background preloader

Le marché italien leader de la croisière européenne :Les croisières : un segment profitable aux agences de voyages italiennes.

Le marché italien leader de la croisière européenne :Les croisières : un segment profitable aux agences de voyages italiennes.
La croissance du marché italien pour les croisières est très supérieure à la moyenne européenne. Il se positionne, d’une part, comme le troisième marché européen en volume de croisiéristes, derrière le Royaume-Uni et l’Allemagne. D’autre part, la contribution du secteur des croisières sur l’économie italienne est la plus importante d’Europe avec 4,57 milliards d’euros et une progression de +2,5% (après le Royaume Uni et l’Allemagne avec respectivement 3,12 et 3,6 milliards d’euros). L’an dernier, les ports italiens ont accueilli +11,7% de passagers par rapport à 2013 soit environ millions de passagers représentant 22,4% des escales des navires de croisières européens (20,1% des croisières effectuent une escale à Venise). En conséquence, les croisières gagnent de plus en plus d’espace dans les gammes de produits des agences de voyages. Les croisières sont un des packages les plus vendus sur le marché italien.

http://www.veilleinfotourisme.fr/le-marche-italien-leader-de-la-croisiere-europeenne-les-croisieres-un-segment-profitable-aux-agences-de-voyages-italiennes--146895.kjsp

Related:  Croisière EUROPEENNELe marché européen de la croisièreCroisières dans le mondeMarché Européen de la crosière

Croisière: record pour le marché européen Le marché européen de la croisière a atteint un nouveau record en 2014, avec 6,39 millions de passagers malgré un contexte économique difficile, a indiqué mercredi l'Association internationale des compagnies de croisières (CLIA). Le nombre de croisiéristes européens affiche ainsi une hausse de 0,5% sur un an. «Cela pourrait sembler faible, mais si l'on considère le climat économique en Europe, on peut le traduire comme un résultat extraordinaire qui conforte la tendance de croissance soutenue de notre industrie, d'année en année. Tandis que l'Europe lutte pour sortir de la crise économique, notre industrie a continué de croître», résume Pierfrancesco Vago, président de CLIA Europe, cité dans le communiqué. En 2014, l'Allemagne est devenue le premier marché européen avec 1,77 million de passagers, tandis que la France s'est consolidée à la quatrième place, avec une «impressionnante croissance» de 13,7%.

Le tourisme de croisières en Méditerranée 1. Le deuxième bassin de croisières mondial 2. Le succès des croisières en Méditerranée : éléments d'explication 3. Vers les lieux les plus touristiques : itinéraires, ports et escales méditerranéens Infographie : l’inexorable croissance de la croisière Le site Cruise Industry News a compilé dans une infographie les chiffres clés du secteur, qui devrait générer près de 34 milliards de dollars de recettes en 2014. Pas de pause en vue dans le développement mondial de la croisière. D’après une infographie publiée par le site britannique spécialisé Cruise Industry News, qui reprend les principales données de son rapport annuel sur l’évolution du secteur, 296 navires maritimes seront en service à la fin de l’année 2014, offrant un total de 455 000 lits. Six navires auront rejoint la flotte mondiale au cours de l’année (dont le Quantum of the Seas de Royal Caribbean et le Costa Diadema en octobre prochain), tandis que deux en sont sortis, entraînant une progression globale de 11 700 lits par rapport à 2013. Sans surprise, le groupe Carnival reste de très loin le leader mondial : avec 10 compagnies sous son aile, il affiche 102 navires et 214 000 lits, soit 45,8% de part de marché en termes de capacités.

Le groupe Costa moteur du marché européen des croisières L’étude publiée par la CLIA (Cruise Lines International Association) à l’occasion du salon Cruise Ship Miami 2015 illustre de manière flagrante la poursuite du boom des croisières à travers le monde. En 2014, dans les principaux marchés d’Europe, cinq croisiéristes sur dix ont effectué leur croisière à bord d’un navire opéré par le Groupe Costa. « Être leader du marché dans les principaux pays européens nous encourage à proposer à nos hôtes des formules de vacances exceptionnelles et un service inégalé, déclare Michael Thamm, CEO du Groupe Costa. En Europe, ce sont déjà cinq croisiéristes sur dix qui partent en vacances avec nous. J’aimerais remercier nos hôtes de la confiance qu’ils nous témoignent, ainsi que nos agences partenaires pour leur soutien. Nous allons continuer à nous développer en Europe et en Asie, grâce à de nombreuses nouveautés et à une forte croissance ».

MSC Croisières : 1ère compagnie européenne en termes de capacités d'accueil Le MSC Magnifica et le MSC Opera - DR : MSC Crociere D'après un rapport de la revue spécialisée Cruise Industry News, MSC Croisières est devenue la première compagnie de croisière en Europe et en Méditerranée avec une capacité d'accueil qui atteint désormais 1,1 million de passagers. "MSC Croisières est une compagnie européenne avec des ambitions mondiales : nous offrons un large choix de destinations dans le monde, des Caraïbes, à l'Amérique du Sud, en passant par l'Afrique du Sud, précise Gianni Ornato, Président-Directeur générale (PDG) de la compagnie. L'Europe, et en particulier la Méditerranée, demeurent néanmoins au cœur de notre activité, même si nous grandissons et nous ouvrons à de nouvelles régions, en témoigne notre arrivée à Cuba." La compagnie vient en effet d'annoncer le lancement de 16 itinéraires au départ de Cuba à compter de décembre 2015.

Croisière : la France connaît la plus forte croissance des marchés européens Antoine Lacarrière. Directeur général de Croisières de France, Cédric Rivoire-Perrochat, directeur général de CLIA France et Georges Azouze, président de CLIA France et Président-directeur général de Costa Croisières France. - photo JBH Les Français aiment de plus en plus la croisière. Selon les chiffres communiqués ce mercredi 18 mars 2015, par CLIA (Cruise Lines International Association) France, qui a pris la suite de l’AFCC depuis décembre 2013, le marché français a atteint en 2014 un total de 593 000 passagers, en forte croissance de 13,7% par rapport à 2013. « Avec près de 70 000 passagers supplémentaires, cette belle croissance montre que la croisière a pris toute sa place chez les Français comme une destination de vacances à part entière », explique Georges Azouze, président de CLIA France

L'industrie de la croisière a créé 10 000 emplois en Europe en 2014 L'industrie de la croisière a poursuivi sa croissance en 2014, permettant la création de 10 000 emplois en Europe l'année dernière, selon les chiffres de l'Association internationale des compagnies de croisières (Clia). Celle-ci estime néanmoins que le développement futur de l’activité suppose de lever un certain nombre d’obstacles. Avec 6,4 millions de croisiéristes l'année dernière, l'Europe est le deuxième marché mondial derrière les États-Unis. L'industrie de la croisière estime ainsi avoir « injecté » dans l'économie européenne quelque 40 milliards d'euros l'année dernière, dont 16,6 milliards de dépenses directes par les compagnies de croisière, leurs passagers et leurs équipages. En France, cette contribution directe s'élève à près de 1,2 milliard d'euros, en augmentation de 4 % sur un an, selon Clia.

Croisière : Nouveau bond français dans un marché européen contrasté Bilan mitigé, du moins en apparence, pour l’industrie de la croisière en Europe, à l’exception notoire de l’Allemagne et de la France, la première prenant la place de leader sur le continent et la seconde y enregistrant la plus forte progression. Certes, le marché global continue de croître mais, avec 6.387 millions de passagers européens en 2014, l’augmentation ne fut que de 0.5% par rapport à 2013, déjà marquée par un net ralentissement (1% de mieux seulement par rapport à 2012). « La croissance plus lente nous rappelle que le succès ne peut jamais être tenu pour acquis. Nous sommes optimistes pour le futur, nous constatons que la demande mondiale pour la croisière est en hausse, et nous savons que les opportunités pour l’Europe sont nombreuses – depuis les faibles taux de pénétration du marché jusqu’aux nouveaux navires qui seront lancés. De nombreux pays orientés à la baisse La France a désormais clairement dépassé l’Espagne à la place de numéro 4 du marché européen.

Croisières fleuves européens 2016-2017 1. Sélectionnez votre croisière. 2. Demandez un devis via le formulaire en ligne ou par téléphone au 04 79 26 59 60. C’est gratuit et sans engagement. Nos conseillers croisière vous enverront une proposition précise dans les meilleurs délais. La France devient le quatrième marché européen de la croisière Pour tous les professionnels qui se mobilisent depuis de longues années pour promouvoir la croisière dans l’Hexagone, l’évènement est historique. Pour la première fois, en 2013, plus d’un demi-million de Français, 522.000 pour être exact, ont effectué une croisière maritime. Cela représente une nouvelle hausse de 9%, similaire à celle déjà enregistrée entre 2011 et 2012.

Tourisme : le boom des croisières Les croisières attirent de plus en plus de touristes : 13 millions de passagers en 2004 contre 22 millions en 2014 dans le monde. Une équipe de France 3 a embarqué à bord d'un de ces hôtels flottants à Marseille (Bouches-du-Rhône). De plus en plus de familles choisissent ce type de vacances à bord d'un paquebot de 333 mètres de long. La famille Picq a dépensé 2 200 euros pour une semaine en famille. Avec une moyenne de 4 000 passagers à bord, les croisiéristes font des économies d'échelle. En cinq ans, le nombre de passagers français a augmenté de 50%.

Le marché de la croisière continue à progresser en Europe 6,3 millions d'Européens ont navigué à bord d'un bateau de croisières en 2014 (photo F.Dubessy) EUROPE. Mardi 17 mars 2015, lors de la 31e conférence annuelle Cruise Shipping à Miami, Pierfrancesco Vago, président Europe de l'Association international des croisières (CLIA - Cruise lines international association), annonçait un record de fréquentation des bateaux de croisières par les Européens. 6,39 millions d'Européens (+0,5% par rapport à 2013) ont choisi la croisière en 2014. L'Allemagne reste le premier pays source d'Europe avec 1,77 million de passagers (+5%), suivie de la Grande-Bretagne - Irlande (1,64 million et -4,8%) et de l'Italie (842 000 et -3,1%). Avec 593 000 passagers, la France arrive au pied du podium forte d'une progression de 13,7% dépassant l'Espagne qui chute à -4,5% et 454 000 passagers. Ces cinq pays représentent 83% de parts de marché.

Croisières en famille, croisières détente, Voyages de noces en Croisière - Costa Croisières Une croisière Costa répond à tous les désirs Idéale pour se retrouver Des couchers de soleil spectaculaires, des nuits étoilées, des câlins et de l’intimité… le tout accompagné d'une ambiance chaleureuse et d’émotions toujours nouvelles. Les croisières du bien-être Une croisière pour régénérer le corps et l'esprit en profitant de tous les bienfaits des traitements et des parcours proposés sur les navires de la flotte Costa.

Related: