background preloader

En 2016, Croisières de France revient à la formule "Tout inclus" - Croisières sur Le Quotidien du Tourisme

En 2016, Croisières de France revient à la formule "Tout inclus" - Croisières sur Le Quotidien du Tourisme
Avec une campagne de promotion qui débute dès le 11 janvier dans toute la France et une nouvelle signature : "Liberté, Beauté, Bonheur", Croisières de France propose cette année une nouvelle formule du "Tout Inclus". L’attente était forte de revenir à l’origine de ce qui fût à la base du succès de la compagnie. Dans sa nouvelle brochure, les offres de Croisières de France sont proposées en formule "Tout Inclus" illimité, et ce depuis le 1er janvier cette année. Durant le mois de janvier, cette formule tout inclus s’accompagne des offres "Enfants gratuits" et "Senior jusqu’à -15%" sur tous les départs 2016 (Méditerranée et Europe du Nord) et de l’offre exceptionnelle de "Sur-Classement" sur une sélection de départs en avril et mai 2016.

Croisière : la France connaît la plus forte croissance des marchés européens Antoine Lacarrière. Directeur général de Croisières de France, Cédric Rivoire-Perrochat, directeur général de CLIA France et Georges Azouze, président de CLIA France et Président-directeur général de Costa Croisières France. - photo JBH Les Français aiment de plus en plus la croisière. Selon les chiffres communiqués ce mercredi 18 mars 2015, par CLIA (Cruise Lines International Association) France, qui a pris la suite de l’AFCC depuis décembre 2013, le marché français a atteint en 2014 un total de 593 000 passagers, en forte croissance de 13,7% par rapport à 2013. La Méditerranée a représenté l’année dernière 63% Autres articles « Un autre indice de la plus grande maturité du marché français est la tendance à la diversification des destinations. La croisière fête l’arrivée du printemps Pour la première fois, l’opération « Croisières en Fête » propose deux sessions, une au printemps (du 23 au 30 mars) et l’autre à l’automne (5 au 12 octobre).

Croisières de France prend des engagements envers les agences Antoine Lacarrière, le directeur général de Croisières de France, sur son stand de l'IFTM Top Resa ©VD Antoine Lacarrière le reconnait : "l'année 2015 a été confuse". Le directeur général de Croisières de France évoque plusieurs facteurs : la modification du concept de la compagnie et un changement de bateau, mais surtout des raisons exogènes allant de la situation géopolitique mondiale aux mesures fiscales françaises. Une succession d'éléments qui ont contraint Croisières de France a avoir recours à des promotions. "En touchant aux prix on embête à la fois les clients qui ont réservé tôt, les distributeurs et les opérateurs eux-mêmes" souligne-t-il. Affectée par les ventes de dernière minute, la compagnie a dû pratiquer des remises cette année, contrairement à 2014. Du coup, 2015 devrait se solder par une progression de 3 à 4% du nombre de clients, mais aussi une baisse de l'ordre de 2% du chiffre d'affaires, sans plus de précision, la compagnie ne communiquant pas ses résultats.

Marseille, 1er port de croisières de France Le marché de la croisière en Méditerranée maintient sa course folle Le produit croisière reste un des produits touristiques ayant maintenu sa croissance dans un contexte économique perturbé. L'Europe et la Méditerranée en particulier sont devenues des zones de navigation importante pour les armateurs. Marseille trouve ses marques dans ce marché concurrentiel et se positionne plus que jamais comme le port d'embarquement pour le marché français. Le marché de la croisière continue sa mutation sur le territoire français et à Marseille en particulier. Les différentes évolutions du port de Marseille, et notamment la concession du terminal croisière MPCT au groupement MSC Croisières, Costa Croisières a permis de développer sur Marseille, la promotion de l'embarquement/débarquement, générant ainsi de fortes retombées économiques. Les chiffres : Les plus grands opérateurs et compagnies de croisières ont « escalé » à Marseille :

Croisières de France Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Croisières de France (CDF) est une compagnie maritime spécialisée dans les navires de croisières 100 % francophone. Histoire[modifier | modifier le code] Créée en août 2007 et basée à Paris, cette société est une filiale du groupe norvégo-américain Royal Caribbean Cruise Line basé à Miami. Croisière tout-inclus signifie que tous les repas à bord, le vin français servi à table, les boissons alcoolisées et non alcoolisées sont gratuits (compris dans le prix de la croisière). Dès fin 2014, la formule "tout-inclus" est devenue une option. Les activités[modifier | modifier le code] La France est le cinquième marché européen pour la croisière. La flotte de Croisières de France[modifier | modifier le code] Le Celebrity Century sera pressenti pour intégrer la flotte de la compagnie Croisières de France en 2015 mais l'acquisition ne se fera finalement pas[1]. Notes et références[modifier | modifier le code]

Croisière : la France est le neuvième marché mondial 21,3 millions de passagers ont pris la mer dans le monde en 2013, d’après le bilan publié par CLIA. C’est 2% de plus qu’en 2012. La croissance internationale du marché de la croisière est restée faible en 2013, tout comme l’année précédente. Au global, d’après le bilan communiqué par CLIA (Association internationale des compagnies de croisières), 21,3 millions de clients ont embarqué sur un bateau maritime l’an dernier, contre 20,9 millions en 2012. Sur 10 ans, la croissance globale du secteur est en revanche spectaculaire : +77% en nombre de passagers, qui n’avaient été que 12 millions à prendre la mer en 2003. La Chine en huitième position Dans ce panorama, la France se place au neuvième rang des marchés émetteurs, avec 520 000 passagers. Autre enseignement de l’étude publiée par CLIA : les dépenses totales de l’industrie de la croisière ont généré 117 milliards de dollars de contribution économique l’an dernier dans le monde, assurant l’emploi de 891 000 personnes.

Mer et Marine | Toute l'actualité maritime .CROISIERE NET : 1ere Agence spécialisée Croisière Costa, MSC Articles, informations et avis sur les croisières maritimes : Blog Aarcroisiere

Related: