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La sélection des 60 plus belles typographies gratuites du web

La sélection des 60 plus belles typographies gratuites du web
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Classification Vox (ATypI) pour cataloguer des caractères typographiques Une classification universelle La classification formelle la plus couramment utilisée, et qui a le mérite de recouper les classifications historiques, est celle élaborée en 1954 par le français Maximilien Vox. Adoptée et complétée par la plus importante organisation typographique mondiale, l’Association typographique internationale (ATypI), elle possède également la caractéristique d’avoir été traduite en anglais et en allemand, renforçant ainsi son caractère universel. Utilisant des termes artificiellement composés afin de les rendre interprétables de façon identique dans les langues anglo-saxonnes et latines, Vox divise sa classification en trois sous-ensembles : le groupe des Humanes, Garaldes et Réales constitue la trilogie des caractères classiques ou historiques. Equivalences internationales Analyse Le Cheltenham, caractère américain de la fin du XIXe siècle est ainsi un romain trapu, aux formes archaïques, ce qui l’apparente aux Humanes. Perspectives

20 Best Web Fonts from Google Web Fonts and @font-face At the moment there are several ways to use non-system fonts on a website. We will focus on the two least complicated, least expensive systems, Google Web Fonts and the @font-face rule. Fear not, we have not ruled out other paid methods such as Typekit, Fonts.com Web Fonts, Fontdeck, Webtype, WebINK or Fontspring for future posts as they certainly offer high quality typefaces and deserve to be considered. Basically, there are two implementation models: 1. 2. Web font embedding services Google Web Fonts (GWF) or Typekit are systems which allow the use of fonts hosted on their servers. Implementation It really is quick and simple: 1. 2. 3. Here you can consult a extended manual for styles, script subsets, and using multiple fonts. Top recommended fonts from Google Web Fonts You will find many unfavorable reviews about the quality of GWF’s fonts and the amateur nature of many typefaces. Open Sans Josefin Slab Arvo Lato Vollkorn Abril Fatface Ubuntu PT Sans + PT Serif Old Standard TT Droid Sans

68 best free fonts for designers: Sans-serif fonts Finding the best free fonts isn't always easy. Scrolling through thousands of seemingly similar fonts can be a frustrating time-sink, especially when you realise your perfect font is out of your price range. The good news is that there are plenty of free fonts out there, and we've rounded up the best ones available for you to download today. Better still, we've divided them into eight handy categories so you spend less time scrolling and more time enjoying the new free fonts you've discovered. Our categories are: Serif fonts – often found in projects involving lots of text, such as books, newspapers and magazines.Sans serif fonts – commonly used for shorter text settings, such as captions and credits. If you're after multiple fonts but aren't sure which typefaces will work together, our list of perfect font pairings should help. So what are you waiting for? The best free fonts: Serif fonts 01. (Image credit: Renata Polastri & Omnibus-Type Team) 02. 03. 04. 05. 06. 07. 08. 09. 10. 11. 12.

Typographie - Polices et… - Comment choisir ses… - Typographie : la… - Typographie, les… - Typographie, les… - Typographie, les… - Typographie, les… - Typographie, les… - Typographie, les… - Typographie, les… - La communication visuelle et touristique : d Vendredi 13 février 2009 5 13 /02 /Fév /2009 15:06 - Publié dans : Typographie -Communauté : Infographie I - Qu’est-ce qu’une police ? Une polic e se compose d’un ensemble de caractères ou glyphes, à savoir les lettres proprement dites, les caractères numériques, les signes de ponctuation, les symboles additionnels, les caractères spéciaux et les différentes graisses (italiques et grasses).Rigoureusement parlant, il existe une différence de fond entre police de caractère et type de caractère : Garamond 12 et Garamond 14 sont 2 polices de caractères différentes mais appartiennent tous deux au même type de caractère. La traduction anglaise « font » pour police, provient du mot français fonte. II - La personnalité des polices de caractères Le dessin des lettres d’une police de caractères va influencer d’une part sa lisibilité, d’autre part l’identité, la personnalité qu’elle va être susceptible de véhiculer. Le béton armé ô douce femme la musique classique Concert de Hard Rock Mesure des polices

Ces 11 polices d’écriture qu’on adore détester Il y a des polices d’écriture qui souffrent tellement d’avoir été utilisées à outrance qu’elles en sont devenues détestables. Beaucoup penseront à la Comic Sans MS, mais elle n’est pas la seule. En voici quelques unes décrites avec humour. Nous avons tous des typographies qui nous font horreur. Les raisons peuvent être très variées : trop utilisée, mauvaise conception, perte de son caractère (voyez le jeu de mot pourri) de part son usage abusif et j’en passe. Réalisé par Creative Market, voici onze exemples de polices qui ont tendance à susciter le rejet chez la plupart des designers. Si avez repéré une typographie que vous détestez, partagez cet article. Cet air de faux égyptien est tellement tendance. Car aucun polycopié de votre scolarité ne se lisait mieux qu’avec du Times New Roman. Est-il réellement nécessaire d’en parler ? La typo du générique de « Shérif, fais-moi peur ». L’ubiquité engendre le mépris. Cette autre police d’affiche de film. Le cousin laid et bizarre de la Helvetica.

Comment associer les typographies ? 4 sites de référence à connaître La typographie est aujourd’hui devenue une composante majeure du web design. Pour vous aider dans votre quête d’une association typographique réussie, je vous propose de découvrir 3 sites et outils qui ont fait leur preuve. Le support des typographies « exotiques » avec la règle CSS @font-face a ouvert les designers à des possibilités quasi-infinies en terme de typographie sur le web. Ce support étendu des navigateurs a vu naitre de véritables tendances du web design, avec des sites dont la base est la typographie. Je pense notamment aux hero-images ou bien encore aux gros sites de contenus. Cette évolution a également vu naître des services comme TypeKit, Google Fonts, Font Squirrel et autres, qui ont étoffés leur catalogue de manière spectaculaire ces dernières années. Partant de ce constat, certains designers ont mis au point des outils pour utiliser la typographie de manière harmonieuse dans nos créations web. Comment associer les typographies ? Font Pair Type Genius Type Wolf Typ.io

Webtypographie: utilisation des polices de caractères en création web Pour que le visiteur d'un site le voit comme le graphiste l'a composé, il faut que les textes soient composés avec une fonte présente sur son système d'exploitation, en général Windows ou Mac. Famille de caractères On distingue classiquement les polices de caractères avec empattements (en anglais serif) comme le Times New Roman, son homologue sous Mac Time ou bien le Georgia, de ceux sans empattements (Arial/Helvetica, Verdana, Impact ou Trebuchet, la police utilisée pour ce site). Les caractères serif sont souvent très bien adaptés à l'impression mais moins lisible à l'écran en petites tailles. Soit tout le contraire de leurs homologues sans serif (linéales) qui conviennent mieux à l'affichage. On distingue également les polices de caractères de type cursif (comme le Comic Sans), les caractères monospace (Courrier New/Courrier) qui sont des polices à « chasse fixe » c'est à dire que l'espacement entre chaque caractère est constant et les caractères fantaisie (Symbol, Webdings).

Choosing web fonts: 15 expert tips Over the last few years, the possibilities for using type on the web have expanded enormously. In the bad old days of the web, designers were restricted to a few 'web safe' fonts, which meant everything looked pretty much the same, or using images to replace the type – a clunky solution that caused problems for the reader and technical problems in the browser. Nowadays, though, you can access an astonishing array of professional typefaces for use on your sites, bringing the aesthetics of print design to the web. Since around 2010, widespread support of @font-face in all the major browsers, plus a new web open font format, WOFF, has led to a technical revolution and the rise of a number of web font hosting services. These companies allow users to pay a subscription to host an enormous range of web fonts on their website. Popular services include Typekit, Fontdeck, WebINK and Fonts.com. Tim Brown is the type manager at Typekit. 01. 02. 03. 04. 05. 06. 07. 08. 09. 10.

Font Pair - Helps you pair Google Fonts together Manuale typographicum: Typographie, mode d'emploi e constat de de José Mendoza (SVM Mac, Août 1995) un des plus fameux typographes français contemporains et ancien enseignant à l’Imprimerie Nationale, est malheureusement fondé : nous utilisons tous quotidiennement le Times New Roman ou l’Arial/Helvetica sans nous tracasser outre mesure quant à l’histoire de ces caractères et aux règles d’utilisation de ces derniers. Ce postulat posé, force est de constater que la majeure partie des lecteurs et des producteurs d’imprimés ignorent les bases de la typographie. Par typographie, nous entendons l’art de manier les caractères, art qui commence par le dessin de caractères, s’étend à leur combinaison en mots et en phrases, pour aboutir à la mise en page de documents ou de publications complètes. Or le développement de l’informatique, a permis de considérablement démocratiser un art/technique qui était resté jusque là, l’apanage d’une aristocratie ouvrière, jalouse de son savoir-faire.

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Fontspring Matcherator :: Find Fonts From An Image Font Finder Have an image with type and you don't know what the font is?Upload it and we’ll find the fonts that match. Your Image Tips If there are multiple font styles or extraneous shapes in your image, please crop to the letters you are trying to match. Upload An Image Upload Image Drag image here to start or use an image URL Highlight The Text You Wish To Match Show Glyph Boxes Upload different image Download Image The most robust font detection tool available. This tool is one more example of Fontspring leading the industry in font curation and discovery. Yes, you heard right, it can even match OpenType features! Connect With Us Font Licensing Favorite Font Resources Information Fontspring3906 Concord Pike, Suite D Wilmington, DE 19803, USA support@fontspring.com Need Font Help? ©2018 Fontspring.

La justification sur le web : usages et précautions Effectivement, on dit et on répète depuis longtemps (enfin, pas trop longtemps non plus puisque tout cela ne date que d’avant-hier) qu’il ne faut pas justifier le texte sur le Web, qu’il faut s’en tenir à une composition en drapeau. Les raisons à cela sont bonnes parce qu’elles résident dans une caractéristique du support Web : la pauvreté des paramètres d’ajustement de l’espace dans un texte. L’interface de paramétrage de la justification dans InDesign (j’ai bien vu que c’était en anglais ; je pense que ça reste explicite quand même). Lorsqu’on compose du texte au pavé, que ce soit en typographie au plomb ou dans InDesign, on peut couper les mots en fin de ligne [2], modifier l’espace qui sépare les mots [3], voire ajuster légèrement celui qui sépare les lettres [4], afin d’obtenir une répartition harmonieuse du texte, sans lézardes ni blancs disgracieux. Les contraintes techniques du Web Le fleuve Saint-Laurent à la hauteur de Tadoussac. Un peu d’accessibilité aussi Ite missa est

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