background preloader

Stratégie commerciale

Stratégie commerciale
Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le . Glossaires : Techniques et forces de vente La stratégie commerciale est la mise en œuvre de moyens marketing et commerciaux coordonnés visant à atteindre les objectifs commerciaux que se fixe une entreprise sur un plan général ou pour un de ses produits. La stratégie commerciale est fixée en fonction d’une analyse des forces et faiblesses de l’entreprise et d’une étude de son environnement. Comme toute stratégie, une stratégie commerciale s’exerce normalement sur le moyen ou long terme. Des actions plus ponctuelles telles que la mise en place d’opérations promotionnelles ou des actions de marketing direct ne relèvent théoriquement pas de la stratégie commerciale et sont davantage des actions de marketing opérationnel ou tactique. La stratégie commerciale a normalement un champ plus réduit que la stratégie marketing en s’en tenant aux éléments de la politique commerciale. Voir aussi : stratégie marketing et politique commerciale.

Bénéfice et chiffre d'affaires en hausse pour Inditex (Zara) - Publications Societe.com Les bons résultats du groupe Inditex (Zara) Ce mercredi 11 décembre, le groupe espagnol Inditex a publié un bénéfice net de 1,674 milliards d'euros, sur la période de février à octobre 2013. Ces performances contrastent certes avec une industrie de l'habillement moribonde, mais soulignent un ralentissement par rapport à l'année 2012. Le bénéfice du groupe Inditex, propriétaire de Zara, n'a connu qu'une progression de 1% sur cette période, tandis que son chiffre d'affaires a progressé de 5% pour s'établir à 11,925 milliards d'euros. L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) d'Inditex a connu une baisse minime de 0,07%, pour afficher un total stable de 2,776 milliards d'euros. Les perspectives d'avenir du groupe Inditex (Zara) A la fin du mois d'octobre, le géant espagnol de l'industrie de l'habillement était implanté dans 86 pays, avec un total de 6249 boutiques.

Qu’est qu’une organisation performante ? - Rapport de Stage - Inesja * Question 8 : Qu’est qu’une organisation performante ? D’après un article du Monde « La crise conduit les entreprises à repenser la notion de performance ». Il est donc nécessaire pour uneentreprise de revoir leur approche de celle-ci. 1) La Performance commerciale. Lire la dissertation complète Citer cette dissertation (2013, 05). "Qu’est qu’une organisation performante ?" "Qu’est qu’une organisation performante ?." "Qu’est qu’une organisation performante ?."

Comment font-ils face à la concurrence :: Secrets Parisiens La philosophie de l’entreprise face à la concurrence Zara, afin de se différencier des autres marques et de garder sa bonne image respecte plusieurs critères important, en voici la liste : Faire arriver le produit qu’exige le client au magasin ; c’est-à-dire, s’adapter rapidement à la demande du public. Les responsables de magasins transmettent aux principaux responsables de Zara les avis des clients en ce qui concerne ce qui se vend ou non dans le magasin en les écoutant ou tout simplement en leur parlant, de cette manière l'entreprise peut mettre en valeur ou non un produit. Pourquoi Zara n'utilise aucune publicité ? Le modèle d'affaire de l'entreprise Zara se base sur l'offre de la dernière mode avec de la qualité et un bon prix. Site internet de ZARA (cliquez)

Zara déshabille la concurrence Amancio Ortega a fait du groupe espagnol le leader mondial de l’habillement. Découvrir au sommet du classement annuel des milliardaires, réalisé par le magazine américain « Forbes », un spécialiste des télécoms et le roi de l’informatique n’a rien de surprenant. Carlos Slim, le Mexicain, et Bill Gates restent abonnés aux premières places. En revanche, l’apparition sur la troisième marche du podium d’un Espagnol, Amancio Ortega, 77 ans dans quelques jours, et 57 milliards de dollars en poche, surprend. D’autant qu’il s’est illustré dans un secteur en difficulté partout sur la planète : le prêt-à-porter. Ortega, qui déteste l’exposition médiatique et prépare sa fille de 28 ans, Marta, pour lui succéder, a discrètement réussi à créer un empire qui résiste à tout, avec une hausse du cours de 50 % en Bourse en 2012. « Zara est capable d’avoir un look Prada dans ses vitrines avant que Prada ne l’ait produit » Sa recette tient en trois points : rapidité, prix et qualité.

Zara, leader incontesté de la "fast fashion" Première capitalisation de la Bourse espagnole, le géant du textile doit faire évoluer son modèle pour garder sa force d'attraction auprès des consommateurs. Les comptes d'Inditex, maison-mère de la marque de prêt-à-porter Zara et consorts (Bershka, Stradivarius, Massimo Dutti...) située à La Corogne (Galice), ont beau faire pâlir d'envie ses camarades de la Bourse espagnole (le géant de l'habillement y est coté depuis 2001 et y occupe la première place en terme de capitalisation, à 67 milliards d'euros), ses derniers résultats, publiés mercredi 13 mars, montrent l'urgence à faire évoluer un modèle qui pour l'instant parvient à se jouer de la crise. L'ambassadeur de la "fast fashion" a-t-il du souci à se faire ? Une mode inspirée par les grands créateurs Une chaîne d'approvisionnement courte et efficace Les fans de la marque s'en doutent, mais Inditex le confirme chaque fois qu'il (entre)ouvre ses portes à un journaliste : les équipes de design et de fabrication vont vite, très vite.

1,65 milliard d'euros de bénéfices pour Zara L’espagnol Inditex, numéro un mondial du textile avec sa marque Zara, a publié mercredi des résultats en nette hausse pour les neuf premiers mois de son exercice, grâce à son développement à l’international et à un «strict contrôle des coûts opérationnels». Sur la période, le groupe a dégagé un bénéfice net en hausse de 27% à 1,65 milliard d’euros, a précisé Inditex dans un communiqué. Le chiffre d’affaires a augmenté de 17%, à 11,36 milliards d’euros, alors que le groupe est désormais présent dans 86 pays, avec 5.887 boutiques et 116.110 salariés à fin octobre. L’excédent brut d’exploitation (Ebitda) a bondi de 25%, à 2,77 milliards, a ajouté Inditex. «Sur cette période, Inditex a ouvert 360 nouvelles boutiques dans 54 marchés différents», sous ses marques Zara, Massimo Dutti, Bershka ou encore Pull and Bear, précise le groupe, dont l’exercice fiscal est légèrement décalé par rapport à l’année calendaire, puisqu’il s’ouvre en février et se clôt fin janvier.

Related: