background preloader

Les 4 articles du dossier

Les 4 articles du dossier
Près d’un salarié sur trois porte un vêtement professionnel. Blouse du pharmacien, « bleu » du mécanicien et, de plus en plus, vêtement d’image dans la distribution et le monde des services. Sephora, Ikea, Darty, Starbucks, Apple… Toutes les enseignes possèdent désormais une tenue pour leurs salariés. Un sujet peu abordé dans la sphère marketing et pourtant l’exercice est difficile : la garde-robe doit convenir à la marque, aux clients et aux salariés. Ce qui en fait aussi un outil RH. > Retour au sommaire navigation contenu Les vêtements d’image ont le vent en poupe Le vêtement d’image est devenu un outil à part entière dans une stratégie d’entreprise. « Le salarié veut pouvoir déjeuner sans être regardé comme un objet publicitaire ! 5 catégories de vêtements professionnels Les vêtements professionnels ne sont pas tous uniformes ! Tous les métiers ont un dress code 2 salariés sur 3 sont, en théorie, libres de choisir leur garde-robe professionnelle.

http://www.laposte.fr/lehub/Les-4-articles-du-dossier

Related:  Q1 Acteur dans l'organisationMARKETING VENTEMarketing 2015MARKETINGBac Vente

Anne-Laure Constanza (Envie de Fraise) : "Pour nous assurer une croissance rentable à l'étranger, nous avons opté pour des modèles BtoB" La marque en ligne de vêtements de grossesse, en croissance de plus de 50% en 2015, signe des partenariats retail et média pour doper son acquisition à l'international, explique sa PDG. JDN. Que s'est-il passé en 2015 chez Envie de Fraise ? Anne-Laure Constanza. L'Oréal : Etudes, Analyses Marketing et Communication de L'Oréal La success story selon L’Oréal Si le groupe L’Oréal, avec ses 77 400 collaborateur et son chiffre d’affaires de 23 milliards d’euros, est aujourd’hui le leader mondial sur le marché des cosmétiques, la marque est partie de rien mais a tout de même connu un succès fulgurant. Et le premier de cette série de succès, c’est la création, en 1909, par le chimiste Eugène Schueller (père de Liliane Bettencourt, actuellement première actionnaire de L’Oréal), d’une teinture pour cheveux élaborée à partir de produits chimiques inoffensifs.

Et maintenant, la génération Z… et ça ne va pas en s’arrangeant Atlantico : Qu'appelle t-on la génération Z ? On parlait récemment de la génération Y, pourquoi ces deux générations se succèdent-elles si rapidement ? Eric Delcroix : La génération Z est le nom donné à la génération d'adolescents nés après 1995. Étonnement, c'est un terme que l'on entend peu en France. Dans les autres pays, en Grande-Bretagne en Nouvelle-Zélande ou en Australie, de nombreuses études ont été menées sur cette génération mais ce n'est pas le cas en France, sans que l'on puisse expliquer pourquoi.

Lush : Etudes, Analyses Marketing et Communication de Lush Présentation : Lush, une marque engagée Fondée en 1994 en Grande-Bretagne par son créateur Mark Constantine, Lush est une marque de cosmétique pas comme les autres. L’entreprise propose des produits (savons, shampoing, bain moussant, masques …) fabriqués à la main et conçus à base d’ingrédients « frais » comme des huiles essentielles, des fruits et des légumes bio, des résines naturelles et des extraits de fleurs et de végétaux. Marque engagée, Lush milite contre les tests cosmétiques sur les animaux, soutient des œuvres caritatives (le profit issus de certains produits est reversé directement à des associations caritatives), et surtout, défend des valeurs écologiques strictes. Les magasins Lush ont en effet pour particularités de proposer des produits cosmétiques vendus au kilo, comme dans une épicerie alimentaire, et emballés dans du papier recyclé. L’objectif est de lutter contre le suremballage, dans une logique de défense et de souci de l’environnement.

Facebook: Mark Zuckerberg et son sweat à capuche au coeur d'une polémique A quelques jours de l’entrée en bourse du réseau social Facebook, la veste à capuche de Mark Zuckerberg est perçue comme un signe d’immaturité et de provocation par le milieu. Au point de nuire à l'entreprise? Le créateur et dirigeant de Facebook, Mark Zuckerberg, s’est présenté récemment devant les financiers à l’occasion de la très prochaine entrée en bourse de sa société. Pour l'occasion, Zuckerberg a choisi d’arborer son éternel sweat à capuche face aux costumes trois pièces des investisseurs potentiels. Mais selon CNN, le choix vestimentaire du jeune patron de 27 ans a immédiatement enflammé les esprits et créé une controverse. On parle de prétention, de provocation, de confiance en soi ou même de mépris et d’insouciance.

Consommation : l'emballage, un choix stratégique pour déclencher l'achat Francetv.fr plus NewslettersConfidentialité Consommation : l'emballage, un choix stratégique pour déclencher l'achat Forme, graphisme, couleur, les marques jouent sur le conditionnement pour attirer les acheteurs. Quand la génération Y impose ses codes au travail LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Isabelle Chaperon Formidable jeunesse, comme l’ont clamé les universités d’été du Medef qui se sont tenues les 26 et 27 août à Jouy-en-Josas (Yvelines) ? Une jeunesse déroutante, en tout cas, avoue Stéphane Treppoz, le président du numéro un de la chaussure en ligne, Sarenza.

Clarins, le culte de la cliente Revue des marques : numéro 79 - juillet 2012 Première marque de soins haut de gamme en Europe, Clarins met la nature au service des femmes et de leur beauté depuis plus de cinquante ans. Une nouvelle ère dynamisante s'ouvre avec un esprit toujours pionnier. L'Occitane : "Nous oeuvrons à la construction d'une expérience client 360°" Emarketing.fr: Comment construisez-vous une expérience client 360° ? Mathieu Staat, directeur digital et CRM de L'Occitane : L'Occitane possède une vraie volonté de développer l'expérience client, dans une logique multicanale. Pour cela, nous menons des efforts, depuis trois ans, sur trois leviers : l'augmentation de la part du digital, la hausse de la fréquence d'achat, et ce quel que soit le canal, et la maîtrise des coûts marketing.

Related: