background preloader

[Infographie] Comment créer du contenu viral

[Infographie] Comment créer du contenu viral
Créer un contenu qui deviendra viral n’est pas uniquement une question de chance. Mais dans ce cas, de quelle manière rend-on un contenu viral ? En prenant un peu de recul sur la situation, vous vous apercevrez qu’énormément de personnes arrivent continuellement à créer du contenu viral. Comment s’y prennent-ils ? Ont-ils recours à un procédé mystérieux ? C’est pourquoi aujourd’hui, je vous propose de plonger au cœur de ces caractéristiques spéciales, en consultant les précieux éléments que j’ai réunis au sein de l’infographie suivante. Vos opinions et commentaires concernant cet article sont les bienvenus. Source image : Shutterstock Related:  SEO - RéférencementDIGITALTerminale, les matières et du contenu utile en cours

Faut-il supprimer les anciens contenus pour améliorer le référencement du site sur Google ? Certains webmasters ont tendance à supprimer leurs anciens contenus qui ne seraient plus d’actualité ou qu'ils considèrent aujourd'hui comme étant de faible qualité. Et ils le feraient par crainte que cela ne soit un mauvais signal renvoyé à Google. D’autres webmasters estiment même que les anciens contenus devenus caducs devraient être supprimés pour ne pas être pénalisé par Google Panda. Pour en avoir le coeur net, un webmaster a posé la question suivante à John Mueller lors d’un Hangout : “Nous avons une énorme quantité de contenus. Voici la longue réponse de John Mueller rapportée par Thesempost : “Je ne pense pas qu’il y ait un gros avantage à supprimer les contenus devenus obsolètes. Comme le préconise Jennifer Slegg, avant toute suppression de contenu, il est recommandé que le propriétaire du site jette un oeil sur ces analytics d’abord. Et si vous supprimez quand même un contenu qui reçoit toujours du trafic, ne vous étonnez pas par la suite de constater une chute de trafic.

0216 11 qualités et compétences qui caractérisent les meilleurs Community Managers De nombreuses entreprises embauchent des stagiaires ou des « jeunes » qui « savent maîtriser Facebook » pour gérer l’intégralité de leur présence social-média. Sauf qu’être capable de communiquer avec ses amis sur les réseaux sociaux ne fait pas d’une personne un Community Manager. C’est beaucoup plus compliqué que cela ! En effet, cet expert des réseaux sociaux doit prendre en charge différentes stratégies de l’entreprise et être à la fois un communicant, un commercial, un conseiller avant et après-vente et un analyste. La personne en charge de votre communication digitale devra avoir 11 qualités & compétences que je détaillerai tout au long de cet article. 1) La maîtrise complète des réseaux sociaux Pensez aux objectifs d’une présence sur les réseaux sociaux : une visibilité accrue auprès de votre cœur de cible, une augmentation du trafic vers votre site internet, une fidélisation efficace de la clientèle et/ou la mise en place d’une relation de proximité avec vos clients et prospects.

On Page SEO : 16 Conseils pour Booster son Référencement ! Pour optimiser au mieux le référencement de son site internet, il faut à la fois réaliser des optimisations internes (on page SEO) et des optimisations externes, en dehors du site (off page SEO). Cette infographie présente 16 conseils pour optimiser au mieux la partie On-Site du référencement naturel d’un site. Cette checklist dédiée aux bonnes pratiques SEO On Page vient compléter l’autre checklist SEO publiée il y a peu sur le blog. Infographie : 16 conseils pour réussir son référencement on page en 2016 : 1- L’optimisation de la balise Title Pour bien optimiser sa balise Title, il faut placer le mot-clé ciblé le plus à gauche possible. 2- Optimiser les URLs pour le SEO avec la réécriture et l’insertion de mots-clés Plus les URLs sont courtes et contiennent les principaux mots-clés ciblés, plus ces dernières ont des chances de booster le référencement d’un site internet. 3- Optimiser le titre pour la longue traîne 4- Optimiser le H1 de la page 6- Ne pas négliger l’impact des H2 Source

1&1, e-Monsite, Jimdo, Wix… Les platesformes clés-en-main permettent-elles de faire du SEO de qualité ? (slides de ma conférence SEO Campus 2016) Abondance > Actualités > 1&1, e-Monsite, Jimdo, Wix… Les platesformes clés-en-main permettent-elles de faire du SEO de qualité ? (slides de ma conférence SEO Campus 2016) 1&1, e-Monsite, Jimdo, Wix… Les platesformes clés-en-main permettent-elles de faire du SEO de qualité ? (slides de ma conférence SEO Campus 2016) 4.71/5 (94.29%) 7 votes La semaine dernière avait lieu le SEO Campus 2016 à l'Usine près du Stade de France. Le vendredi 8 avril, j'ai présenté une conférence intitulée "1&1, e-Monsite, Jimdo, Wix, … Les platesformes clés-en-main permettent-elles de faire du SEO de qualité ?". Vous pouvez également télécharger, comme indiqué lors de la conférence, les questionnaires complets renvoyés par e-monsite, Jimdo et Wix, qui vous donneront plus d'informations complémentaires.

0216 Lettre d'un salarié qui voudrait être digital à son PDG Cher PDG, Tu te fends régulièrement de messages sur la transformation digitale de notre entreprise, dans la presse comme en interne. C’est très gentil de ta part et la moindre des politesses exige que tes nombreuses prises de parole ne restent pas sans réponse. Car je suis bien convaincu que ta volonté, en procédant ainsi c’est de générer de l’engagement, pas de délivrer un message descendant de manière unilatérale : c’est bien les règles du monde digital dans lequel tu nous fais rentrer non ? Alors j’ai pris ma plus belle plume pour t’écrire cette lettre. Cette lettre, j’aurais pu en envoyer une copie à notre CDO, Chief Digital Officer mais je m’en suis abstenu par pitié. Tu nous dis donc que nous allons relever le challenge du digital et nous positionner comme leaders. Moi en tout cas je suis prêt à prendre le virage du digital et à t’accompagner. Bon excuses moi d’être un peu taquin. Tu nous a dit que l’expérience client était la clé de la réussite. Bon j’exagère. Amitiés Digitales.

Cinq conseils pour faire une présentation orale hors norme TEDX Un professionnel des talks TED révèle ses techniques pour construire un discours et briller devant le public... Aude Massiot Publié le Mis à jour le Comme Steve Jobs lors de ses keynotes pour Apple, les grands orateurs des talks TED font rêver avec leur verve sans faille et leur aisance scénique. 1) Commencer par le pourquoi Cette formulation énigmatique correspond, en fait, à une idée toute simple : identifier pour quelle raison on réalise cette présentation. 2) Continuer par la fin Ce seront les mots dont se souviendra le public en partant, tout simplement parce qu’ils sont les derniers. >> A lire aussi : TedX, une nouvelle ligne sur le CV 3) Trouver l’anecdote qui fait mouche Le storytelling est une technique bien connue de l’art oratoire. 4) Incarner votre message 5) Répéter, répéter et encore répéter Même si vous vous lancez dans la préparation de votre présentation trois jours avant le Jour J, il sera important de prendre le temps de répéter. Qui est Didier Chambaretaud? Mots-clés :

Réponses à 17 questions que vous n’avez jamais osé poser sur le SEO La plupart des personnes travaillant dans le Marketing ont quelques connaissances en SEO... Vous savez certainement que SEO est l’acronyme de « Search Engine Opimization » et qu'en l'optimisant, vous pouvez améliorer le référencement de votre site dans les moteurs de recherche. Mais est-ce que cela fait de vous un expert en SEO ? Pas vraiment... Il vous reste beaucoup de choses à apprendre et au fil de vos recherches, il est fort possible que vous ayez encore plus de questions ! Voici donc un récapitulatif des questions sur le SEO que de nombreux marketeurs se posent sans forcément pouvoir obtenir de réponses claires... Pour avoir encore plus d'informations sur le SEO : consultez notre guide ! 1 - Qu’est-ce que le SEO ? SEO signifie « Search Engine Optimization » (« optimisation pour les moteurs de recherche » en français). Il s’agit de techniques permettant d’améliorer la visibilité de votre site web dans les moteurs de recherche. 9 - À quoi sert le fichier robots.txt ?

0216 Le nouveau Twitter à la loupe Le nouveau Twitter décrypté + 6 astuces pour le garder professionnel Posté par Julie Robveille avec 6 Commentaires Voici les 6 points importants à connaître pour garder une présence professionnelle sur Twitter. Je suppose que tout le monde maintenant possède la nouvelle interface Twitter dont on a parlé sur la blogosphère #socialmedia depuis des semaines. La nouvelle mise en page est beaucoup plus visuelle, proposant à la fois une image de couverture plus large et une photo de profil plus grande. Les entreprises et les marques doivent se demander comment les visuels peuvent désormais s’intégrer dans leur stratégie de marketing de contenu. 140 caractères ne sont plus suffisants, il faudra compter désormais avec le visual social media marketing pour raconter son histoire sur Twitter. Personnellement, j’apprécie que Twitter mette aujourd’hui en valeur les visuels. 1 . Les photos de profil et de couverture sont désormais grandes, alors profitez-en ! 2 . 3 . 4 . 5 . 6 .

Guide sur le référencement des hôtels, gîtes et maisons d'hôtes #1 Posseder une Page Google+ My Business Google ne doit plus être considéré comme un moteur de recherche, mais comme un supermarché où on peut louer et acheter n'importe quoi, y compris des chambres d'hotels. La concurrence y est rude, et si vous ne voulez pas passer par les annonces payantes pour renforcer votre visibilité, la page Google+ My Business est incontournable dans votre stratégie de visibilité : c'est parfois le seul moyen d'apparaître dans les résultats de recherche ! Avoir une page Google+ My Business va également vous apporter de nombreux avantages lorsque la recherche s'affine sur votre établissement. L'internaute va en effet avoir accès aux informations et possibilités suivantes : Itinéraire pour rejoindre l'hôtel Nom de l'établissement, adresse, nombre d'étoiles N° de téléphone et possibilité de vous joindre en 1 click Photographies intérieures et extérieures Horaires d'ouverture Avis clients Lors de la création de la page Avis clients sur votre page Google+ A faire :

0216 3 outils pour s’affranchir de la limite de 140 caractères imposée par Twitter C’est le buzz du moment. Twitter serait en train de mettre la dernière main à une petite révolution dans les usages du réseau social. Parmi les projets de la firme au petit oiseau bleu figurerait le projet de lever la limite de 140 caractères imposée depuis le début par Twitter. En attendant d’en savoir plus, cette limite est déjà toute théorique. Pullquote. J’ai déjà présenté ici cette solution assez élégante pour tweeter une citation qui peut être assez longue à partir d’une page Web. OneShot Cette petite appli fonctionne un peu sur le même principe que la précédente sauf qu’ici il s’agit d’une application pour votre smartphone. Little Pork Shop On passe a du plus brutal.

Related: