background preloader

Les croisières fluviales en plein essor

Les croisières fluviales en plein essor
L’Europe est la destination la plus courue des croisiéristes. Selon un rapport réalisé par Cruise Holidays International, les dix itinéraires les plus populaires se trouvent sur le Vieux Continent. Le Rhin, le Danube et la Seine maintiennent leur notoriété, et ceux qui y ont déjà navigué se tournent maintenant vers d’autres cours d’eau. En Asie, les fleuves Irrawaddy au Myanmar, Yang-Tse-Kiang en Chine et Mékong au Vietnam et au Cambodge gagnent en popularité. D’ailleurs, le rapport les classe dans le top 5 des destinations hors Europe. les dix itinéraires les plus populaires se trouvent sur le Vieux Continent. Source : CroisiEurope. Nouveaux itinéraires et bateaux en 2015 Selon Cruise Critic, près de 40 nouveaux bateaux de croisière fluviale verront le jour tout au long de l’année. Rivages du Monde proposera un nouvel itinéraire canadien sur le Saint-Laurent de mai à octobre. Source : Travel Weekly Diversification de la clientèle Les jeunes Source : CroisiEurope Les solos Personnalisation

http://veilletourisme.ca/2015/03/11/les-croisieres-fluviales-en-plein-essor/

Related:  Le marché mondial de la croisièreMarché de la croisière mondialeMarché Mondial de la croisière

Nouvelle clientèle, pourquoi voyager en croisière? : Croisière : Dossier pratique de voyage Voyager sans renoncer au confort, découvrir de nouvelles destinations en profitant de multiples activités à bord, concentrer en une semaine des escales dans les plus beaux ports du monde tout en prenant soin de son corps, s’offrir un rêve d’enfant, un moment de répit ou une parenthèse hors du temps sans se soucier de l’organisation de son périple, combiner les plaisirs de la gastronomie et des spectacles chaque soir tout en débarquant chaque matin dans un décor différent… Les raisons de voyager en croisière sont nombreuses, à condition d’accepter de partager son temps libre avec des centaines de voyageurs sur les plus gros navires et de supporter l’ambiance « club » à bord. Le voyage en croisière peut dérouter les voyageurs habitués aux périples individuels, hors des sentiers battus. Bref, ce n’est pas franchement un paradis pour les routards. Autrefois, les amateurs de croisières appartenaient plutôt au troisième âge.

Infographie : 24 millions de croisiéristes en 2016 Dans son dernier rapport, la Clia confirme le boom de la croisière en tablant sur 24 millions de passagers dans le monde en 2016. La croisière poursuit son irrésistible ascension. Près de 24 millions de passagers sont attendus en 2016, selon la Clia (Association internationale des compagnies de croisières) qui a publié, ce 2 décembre, les "Perspectives 2016 de l’Industrie de la Croisière". Les croisiéristes n’étaient que 15 millions en 2006 et un peu plus de 22 millions en 2014. Les agents anticipent une hausse des ventes Pour soutenir la croissance du secteur, les compagnies membres de la Clia ont prévu l’an prochain de lancer 27 nouveaux navires maritimes, fluviaux et d’expédition pour un investissement total de plus de 6,2 milliards d’euros.

Croisières : une croissance robuste en 2015 - Cruise Lines International Association (CLIA) dévoile sept perspectives pour lIndustrie de la Croisière en 2015 (WASHINGTON DC, 9 février 2015) – Cruise Lines International Association (CLIA) a publié aujourd’hui le Rapport Annuel de l’Etat de l’Industrie de la Croisière et projette encore une fois une forte croissance du marché de la croisière en 2015. Un record de 23 millions de passagers devrait être atteint cette année, 61% des agents de voyages certifiés CLIA ayant constaté une augmentation des réservations en 2015 par rapport à la même période l’année dernière. Les compagnies de croisières séduisent les voyageurs avec près de 1.000 nouvelles escales exotiques, en particulier sur le marché asiatique en fort développement. CLIA a aussi révélé que ses compagnies membres ont prévu de lancer 22 nouveaux navires maritimes, fluviaux et d’expédition en 2015 représentant un investissement de plus de 4 milliards de Dollars. Cette année, l’industrie de la croisière aura un impact économique mondial majeur.

L'industrie de la croisière a créé 10 000 emplois en Europe en 2014 L'industrie de la croisière a poursuivi sa croissance en 2014, permettant la création de 10 000 emplois en Europe l'année dernière, selon les chiffres de l'Association internationale des compagnies de croisières (Clia). Celle-ci estime néanmoins que le développement futur de l’activité suppose de lever un certain nombre d’obstacles. Avec 6,4 millions de croisiéristes l'année dernière, l'Europe est le deuxième marché mondial derrière les États-Unis. L'industrie de la croisière estime ainsi avoir « injecté » dans l'économie européenne quelque 40 milliards d'euros l'année dernière, dont 16,6 milliards de dépenses directes par les compagnies de croisière, leurs passagers et leurs équipages. En France, cette contribution directe s'élève à près de 1,2 milliard d'euros, en augmentation de 4 % sur un an, selon Clia.

Le tourisme de croisières en Méditerranée 1. Le deuxième bassin de croisières mondial 2. Le succès des croisières en Méditerranée : éléments d'explication 3. Vers les lieux les plus touristiques : itinéraires, ports et escales méditerranéens Tourisme de croisière  : 26 paquebots attendus NewsMada - Les Actus De Madagascar Le ministère du Tourisme, des transports et de la météorologie prévoit d’accueillir vingt-six bateaux de croisière pour la saison 2015-2016, qui a débuté au mois de novembre dernier. Cet objectif est assez ambitieux si on se réfère aux chiffres de la saison 2014-2015 au cours de laquelle quatre bateaux seulement ont accosté les côtes de l’île. Des bateaux de croisière viendront accoster dans nos principales villes côtières. Au total, 26 paquebots seront attendus dans nos ports d’ici le mois de mars prochain.

Les perspectives de l’industrie des croisières pour 2016 La Cruise Lines International Association (CLIA) a publié ses Perspectives de l'Industrie des Croisières pour l’année 2016, révélant à nouveau un créneau en croissance continue. L'industrie des croisières ne montre aucun signe de ralentissement, avec près de 24 millions de passagers attendus en 2016, une augmentation spectaculaire de 15 millions en seulement 10 ans (2006). La CLIA constate que les lignes de croisières membres ont prévu de mettre à flot 27 nouveaux navires (océaniques, fluviaux et navires spécialisés) en 2016, représentant un investissement total de plus de 6,5 milliards $ rien que pour les nouveaux navires océaniques. Les agents de voyages connaissent en même temps une plus forte demande pour les croisières. 80% des agents, membres CLIA, ont déclaré qu'ils prévoyaient une augmentation des ventes sur ce créneau en 2016 par rapport à l'an dernier. Voici les 13 tendances relevées par la CLIA qui ont profondément changé ce secteur:

Le marché de la croisière continue à progresser en Europe 6,3 millions d'Européens ont navigué à bord d'un bateau de croisières en 2014 (photo F.Dubessy) EUROPE. Mardi 17 mars 2015, lors de la 31e conférence annuelle Cruise Shipping à Miami, Pierfrancesco Vago, président Europe de l'Association international des croisières (CLIA - Cruise lines international association), annonçait un record de fréquentation des bateaux de croisières par les Européens. 6,39 millions d'Européens (+0,5% par rapport à 2013) ont choisi la croisière en 2014. L'Allemagne reste le premier pays source d'Europe avec 1,77 million de passagers (+5%), suivie de la Grande-Bretagne - Irlande (1,64 million et -4,8%) et de l'Italie (842 000 et -3,1%). Avec 593 000 passagers, la France arrive au pied du podium forte d'une progression de 13,7% dépassant l'Espagne qui chute à -4,5% et 454 000 passagers. Ces cinq pays représentent 83% de parts de marché.

Croisières : 23 millions de passagers prévus dans le monde en 2015 Les compagnies de croisières devraient compter 23 millions de passagers, en 2015, selon les prévisions de l'Association internationale des compagnies de croisières (CLIA). Il s'agira d'un nouveau record pour le secteur. Le Rapport Annuel de l’État de l'Industrie de la Croisière, publié ce lundi 9 février 2015 par la CLIA, explique que 61 % des agents de voyages certifiés par l'Association constatent une hausse des réservations en 2015. Les croisièristes internationaux pourront profiter, au cours de l'année, de près de 1 000 escales et de 22 nouveaux navires, pour un investissement de plus de 4 milliards de dollars (3,5 milliards d'euros).

Related: