background preloader

10 légumes à faire repousser facilement à la maison

10 légumes à faire repousser facilement à la maison
Saviez-vous qu'il était possible de faire repousser à l'intérieur plusieurs légumes et fines herbes à partir des restes que vous avez? En plus d'être économique et pratique, cela vous permettra d'enjoliver votre cuisine! Voici 10 légumes que vous pouvez faire pousser à nouveau, pour des produits frais toute l'année! 1. La laitue Crédit photo: housingaforest.com Gardez le cœur d'une pomme de laitue (peu importe la sorte) et placez-le dans un bol avec un peu d'eau. 2. Crédit photo: greenmoxie.com Comme pour la laitue, on peut facilement faire repousser un plant de bok choy à partir du cœur. 3. Crédit photo: toolito.com Lorsque vous coupez le coeur du céleri avant de le mettre au frigo, conservez-le! 4. Crédit photo: The Kitchn Les oignons verts font partie des légumes les plus faciles et les plus rapides à faire repousser. 5. Crédit photo: therainforestgarden.com 6. Crédit photo: lovelygreens.com 7. Crédit photo: persephoneinbloom.blogspot.ca 8. 9. Crédit photo: swagactu.com 10.

http://www.fraichementpresse.ca/cuisine/trucs-astuces/10-legumes-faire-repousser-1.1589885

Related:  les inconvénients des légumesJardinageSimplicité volontaire

Lagenaria siceraria Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Lagenaria siceraria var peregrinaMHNT Nom commun : calebasse, gourde, gourde pèlerine, cougourde, cougourdon (surtout dans la région niçoise), cuyon (dans le Sud-Ouest), courge-bouteille. de : Flaschenkürbis, en : calabash gourd, bottle gourd, es : calabaza, cajombre. Nom scientifique : Lagenaria siceraria (Molina) Standl., famille des Cucurbitacées, tribu des Benincaseae. Mon potager nourrit ma famille toute l'année Sommaire Le potager de printemps et d'été Tableau des légumes, tableau des aromatiques, tableau des petits fruits Le potager d'automne et d'hiver Tableau des légumes, tableau des petits fruits

Association de plantes Un article de Encyclo-ecolo.com. (Redirigé depuis Cultures associées) Les cultures associées ou l'association de culture Des poules en ville, c’est possible… mais ça s’apprend Biodiv'illeEducation à la nature et à la biodiversité en ville - Biodiversité urbaine Accueil > Actualités > Actualités 2015 > Des poules en ville, c’est possible… mais ça s’apprend Actualités Des poules en ville, c’est possible… mais ça s’apprend

Portulaca oleracea Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Pourpier, Pourpier maraîcher ou Porcelane (Portulaca oleracea) est une espèce de plante aux tiges rampantes, souvent considérée comme une adventice, bien qu'elle soit cultivée pour l'alimentation et utilisée en phytothérapie. C'est une annuelle très commune dans les jardins et qui pousse de préférence dans les zones chaudes et en particulier dans le sud de la France. Description[modifier | modifier le code] Pourpier : tiges et fleurs

Comment fumer de la viande: 14 étapes (avec des photos) 3 parties:Préparer le fumoirPréparer la viandeFumer la viande Jadis, on fumait les aliments afin de les conserver. De nos jours, nous conservons notre viande dans un réfrigérateur ou dans un congélateur, cependant, nous fumons toujours les aliments, mais pour leur donner une saveur particulière. Certaines coupes de viande comme les côtes ou la poitrine ont une saveur divine quand vous les fumez jusqu’à ce que leur chair devienne très tendre et fondante. Avant de fumer votre viande, vous pouvez la faire mariner dans de la saumure ou l’enduire d’une sauce de votre préparation. Que vous utilisiez un gril à charbon ou un fumoir électrique sophistiqué, vous pouvez employer différents types de bois qui lui donneront une saveur particulière.

Fabriquer un verre de table avec une bouteille de bière - Tuxboard Fatigué de vos verres de table Ikea, Carrefour où autres verres à moutardes et avez envie d’impressionner vos amis lors de vos soirées ? Vous aimez également la récupération d’objets et désirez faire des économies ? Alors pourquoi, ne pas fabriquer vous-mêmes vos propres verres avec des bouteilles de bière.

Potiron Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le potiron (Cucurbita maxima) est une plante de la famille des Cucurbitacées originaire des régions tropicales d'Amérique du Sud. Origine et distribution[modifier | modifier le code] Cette espèce est originaire du sud de l'Amérique du Sud (Argentine, Uruguay, Bolivie, Chili). Les Légumes: Racine, Feuille, Fleur ou Fruit? Les légumes racines du potager : ail, betterave, carotte, céleri-rave, cerfeuil tubéreux, crosne, échalote, endive (du semis à l’arrachage), navet, oignon, panais, poireau, pomme de terre, radis, raifort, rutabaga, salsifis, scorsonère, topinambour. SemisAffiner soigneusement la terre afin d’obtenir un lit de semences léger qui conviendra bien à la reprise. Puis vous ouvrir des sillons plus ou moins profonds selon la grosseur des graines. Enfin, retirer à la main les petites pierres avant de refermer les rangs.Les jours lune : Semer impérativement en lune asscendante et en jours-racines, constellations du Capricorne et du Taureau.

Découpons nos habits ! – Fabriqué en utopie Cet article a été publié il y a 2 ans 4 mois 1 jour, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Pour moi les plus beaux tapis du monde sont les tapis boucherouites marocains, ils sont colorés, artisanaux et en tissus de récupération pour la plupart. Mais voilà c’est un budget et je n’ai pas encore trouvé la bonne occasion. On peut en fabriquer soi même comme Zess mais bien que je sois créative et que les travaux de longue haleine ne me fassent pas peur, le côté répétitif et rébarbatif de l’opération me décourage.

Related: