background preloader

Débordée à la frontière par les réfugiés, la police allemande ne peut conserver le contrôle

Débordée à la frontière par les réfugiés, la police allemande ne peut conserver le contrôle
Un syndicat de police allemand a affirmé que les agents fédéraux, surmenés, ne peuvent conserver le contrôle des frontières sud allemandes indéfiniment. «Nous pouvons y arriver pendant environ trois semaines, mais nous n’avons pas assez de personnel pour tenir plus longtemps» a déclaré le représentant du syndicat GdP Jörg Radek au journal Neue Osnabrücker Zeitung. Jörg Radek réagissait aux déclarations du ministre de l’Intérieur Thomas de Maizière, qui a affirmé mercredi que le gouvernement continuerait à étendre les contrôles aux frontières au-delà de la limite fixée en février. «Je ne vois pas quand est-ce que nous pourrons cesser [les contrôles aux frontières]» a déclaré le ministre de l’Intérieur sur la chaîne MDR. Deux mille officiers de police fédéraux contrôlent les personnes entrant en Allemagne depuis la frontière autrichienne depuis septembre 2015. Related:  UE - Eurozone 4

Pierre Moscovici continue de voir dans l'afflux de réfugiés «une chance économique pour l'Europe» Invité sur Radio Classique vendredi matin, le commissaire européen aux affaires économiques a réitéré son point de vue selon lequel l'immigration massive serait bénéfique pour l'Union européenne. «Je vais peut-être choquer mais, du point de vue économique, cet afflux de réfugiés peut être une bonne chose», a déclaré vendredi matin Pierre Moscovici sur les ondes de Radio Classique. Poursuivant sur le sujet de la crise migratoire, l'ancien ministre de l'Economie et des finances de François Hollande a défendu l'espace Schengen, affirmant qu'un rétablissement des frontières devait être exclu et que plutôt que de supprimer la libre-circulation en Europe, il fallait «réformer Schengen» et «renforcer les contrôles». Ce n'est pas la première fois que Pierre Moscovici tient ce discours dans les médias. L'ancien ministre estime que les réfugiés vont apporter un gain de 0,2% à 0,3% de croissance aux pays membres de l'UE. Lire aussi : L’UE s'attend à voir arriver 3 millions de migrants d’ici 2017

Angela Merkel traduite en justice International URL courte © REUTERS/ Wolfgang Rattay Les avocats exigent que le tribunal décrète contraire à la loi fondamentale allemande la décision d'Angela Merkel du 4 septembre 2015 ouvrant les frontières aux réfugiés. Le tribunal pourrait entre autres considérer comme une infraction le fait que la chancelière ait pris sa décision en dépit des Accords de Dublin et des lois allemandes régissant l'octroi d'asile et le droit de demeurer en Allemagne, apprend-on de Spiegel. "En marge de sa politique, la chancelière n'a pas le droit de franchir la limite des lois et d'abuser du pouvoir que ses électeurs lui ont confié", déclare l'avocat de Dusseldorf Clemens Antweiler, auteur de la plainte. © AP Photo/ Petr David Josek Selon lui, Angela Merkel est une récidiviste, car l'ouverture des frontières n'est pas sa première décision allant à l'encontre des lois de l'Allemagne et de l'Union Européenne. Depuis l’année dernière, l’Allemagne a accueilli 1,1 million de migrants.

Quelles seront les prochaines cibles privilégiées des terroristes en France? France URL courte Ce document auquel a eu accès France 3 Midi-Pyrénées inclut sept sites répartis partout en France qui pourraient être visés par des attaques terroristes "coordonnées, simultanées et géographiquement dispersées". La liste est le résultat de la surveillance effectuée dans les réseaux sociaux, ainsi que les sites Internet proches des djihadistes. Le document précise par ailleurs les moyens dont pourraient se servir les terroristes pour frapper ces lieux. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. Ce sont les sept sites qui sont évoqués le plus fréquemment dans les discussions parmi les personnes sous surveillance. Une telle analyse, si crédible, devrait être prise au sérieux, a affirmé à The Local, site d'actualité en ligne, le président du Centre d'analyse du terrorisme Jean-Charles Brisard. D'après lui, les attentats de Paris en novembre étaient le premier exemple d'une attaque coordonnée et complexe, simultanée et géographiquement dispersée.

» [Risque de Démocratie] “Aux Pays-Bas, une consultation sur les relations UE-Ukraine à haut risque” Aidez-nous amis néerlandais, on compte sur vous !Bref, cela démontre l’importance des référendums d’initiative populaire ! Source : Luxemburger Wort, 9-01-2016 Jean-Claude Juncker et le Premier ministre néerlandais, Mark Rutte, le 7 janvierPhoto: Reuters La Haye, 9 jan 2016 (AFP) – Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a appelé samedi les Néerlandais à ne pas s’opposer à l’accord d’association entre l’UE et l’Ukraine lors du référendum prévu en avril, estimant qu’un non pourrait provoquer une “crise européenne”. Trois organisations eurosceptiques aux Pays-Bas sont parvenues à obtenir un référendum non contraignant sur la question, prévu le 6 avril, en récoltant plus de 300.000 signatures. Un non néerlandais “pourrait ouvrir la voie à une crise européenne”, a estimé M. Ne transformons pas ce référendum en un vote sur l’Europe OB Notez, le gars est lucide, hein… Bon, démocrate, non, à l’évidence… Donc aucun souci à se couper un bras, si ça empêche la Russie de gagner…

Cologne : pour un imam, les victimes d'attouchements sont responsables car elles portaient du parfum Un clerc musulman salafiste estime que les agressions sexuelles du nouvel an à Cologne sont imputables à la «mauvaise conduite» des victimes qui portaient du parfum et étaient habillées de façon trop provocante. C'est ce qui s'appelle ne pas avoir peur des mots. Sami Abu-Yusuf, imam de la mosquée Al Tawheed à Cologne, a sa propre explication pour comprendre les agressions sexuelles du nouvel an. Se déclarant peu surpris, il estime que si les femmes ont été agressées, pelotées et violées, c'est parce qu'elles n'étaient pas suffisament couvertes et qu'elles étaient habillées de façon indécente. Selon lui, s'habiller à l'occidentale revient à «jeter de l'huile sur le feu». Ses propos coincident avec les déclarations des procureurs allemands qui font désormais état de plus de 800 plaintes pour les agressions sexuelles commises le soir du nouvel an.

Les Juifs ne se sentent plus en sécurité en Allemagne International URL courte Le sort de la diaspora juive en Allemagne est extrêmement préoccupant depuis l’arrivée massive de migrants musulmans, a déclaré le porte-parole de la communauté juive de Hambourg, Daniel Killy, dans une interview accordée au site allemand tagesschau.de. "Nous ne sommes plus en sécurité ici", a regretté M.Killy. Et d'expliquer que "l’afflux massif de migrants musulmans endoctrinés dans la haine du Juif, la division de la force publique, notamment lors des viols de masse perpétrés le soir du Nouvel an dans plusieurs villes allemandes, les velléités des groupuscules néonazis", étaient autant de facteurs inquiétants pour les Juifs allemands. Le responsable communautaire a rappelé que fin novembre, le président du Conseil central des juifs d’Allemagne, Josef Schuster, avait déjà exprimé sa crainte de voir l’antisémitisme exploser en Allemagne avec l’arrivée massive de migrants.

Le TTIP menace les petites exploitations agricoles européennes Les agriculteurs et éleveurs européens sont en pleine crise : la dégringolade des prix du lait engendrée par les sanctions contre la Russie mettent le secteur à rude épreuve et de nombreuses petites exploitations font faillite. Le partenariat transatlantique de commerce et d'investissement (TTIP, ou TAFTA) entre l'UE et les États-Unis pourrait cependant être le coup de grâce pour les agriculteurs européens. Des deux côtés de l'Atlantique, les négociateurs du TTIP souhaitent harmoniser les normes de l'industrie agroalimentaire, ce qui mettrait en danger des pans entiers du secteur agricole européen. >> Lire : L'intervention de Bruxelles sur les marchés du lait et du porc n'enraye pas la crise Les auteurs d'une étude sur le TTIP menée par UnternehmensGrün, une association de défense d'une économie verte, qu'EurActiv a pu consulter avant sa publication, expliquent: « Personne ne peut produire des céréales, par exemple, d'une manière aussi peu coûteuse que les États-Unis »

Qui veut la peau d’Angela Merkel ?, par Andrey Fomin En septembre dernier, nous avons publié un résumé de l’analyse de l’enquêteur russe Vladimir Shalak sur les aspects cachés des campagnes médiatiques, réalisées sur Twitter, pour attirer par ruse des réfugiés du Moyen-Orient en Allemagne [1] – Ayant étudié les 19 000 tweets originaux, Mr Shalak a conclu que le grand exode vers le continent européen a été artificiellement organisé par des acteurs non-Européens. La violence provoquée par la dernière grande vague d’immigration dans de nombreuses villes européennes lors du réveillon du Nouvel-An, a alimenté une intense campagne dirigée contre Mme Merkel, sur des réseaux sociaux allemands et européens, ce qui a fourni des éléments complémentaires aux recherches approfondies de Mr Shalak. Ci-dessous, nous allons vous en faire partager les résultats préliminaires. Janvier 2016 Août 2015 Est-ce une évolution tragique et spontanée ou bien est-ce une opération de guerre psychologique menée par un agent externe ?

Related: