bouteille en plastiqueUne compresseEnviron 100 g de gros selDu cotonUn cutterUne paire de ciseaux2 élastiques10 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie (facultatif)

Que faire avec les zestes de citron ? Vous n’allez pas le croire ! Par Michelle Martin 18 décembre 2015 La liste des vertus attribuées au citron est encore loin d’être exhaustive ! Rafraîchissants, délicieux, parfumés, les citrons sont des alliés de votre bien-être et de votre santé. Hormis toutes ces qualités, saviez-vous que les zestes de citron avaient des propriétés nutritives très puissantes ?

Related: