background preloader

IV. Produits haut de gamme : croisières plus intimes et toujours plus de services

IV. Produits haut de gamme : croisières plus intimes et toujours plus de services
L'Austral - DR : Compagnie du Ponant A l’opposé de la croisière de masse et de ses mégaships, les opérateurs haut de gamme misent sur la sobriété pour rester à flot. Interrogés dans le cadre d’un dossier sur la Croisière du Futur, la Compagnie du Ponant,‎ Star Clippers‎ ou encore Silversea Cruises,‎ ont accepté de nous dévoiler - en partie - leurs projets pour les prochaines années. Là où d'autres compagnies misent sur les équipements de loisirs, les nouvelles technologies ou la taille grandissante des navires, ces compagnies haut de gamme ont choisi plutôt de se tourner vers le service à bord, l’individualisation des prestations et des croisières plus intimes. « La croisière du futur est une thématique très importante chez nous, qui a fait l’objet d’un plan sur 5 ans, commente Hervé Bellaïche, directeur délégué commercial et marketing de la Compagnie du Ponant. Le boom des croisières d'expédition Autres articles Zones polaires : le Ponant débarque en Alaska - I.

http://www.tourmag.com/IV-Produits-haut-de-gamme-croisieres-plus-intimes-et-toujours-plus-de-services_a65475.html

Related:  croisièresCroisière Haute GammeCroisière haut de gammeCroisière

Croisières pour événements corporatifs - Réseau de veille en tourisme Un marché dynamique qui n’a pas encore atteint son plein potentiel En 2014, les 63 compagnies membres de la Cruise Lines International Association (CLIA) ont accueilli 21,7 millions de passagers à travers le monde. Cette croissance devrait se poursuivre, puisque 47 nouveaux navires seront livrés d’ici 2022. Ces constructions feront augmenter la capacité d’accueil de passagers de 36 %, soit d’environ 30 millions de passagers. Toutefois, la part de marché constituée de voyageurs d’affaires reste encore très faible. Selon un sondage de la Society of Incentive and Travel Executives (SITE) et de la CLIA,réaliséauprès de leurs membres respectifs etpublié en janvier 2014, 32 % des planificateurs de réunions ou de congrès ignoraient l’existence de locaux de réunion sur les navires.

Croisières de luxe : Oceania, un nouveau venu sur le marché français Filiale de Prestige Cruises Holding et sœur de Regen Seven Seas Cruises, Oceania a repris en 2002 le flambeau de Renaissance Cruises, pour proposer des croisières haut de gamme, d’un luxe élégant et décontracté à la fois, dont la gastronomie et les tarifs tout inclus sont les deux principaux piliers. Peu connue sur le marché français, cette jeune compagnie américaine veut pourtant s’y faire une place en proposant un concept à mi-chemin du « yachting » de ses consœurs, comme Crystal ou Seabourn, et des clubs flottants proposés par les majors du marché international. Alors qu’elle opère sur des bateaux de 625 cabines, pour le Marina et le Riviera, ou de 342 cabines, pour les trois sisterships, le Regatta, l’Insignia et le Nautica, le tonnage de ses navires reste imposant, avec 66 084 pour les plus grands et 30 277 pour les 3 plus modestes.

Scenic commande un navire de grand luxe pour des croisières d'expédition Le secteur des croisières maritimes de luxe va compter un nouvel acteur qui a décidé de frapper fort en décidant de construire un superbe navire taillé pour les voyages d’expédition, proposant des standards parmi les plus élevés du marché et doté de nombreux équipements, y compris des hélicoptères et un mini-sous-marin. Jusqu’ici spécialisée sur le segment des voyages fluviaux, la compagnie américaine Scenic, qui a donc décidé d’étendre son activité aux océans, a passé commande de son premier yacht de croisière au chantier croate Uljanik. Le futur Scenic Eclipse doit entrer en service en août 2018, le contrat comprenant une option pour un second navire, livrable en juin 2019. Le Scenic Eclipse embarquera des hélicoptères (© : SCENIC)

Croisière à thème : célébrités, croisières plongée, golf… - Compagnie du Ponant Et si vous profitiez de votre croisière pour vous adonner à votre passe-temps favori, découvrir une nouvelle passion ou vivre une expérience unique en famille ? Artistes de renommée internationale, spécialistes reconnus, directeurs sportifs de haut niveau, chefs étoilés, animations avec nos partenaires presse… chaque croisière thématique est conçue et travaillée pour combler les plus éclairés. Intervenants de marque, programmation sur mesure : tout est mis en oeuvre pour vous faire partager la passion et le talent de grands professionnels. En simple amateur ou en connaisseur chevronné, vous apprécierez ces croisières exceptionnelles.

Les croisières fluviales en plein essor L’Europe est la destination la plus courue des croisiéristes. Selon un rapport réalisé par Cruise Holidays International, les dix itinéraires les plus populaires se trouvent sur le Vieux Continent. Le Rhin, le Danube et la Seine maintiennent leur notoriété, et ceux qui y ont déjà navigué se tournent maintenant vers d’autres cours d’eau.

Top 10 des bateaux de croisière les plus chers prévus pour 2016 - Croisières Thématiques Numéro 10 : Le Seabourn Encore (250 millions de dollars) Compagnie : Seabourn Cruise LineTonnage brut : 40.350Mise en service : Hiver 2016Longueur : 198 mètresNombre de passagers : 450Chantier naval : Mariotti (Italie)Signes particuliers : Du luxe, et encore du luxe pour ce navire doté exclusivement de suites allant de 25 à 110 mètres carrés. Les prestations de grande qualité se retrouvent aussi bien dans les équipements qu’à table ou dans les suites. Un must pour les amateurs de croisière de luxe ! ©Seabourn Les croisières de luxe… une classe à part! - Réseau de veille en tourisme Constituant un produit unique pour une clientèle particulière, les croisières de luxe se caractérisent par un long itinéraire et l’importance accordée à la découverte d’une destination. Les passagers, en nombre restreint (400 en moyenne), recherchent l’exclusivité du produit et une atmosphère plutôt formelle. Plus petits et arborant un style sophistiqué, les navires exposent des collections d’œuvres d’art et proposent un éventail de services. Le b. a.-ba de l’offre Tout comme dans le secteur hôtelier, il existe des catégories dans celui des croisières.

Croisière - Top: les meilleures compagnies de croisière Si vous cherchez quelle compagnie de croisière choisir pour vos vacances, cette nouvelle liste pourrait vous servir de guide. Elle classe les meilleures compagnies dans plusieurs catégories, selon la qualité de la nourriture qu'elles proposent, ainsi que la qualité de leurs cabines et celle des activités disponibles à bord. Pour la première fois cette année, Bon Voyage, un magazine spécialisé dans les croisières qui a soufflé sa première bougie, a publié une sélection établie par sa rédaction des meilleures compagnies de croisières aujourd'hui en activité. Croisière luxe - embarquez pour une croisière avec PONANT Avec PONANT, embarquez pour un voyage d'exception, une croisière de luxe à bord de l'un de nos superbes bateaux, à la découverte de destinations mythiques. Nous proposons des croisières en toute intimité, sur des bateaux de capacité réduite qui peuvent accéder à des endroits où les bateaux de croisière traditionnels ne peuvent pas se rendre. Notre flotte de 4 bateaux battant pavillon français vous offre luxe et confort (spa, restaurant gastronomique... )

Croisières de luxe : croissance du marché Une croissance à deux chiffres dans le secteur des croisières La croisière est actuellement l’un des secteurs les plus dynamiques du tourisme de luxe. Affichant chaque année une croissance à deux chiffres, ce type de voyage attire une nouvelle clientèle, séduite par des offres avantageuses. Boom de l’industrie de la croisière de luxe

Related:  Croisière de luxe