background preloader

Croisières pour événements corporatifs - Réseau de veille en tourisme

Croisières pour événements corporatifs - Réseau de veille en tourisme
Un marché dynamique qui n’a pas encore atteint son plein potentiel En 2014, les 63 compagnies membres de la Cruise Lines International Association (CLIA) ont accueilli 21,7 millions de passagers à travers le monde. Cette croissance devrait se poursuivre, puisque 47 nouveaux navires seront livrés d’ici 2022. Ces constructions feront augmenter la capacité d’accueil de passagers de 36 %, soit d’environ 30 millions de passagers. Toutefois, la part de marché constituée de voyageurs d’affaires reste encore très faible. Selon un sondage de la Society of Incentive and Travel Executives (SITE) et de la CLIA,réaliséauprès de leurs membres respectifs etpublié en janvier 2014, 32 % des planificateurs de réunions ou de congrès ignoraient l’existence de locaux de réunion sur les navires. Du géant des mers au bateau de croisière fluviale, l’offre se diversifie Les bateaux de croisières fluviales offrent aussi un bon potentiel. Sources : ponant.com navark.ca Les avantages des navires de croisières

http://veilletourisme.ca/2015/08/06/croisieres-pour-evenements-corporatifs/

IV. Produits haut de gamme : croisières plus intimes et toujours plus de services L'Austral - DR : Compagnie du Ponant A l’opposé de la croisière de masse et de ses mégaships, les opérateurs haut de gamme misent sur la sobriété pour rester à flot. Interrogés dans le cadre d’un dossier sur la Croisière du Futur, la Compagnie du Ponant,‎ Star Clippers‎ ou encore Silversea Cruises,‎ ont accepté de nous dévoiler - en partie - leurs projets pour les prochaines années. Là où d'autres compagnies misent sur les équipements de loisirs, les nouvelles technologies ou la taille grandissante des navires, ces compagnies haut de gamme ont choisi plutôt de se tourner vers le service à bord, l’individualisation des prestations et des croisières plus intimes.

Croisières : les risques à court terme d’un secteur en surchauffe (1ère partie) Claude Boumal Le nombre de navires de croisière en service dans le monde atteindra bientôt les 300. Jamais, dans l’histoire de la construction navale, les commandes de paquebots dans le monde n’ont connu un tel niveau : d’ici cinq ans, 46 nouveaux navires seront mis en service, représentant 150.000 lits supplémentaires, sur les 500.000 que compte actuellement la flotte mondiale, et pour une valeur globale de 34 milliards de dollars, a calculé notre confrère Mer et Marine. Mais où s’arrêtera-t-on ? Histoire de la croisière maritime -Aux origines L’histoire de la navigation maritime est à peu près aussi ancienne que celle de l’humanité. L’homme aurait pris la mer il y a quelques 130 000 ans. Si les premières embarcations ont pour seule fonction le déplacement de l’homme sur l’eau pour chasser ou pécher, elles sont probablement l’un des plus anciens moyens de transport utilisés par l’homme pour se déplacer.

Croisière à thème : célébrités, croisières plongée, golf… - Compagnie du Ponant Et si vous profitiez de votre croisière pour vous adonner à votre passe-temps favori, découvrir une nouvelle passion ou vivre une expérience unique en famille ? Artistes de renommée internationale, spécialistes reconnus, directeurs sportifs de haut niveau, chefs étoilés, animations avec nos partenaires presse… chaque croisière thématique est conçue et travaillée pour combler les plus éclairés. Intervenants de marque, programmation sur mesure : tout est mis en oeuvre pour vous faire partager la passion et le talent de grands professionnels. En simple amateur ou en connaisseur chevronné, vous apprécierez ces croisières exceptionnelles.

Croisières de luxe : Oceania, un nouveau venu sur le marché français Filiale de Prestige Cruises Holding et sœur de Regen Seven Seas Cruises, Oceania a repris en 2002 le flambeau de Renaissance Cruises, pour proposer des croisières haut de gamme, d’un luxe élégant et décontracté à la fois, dont la gastronomie et les tarifs tout inclus sont les deux principaux piliers. Peu connue sur le marché français, cette jeune compagnie américaine veut pourtant s’y faire une place en proposant un concept à mi-chemin du « yachting » de ses consœurs, comme Crystal ou Seabourn, et des clubs flottants proposés par les majors du marché international. Alors qu’elle opère sur des bateaux de 625 cabines, pour le Marina et le Riviera, ou de 342 cabines, pour les trois sisterships, le Regatta, l’Insignia et le Nautica, le tonnage de ses navires reste imposant, avec 66 084 pour les plus grands et 30 277 pour les 3 plus modestes.

Nouveaux chiffres records pour l’industrie de la croisière, et ce n’est pas fini… - Croisières Thématiques Rappelons que la CLIA est l’Association Internationale des Compagnies de Croisières. Voici 40 ans qu’elle œuvre pour garantir la sécurité et la durabilité du secteur. Elle regroupe notamment les plus grandes compagnies maritimes et fluviales au monde. Les chiffres impressionnants de l’industrie de la croisière en 2014 Il va falloir s'y habituer : l’industrie de la croisière va bien, et même très bien.

Le développement de croisières de luxe pour les touristes chinois Les chinois continentaux sont de plus en plus nombreux à choisir des croisières de luxe pour de courtes vacances. Ils dépensent jusqu’à 30 000 yuans, soit 38 000 dollars hongkongais pour un voyage de 5 jours vers le Japon ou la Corée du Sud. Les lignes de croisières mondiales ont élargies leurs flottes en Chine, avec deux grands noms, Royal Caribbean et Carnival, qui devraient mettre à flot de nouveaux navires dans les prochains mois. Mais le marché des croisières de luxe doit faire face à la croissance mais aussi aux restrictions gouvernementales sur le prix des billets vendus et concernant les procédures pour les droits d’amarrage.

MSC Croisières se repositionne sur le luxe abordable Gianni Onorato, le Pdg de MSC Croisières, est venu à Paris ce matin pour présenter la nouvelle campagne de la compagnie. ©SJ Un metteur en scène britannique ayant été nommé aux Oscars, Daniel Barber, un compositeur de réputation mondiale, Ennio Morricone, et une agence de communication qui gère d’importants budgets internationaux, McCann Worldgroup, tel est le trio de poids choisi par MSC Croisières pour sa nouvelle campagne de publicité mondiale, dont la diffusion débutera en France demain soir en prime time sur TF1.

Related: