background preloader

Mediatoolkit. Veille active sur votre nom ou votre marque

Mediatoolkit. Veille active sur votre nom ou votre marque
Mediatoolkit est un nouvel outil qui nous vient de Croatie et qui vous propose une veille active sur votre nom ou votre marque sur l’ensemble du Web. Dès que l’on va parler de vous, de votre entreprise, ou d’un de vos produits, Mediatoolkit va aussitôt vous alerter. J’ai été surpris lors du test par la puissance et l’agilité de cet outil qui scanne en permanence et en temps réel plus de 10 millions de sites et l’ensemble des réseaux sociaux. Puissant et véloce, deux qualificatifs qui ne sont pas usurpés. Les radars de Mediatoolkit fonctionnent vite et bien. Une fois inscrit sur le site, vous allez pouvoir créer vos objets de recherche à partir de votre nom, de votre marque ou d’une requête qui peut être simple ou complexe et que vous allez pouvoir progressivement affiner en utilisant les opérateurs booléens ou un pas-à-pas proposé par le service. Sur votre tableau de bord, vous verrez apparaitre toutes les mentions liées à vos objets de veille. Lien : Mediatoolkit

http://outilsveille.com/2016/01/mediatoolkit-veille-active-sur-votre-nom-ou-votre-marque/

Related:  Outils pour ne rien rater sur twitter (?)veille et curationBusiness Veille Recherche Data

databees.net Le "Pilotage de l'activité métier en temps-réel" est au coeur du positionnement databees. Spécialisée dans le domaine de la "Realtime Data Science", databees permet aux entreprises de capitaliser sur les données internes ou externes à l'entreprise pour adapter en temps réel leurs offres à la réalité du terrain et des attentes des consommateurs. databees propose 2 modes de prestations complémentaires: plateforme de données en mode SAASconseil en "Realtime Data Science"

Un site qui n'a pas de flux RSS ? Voici comment vous en faire un... Si vous cherchez un moyen de vous "fabriquer" un flux RSS à partir d'un site qui n'en dispose pas, j'ai une solution pour vous. Sur le service vous allez pouvoir indiquer l'URL sur site à parser, la classe CSS où se trouvent les liens ainsi qu'un mot clé toujours présent dans les URLs à récupérer puis vous cliquez sur le bouton "Preview". Une fois le test concluant, vous obtiendrez alors une URL que vous pourrez alors entrer dans votre lecteur de flux. CreateFeed est une solution gratuite, mais si vous souhaitez récupérer le script pour l'héberger chez vous, il faudra faire péter les dollars ;-) Sinon, en auto hébergé, il existe aussi RSS Bridge créé par l'ami Sebsauvage qui vous permettra de faire sensiblement la même chose en mode barbu.

Roundio. Ce que les gens autour de vous postent sur Instagram ou Flickr Roundio est un petit service en ligne plutôt bien fichu qui vous permet de découvrir très simplement ce que les gens autour de l’endroit où vous vous trouvez postent sur Instagram et Flickr. Expérience étonnante. En vous rendant sur la Une du site, vous allez automatiquement voir apparaitre des photos et images qui ont été prises dans un rayon allant de 100 M à 4 km autour de vous. Pour être très précis, ces images ont été postées sur les deux réseaux photo depuis un endroit près de là où vous vous trouvez. Elles n’ont pas été obligatoirement été prises là. Les résultats n’en sont pas moins surprenants.

Assange détenu illégalement et de façon arbitraire selon l’ONU L’Australien de 44 ans espère ainsi "la restitution immédiate de (son) passeport et la fin de toute nouvelle tentative de (l)'arrêter". "Nous pouvons simplement constater que le groupe de travail est arrivé à une autre conclusion que les autorités judiciaires suédoises", a déclaré sobrement une porte-parole du ministère suédois des Affaires étrangères. En septembre 2014, il avait déposé plainte contre la Suède et la Grande-Bretagne auprès du groupe de travail de l'ONU pour faire reconnaître son confinement comme une détention illégale. "La seule protection dont il bénéficie... est de rester dans l'enceinte de l'ambassade. La seule façon pour lui de jouir du droit d'asile est d'être en détention", souligne la plainte.La justice suédoise, qui cherche à interroger l'Australien dans une affaire de viol, a émis un mandat d'européen contre lui.

Le kit de survie du veilleur dans la jungle des Internets Chaque jour, des millions d’internautes tweetent, likent, commentent, partagent, générant un flux continu considérable de conversations ! Trier et donner du sens à cette masse d’informations est un défi quotidien et, pour ce faire, nous avons nos bottes secrètes. Vous voulez vous aussi devenir un( e) pro de la veille ? Les veilleurs du SIG vous proposent une boîte à outils 100 % gratuite, accessible aux débutants comme aux initiés ! Et vous, quels outils utilisez-vous ? Donnez-nous vos astuces sur Twitter avec le hashtag #SigLab !

Des cerveaux, des documents et des idées ! Hum, j’ai à nouveau délaissé ce blog trop longtemps… La faute aux journées pas assez longues, aux nombreux projets menés au collège, aux MOOC auxquels je continue à m’inscrire même si je suis déjà « légèrement » débordée… et aussi à la grosse fatigue et à la crise de foi professionnelle que je traverse, en pleine préparation de la réforme du collège. J’en ferai peut-être une note un peu personnelle à part, il y a beaucoup à dire. Bref, je reviens pour vous faire partager un nouvel outil de curation découvert il y a quelques temps grâce à ma veille sur Twitter (merci Carole!) : Memit. MixMax. Veille et suivi en temps réel de vos mails MixMax est un redoutable outil de veille qui permet entre autres de suivre en temps réel les mails que vous envoyez via votre messagerie Gmail. MixMax ne fonctionne qu’avec la messagerie de Google. L’application vient lui apporter toutes les fonctions dont on rêve depuis longtemps pour Gmail et d’autres que l’on avait même pas imaginé.

Comment Chrome envoie tous vos mots de passe à Google - Politique Le saviez-vous ? Lorsque vous vous connectez à Chrome avec votre compte Google, le navigateur envoie par défaut l'ensemble de vos mots de passe des sites tiers sur les serveurs de Google, pour vous permettre de les retrouver. Un risque considérable pour la sécurité, que la firme documente très mal. Désormais, lorsque vous vous connectez à votre compte Google avec Chrome ("Menu" / "Se connecter à Chrome…"), Google synchronise par défaut l'ensemble des éléments enregistrés dans le navigateur avec ses serveurs, y compris la liste des mots de passe mémorisés localement. Le tout avec une transparence largement perfectible, pour ne pas dire plus. En effet, lorsque l'internaute demande sur Chrome à se connecter à son compte pour "accéder à vos favoris, à votre historique et à vos paramètres sur tous vos appareils", le formulaire de connexion suivant apparaît, sans que la case "Sélectionner les éléments à synchroniser" ne soit cochée par défaut :

Créer des flux RSS depuis Twitter : trois outils au banc d'essai Les professionnels de l’information sont aujourd’hui conscients de l’intérêt de Twitter pour la veille. Nombre d’entre eux surveillent la twittosphère par le biais de fils RSS intégrés à leur agrégateur préféré. Mais si l’oiseau bleu a permis un moment de créer aisément des flux pour surveiller les nouveaux tweets d’une requête mot-clé, d’un hashtag, d’un twitteur ou d’une liste, la nouvelle version de son API a rendu inopérants, en juin 2013, les flux déjà créés et a complexifié notablement la création de nouveaux flux. Fort heureusement, des développeurs n’ont pas tardé à proposer sur le Web des applications et services permettant de créer simplement un flux RSS depuis Twitter. Nous avons passé dans cet article trois outils au banc d’essai….

Outils de veille : catalogue de solutions gratuites ou peu coûteuses Je souhaitais revenir dans cet article sur le document slideshares Outils de veille. Ce document a été beaucoup partagé sur les médias sociaux mais la durée de l’information y est tellement éphémère qu’il se pourrait que vous soyez passés à côté. Or c’est une mine d’informations utiles. Test : SocialShare, pour repérer les sujets tendance et analyser la viralité d'un site web Twitter est un outil presque parfait pour la veille. Presque, pour plusieurs raisons : Suivre les bonnes personnes et organiser ses suivis est relativement chronophageLes trending topics ne suffisent pas pour découvrir les sujets tendance de son secteur Heureusement, d’autres outils facilitent le processus d’organisation de la veille. C’est notamment le cas de SocialShare, un outil qui permet de repérer les sujets tendance, quel que soit son secteur d’activité. L’outil a bien évolué depuis sa création, et il a l’avantage de ne pas être basé sur un seul réseau social.

Épisodes - Traque Interdite On le savait déjà, Facebook collecte une quantité impressionnante d’informations sur le quotidien et le mode de vie de ses 1,4 milliard d’utilisateurs. Ce qu’on sait moins, c’est que Facebook ne se contente pas de collecter les données que vous postez volontairement. Votre navigation sur des millions d’autres sites est également prise en compte. Pour cela, il suffit d’insérer sur n’importe quelle page une touche “J’aime” ou une fonction de connexion, le fameux « login via Facebook ». Tuto: Comment espionner un compte Twitter - Reador Comment surveiller un compte Twitter sans être vu ? Par exemple vous rêvez de suivre le compte d’un concurrent, d’une personnalité politique ou bien vos enfants mais vous souhaitez que cela reste discret? Dans ce guide nous vous présenterons les différentes méthodes de suivi de comptes. Vous vous demandez à quoi ressemble la timeline d’un utilisateur ?

Related: