background preloader

Marseille : une croissance sous le signe de la croisière

Marseille : une croissance sous le signe de la croisière

http://www.croisiland.com/_fr/actualites/2016/01/marseille-une-croissance-sous-le-signe-de-la-croisiere-620.html

Related:  Tourisme de croisièreMarché Français de la CroisièreActualités de Google Alert sur les croisières

Le marché français de la croisière toujours en forte progression Une croissance de 14% l'an dernier. C'est ce qu'annonce l'Association Française des Compagnies de Croisière. En 2011, le marché français a représenté 441.000 passagers, contre 387.000 l'année précédente. La Méditerranée demeure, logiquement, la première destination choisie par les clients français pour leurs vacances. « Cette tonicité du marché et la confiance des professionnels du tourisme sont la preuve incontestable de la qualité de l'offre « croisière » en France. Malgré ces bons chiffres, les membres de l'association savent qu'il leur faudra rester offensifs et innovants pour relever le défi de cette année particulièrement compliquée pour l'ensemble des professionnels du tourisme d'ailleurs, mais plus particulièrement pour le secteur de la croisière impacté par l'accident du Concordia cette année », explique l'AFCC. Objectifs et actions pour 2012

Croisière : la France connaît la plus forte croissance des marchés européens Antoine Lacarrière. Directeur général de Croisières de France, Cédric Rivoire-Perrochat, directeur général de CLIA France et Georges Azouze, président de CLIA France et Président-directeur général de Costa Croisières France. - photo JBH Les Français aiment de plus en plus la croisière.

Infographie : 24 millions de croisiéristes en 2016 Dans son dernier rapport, la Clia confirme le boom de la croisière en tablant sur 24 millions de passagers dans le monde en 2016. La croisière poursuit son irrésistible ascension. Près de 24 millions de passagers sont attendus en 2016, selon la Clia (Association internationale des compagnies de croisières) qui a publié, ce 2 décembre, les "Perspectives 2016 de l’Industrie de la Croisière". Croisières de luxe : Oceania, un nouveau venu sur le marché français Filiale de Prestige Cruises Holding et sœur de Regen Seven Seas Cruises, Oceania a repris en 2002 le flambeau de Renaissance Cruises, pour proposer des croisières haut de gamme, d’un luxe élégant et décontracté à la fois, dont la gastronomie et les tarifs tout inclus sont les deux principaux piliers. Peu connue sur le marché français, cette jeune compagnie américaine veut pourtant s’y faire une place en proposant un concept à mi-chemin du « yachting » de ses consœurs, comme Crystal ou Seabourn, et des clubs flottants proposés par les majors du marché international. Alors qu’elle opère sur des bateaux de 625 cabines, pour le Marina et le Riviera, ou de 342 cabines, pour les trois sisterships, le Regatta, l’Insignia et le Nautica, le tonnage de ses navires reste imposant, avec 66 084 pour les plus grands et 30 277 pour les 3 plus modestes. De grands espace publics et des longues escale

Croisière : le marché français en hausse de 9 %, avec 481 000 passagers Le marché français de la croisière maritime a représenté, en 2012, 481 000 passagers, soit une augmentation de 9% (40 000 passagers de plus) par rapport à 2011. La France maintient sa position de 5e marché européen, derrière le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne. La Méditerranée reste de loin la destination la plus recherchée des Français avec 68% des passagers, devant les Caraïbes qui enregistrent une forte progression (+37 % par rapport en 2011), et l’Europe du nord. La France conserve donc un taux de croissance supérieur au marché européen qui bat néanmoins un nouveau record avec 6,139 millions de croisiéristes (+1%).

CLIA : Le marché européen de la croisière atteint un nouveau record en 2014 : 6,39 millions d’Européens ont effectué une croisière malgré un contexte économique difficile 44% d’augmentation du nombre de passagers depuis le début de la crise économique - Le soutien des acteurs de l‘industrie et des législateurs est vital pour une croissance à long terme- Le marché français de la croisière, en hausse de 14%, consolide sa place de 4 ème marché européen avec près de 600.000 passagers en 2014 Miami, 17 mars, 2015 – Pierfrancesco Vago, Président de Cruise Lines International Association (CLIA) Europe, a annoncé aujourd’hui depuis la 31 ème conférence annuelle Cruise Shipping Miami que les Européens sont plus nombreux que jamais à avoir réservé une croisière en 2014, une augmentation 0,5% comparé aux chiffres 2013. Depuis le début de la crise économique en 2008, le marché de la croisière en Europe a augmenté de 44%, une preuve de la résilience de l’industrie de la croisière. Selon les derniers chiffres disponibles, le marché de la croisière en Europe a frôlé les 40 milliards en 2013, générant près de 340.000 emplois.

Nouvelle commande de MSC Croisières pour la construction de deux paquebots par STX France Emmanuel MACRON, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, tient à féliciter MSC Croisières et STX France, à l’occasion de son déplacement à Saint-Nazaire, pour la signature ce jour d’une lettre d’intention pour la commande de deux paquebots supplémentaires qui complètent la série des deux paquebots de la série Meraviglia en cours de construction par STX France.Ces deux paquebots constituent un véritable défi technologique et industriel. Ils atteindront une longueur de 331 mètres et pourront ainsi accueillir près de 7 750 personnes à leur bord dont 6 000 passagers. D’un montant d’environ 1,6 Md€, ces deux paquebots représenteront environ 16 millions d’heures de travail pour STX France et ses sous-traitants, soit une activité pour 2 000 salariés pendant 5 ans.

Tourisme de croisière - Etude de marché Zoom sur la progression de l'activité des voyagistes français sur le segment des croisières maritimes en 2010. Un marché qui a connu, comme en 2009 et 2008, une croissance de 12% en 2010 pour atteindre 387 000 clients. La Méditerranée est la zone qui a le mieux tiré son épingle du jeu (fréquentation en hausse de 17%). A l'inverse, l'Europe du Nord affiche une baisse de 34%. Précisions. La croisière a le vent en poupe : "Croisières de France" Avec un marché en constante évolution (+ 11% sur les 5 dernières années) et un faible taux de pénétration (0,9%), les perspectives de croissance qu’offre le marché de la croisière sont très positives d’ici 2020. Aujourd’hui, l’analyse de cette industrie permet de constater certaines modalités expliquant cet essor. C’est dans cette dynamique que Croisières de France poursuit son développement. Une option de voyage abordable Le pouvoir d'attraction des croisières réside aujourd’hui en majorité sur le prix.

Related: