background preloader

BD Paradisio

BD Paradisio

http://www.bdparadisio.com/

Related:  BD Mangas

Albums - Bande dessinée et immigration. 1913-2013 - Expo musée de l'histoire de l'immigration Le parcours de l'exposition Halim Mahmoudi, Un monde libre, Des ronds dans l'O, extrait de la planche 3, 2013 (date de première parution). Crayon, feutre et encre sur papier. Musée de l'histoire et des cultures de l'immigration. Trois séquences rythment le parcours : Bande dessinée Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La bande dessinée (communément abrégée BD ou bédé) est une forme d'expression artistique, souvent désignée comme le « neuvième art[Note 1] », utilisant une juxtaposition de dessins (ou d'autres types d'images fixes, mais pas uniquement photographiques), articulés en séquences narratives et le plus souvent accompagnés de textes (narrations, dialogues, onomatopées). Will Eisner l'a définie (avant l'émergence d'Internet) comme « la principale application de l'art séquentiel au support papier[W 1]». Définitions[modifier | modifier le code]

MAGNARD BD L'armée des nationalistes s'empare de Soledad, un petit village de Castille en Espagne, en août 1936. Cette chronique pudique d'un village en temps de guerre, kaléidoscope des émotions humaines, s'interroge sur l'origine de la terreur. L'étude de cette bande dessinée au style réaliste, qui privilégie les rapports humains aux séquences d'action, permettra d'aborder l'art du feuilleton dans un contexte historique qui voit monter le fascisme et le nationalisme dans les années trente.

Webographie de la bande dessinée Le n° 51 de la revue de l’ABF, BIBLIOthèque(s), daté de juillet dernier, porte sur la bande dessinée, notamment sur ses rapports avec les bibliothèques (« La bande dessinée dans les bibliothèques publiques françaises. Destinées et aléas », par Olivier Piffault ; « Au château des destins croisés. La BD de BDP en BU » par Georges Dasque, Christine Sibille et Sophie Astier), mais aussi sur ses différentes facettes avec des articles sur les mangas, le roman graphique, la bande dessinée en Afrique francophone, etc.

Bande dessinée antédiluvienne Quittons un instant les débats troublés sur la bande dessinée numérique, sur son modèle économique, sur les odieux pirates de l’industrie culturelle, sur l’impossibilité ontologique de nommer cette « chose » qui nous apparaît sous de multiples aspects… Et revenons près de cent ans en arrière. Entre les deux guerres mondiales, pour être précis. Allons gaiement démolir des clichés sur la bande dessinée de ce temps. Il est un cliché qui a la vie dure, c’est celui qui consiste à dire, dans une double rhétorique, que la bande dessinée française du début du XXe siècle était principalement destinée aux enfants ; et que la bande dessinée américaine n’est connue en France qu’avec l’arrivée du Journal de Mickey en 1934. Et encore, je vous adresse là la version soft du cliché, la version hard conduisant à enlever l’adjectif « français » (et faire d’une exception française une réalité mondiale) et à affirmer que la bande dessinée est née comme media pour enfants. Les aventures de M.

Le vocabulaire de la bande dessinée Une planche de B.D.: une planche : page entière de B.D., composée de plusieurs bandes.une bande : (aussi appelée un “strip”) succession horizontale de plusieurs images.une vignette : (aussi appelée une case) image d’une bande dessinée délimitée par un cadre.une bulle : (aussi appelée un phylactère) forme variable qui, dans une vignette, contient les paroles ou pensées des personnages reproduites au style direct.un appendice relié au personnage : permet d’identifier le locuteur. Il prend la forme d’une flèche pour les paroles et de petits ronds pour les pensées.un cartouche : encadré rectangulaire contenant des éléments narratifs et descriptifs assumés par le narrateur, appelés également commentaires. Dans les bulles :

Votre site de référence d'actualité Comics 05 Avril - 19:20 De 300 à Xerxès : vingt ans depuis le Loup et l'Hiver glacial par Corentin Méthode : analyser une planche de bande- dessinée La bande dessinée Grille_d_analyse_de_BD ou La bande dessinée Une définition ? C’est quoi du9 ? Tout à la fois un webzine, une base de données, une zone d’autonomie temporaire et un collectif de lecteurs qui rédigent des chroniques sur ce qu’ils aiment ou pas… La bande dessinée dit des choses sur nous et sur notre monde, comme tous les arts narratifs. La bande dessinée fait partie de la culture, elle participe de l’intelligence et du génie humain au même titre que la littérature, le cinéma et le théâtre.

Exposition virtuelle : Le château de Versailles dans la bande dessinée Le château de Versailles dans la Bande dessinée Grâce à une fine sélection d'une vingtaine de planches, découvrez le regard si particulier que les artistes du 9e art portent sur les lieux et les personnalités qui les ont occupés. Du simple pavillon de chasse de Louis XIII au Traité de Versailles, les auteurs ont aussi dessiné l'Histoire en donnant leur vision des événements qui se sont déroulés à Versailles. Le jeu de piste Les Enfants de la Résistance s'invite dans votre salon ! Vous vous apprêtez à vous lancer dans la grande aventure du jeu de piste des Enfants de la Résistance, inspiré de la série de Vincent Dugomier et Benoit Ers, et réalisé en partenariat avec la Fête de la BD.L’objectif est d’aider Jack, un aviateur allié, à se rendre en Angleterre.Pour cela, vous allez devoir résoudre plusieurs énigmes. Attention, les chiffres trouvés tout au long du jeu permettront d’obtenir un code secret qui vous servira pour l’étape finale ! Pour commencer, téléchargez les règles du jeu ci-dessous, et imprimez les documents nécessaires à la réalisation du jeu.(Attention, les règles sont réservées aux parents, sinon vous vous ferez spoiler les réponses!) Installation : 10 à 15 minutes selon la complexité de votre installation.Durée du jeu : De 15 à 25 minutes selon la difficulté de votre installation.Vous pouvez soit installer les indices dans une seule pièce de la maison, soit dans l’ensemble de votre maison.À adapter selon l’âge de votre enfant.

MOI, CE QUE J’AIME, C’EST LES MONSTRES Dans l’étreinte vampirique que recherche à tout prix Karen, c’est la naissance du désir qui se joue. Se changer en créature de la nuit pour aimer les filles au grand jour. Façon de préempter son entrée officielle dans le bestiaire de l’outre-monde, Karen ne se dessine que sous la forme d’un loup-garou. Dans les visites régulières au musée, Karen s’y rendant comme une enfant se tire chez une copine, c’est le rôle salvateur de l’art qui est affirmé. Pour qui sait leur parler, les grands maîtres sont des amis proches, des conseillers autant que des confidents.

Portail CANAL BD des librairies spécialisées en bandes dessinées Ne pas voir les épuisés Les Produits CANAL BD Une dédicace du réseau << Tous les événements Des Nouveautés BD

Related:  Presse en BD