background preloader

Yannick GOURDIN

Yannick GOURDIN

https://www.youtube.com/channel/UCnr6Y7zmUYxbedfylHdTNqw

Related:  pascaldeguillageprogrammation robotiqueProgrammation - CodageProgrammes/Ressources

Robot mobile Arduino monté - AREXX - TXRobotic Ce robot mobile est pré-monté, spécialement conçu et développé pour l'apprentissage de la programmation Arduino. Il possède plusieurs capteurs, un module de suivi de ligne ainsi que de roues codeuses présentes sur chacun des moteurs. Très précises, elles permettent de connaître exactement la vitesse des roues. Plusieurs LEDs sont présentes sur le robot afin d'avoir un retour visuel permanent de l'activité de votre robot. De plus, de nombreuses entrées / sorties (semblables à une carte Arduino classique) sont présentes afin d'intégrer de nouveaux modules par la suite. "Le port USB intégré permet de programmer votre robot facilement (comme une carte Arduino classique).

Mon collègue connecté : Micro:bit révèle le programmeur caché derrière chaque élève Il y a, au collège des Trois Clairières, une professeure de mathématiques bien étrange. Les cheveux blancs toujours en bataille, arborant une indémodable blouse de laborantin dont elle ne semble jamais se dévêtir, le visage dévoré par d’immenses lunettes rondes surannées et chaussée quelle que soit la saison d’inimitables baskets vertes. Madame Arnould est à s’y méprendre la version féminine du professeur Emmett Brown, héros du « Retour vers le futur », le bon vieux classique de science-fiction de notre jeunesse. Tous les élèves de sixième C se rappelleront comment ils se sont immédiatement tus lorsque, très impressionnés, voire fortement déstabilisés, pour ne pas dire carrément effrayés, leur professeure de mathématiques s’est pour la première fois présentée à eux.

Technologie : Robotique... sans robot. - Android-education.net Aborder des notions de programmation ou de robotique avec les enfants, quelque soit leur age, n’est pas chose aisée. En effet, cela fait appel à des connaissances et à une logique mathématique qui rend la tache assez complexe. De surcroit, cela nécessite un investissement matériel afin de pouvoir mettre en pratique… Legos, mécanos, robots en tout genre ayant un coût assez élevé. Mais heureusement pour nous, quelques développeurs ont eu la riche idée de nous concocter des applications permettant de s’affranchir de ces éléments. Retour vers le futur… Il y a fort-fort longtemps (enfin pas trop tout de même), dans les années 80 ; nous étions élèves.

La Technologie au Collège Joachim du Bellay Filmé à TEDxParis le 4 juin 2013 à la Gaîté Lyrique. Plus d'interventions sur Nommée Administratrice générale de la Comédie- Française le 4 août 2006, Muriel Mayette a été reconduite le 13 juillet 2011 pour un nouveau mandat de trois ans. Comédienne et metteur en scène, ancienne élève de Michel Bouquet, de Claude Régy et de Bernard Dort, Muriel Mayette a été professeur au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique entre 2000 et 2006. Comédienne, elle a interprété les plus grands rôles du répertoire sous la direction de metteurs en scène de classe internationale co... Lire la suite A voir, la semaine prochaine, sur la TV hertzienne (concernant (plus ou moins) l'enseignement de la technologie).

Robot éducatif mBot - Version Bluetooth - MAKEBLOCK - TXRobotic Le robot éducatif mBot est certainement la meilleure plateforme pour découvrir la robotique. Ce robot en kit est un outil pédagogique permettant de mettre en oeuvre des applications robotiques avec une programmation graphique de type Scrach 2.0 mais ce robot est également compatible avec l'environnement Arduino. De nombreux modules et actionneurs sont fournis (capteurs ultrasons, suiveur de ligne...) afin de faire interagir ce robot mBot avec son environnement. Une application sur smartphone et tablette (Apple et Andoïd) est disponible afin de piloter le déplacement du robot, mais aussi pour allumer ses LEDs ou encore jouer de la musique, la communication se fait en bluetooth. "Ce robot en kit d'excellente qualité (châssis en aluminium) offre une réelle ouverture au monde de la robotique (électronique et programmation) aux plus jeunes.

JavaScript : les bases Programmer, c'est créer des programmes (suite d'ordres donnés à l'ordinateur) ! Un ordinateur sans programme ne sait rien faire. Il existe différents langages qui permettent de programmer un ordinateur, mais le seul directement utilisable par le processeur est le langage machine (suite de 1 et de 0), aussi appelé binaire. Aujourd'hui (presque) plus personne ne programme en binaire (trop compliqué). Apprendre à coder à l’école avec OZOBOT, le mini robot 7 Shares Share Tweet Email

25 vidéos pour comprendre la culture numérique aujourd’hui Dans le cadre d’un projet de formations internes pour son personnel réunies sous l’appellation Digital Academy, le groupe d’assurance Allianz a conçu des vidéos d’animation sur la culture numérique au sens large et utilitaire. Ces web-séries à épisodes ultra-courts (format de moins 3 minutes chacune) proposent d’aborder des termes, des outils, des concepts, des services en ligne avec un ton humoristique permettent à des novices de mieux comprendre ce qu’est le numérique aujourd’hui. L’ensemble des vidéos sont rassemblées sur la chaîne YouTube Allianz France sous la forme de 4 playlists : Internet (8 vidéos) Les réseaux sociaux (7 vidéos)

minute de science, s.v.p.!, Volume 1 ,Une by Votre location se termine le Une minute de science, s.v.p.! est une délicieuse collection de petits films d'une minute chacun expliquant, à l'aide de l'animation, d'images d'archives, et d'une narration souvent humoristique, divers phénomènes et découvertes scientifiques. Ajouter ce code à votre site

Related: