background preloader

Blog tourisme culturel - Evelyne Lehalle

Blog tourisme culturel - Evelyne Lehalle
Un Tourisme plus créatif, oui! Mais pour quoi faire? Certes la France est toujours la première destination touristique du monde, et le tourisme culturel y contribue fortement avec l’arrivée des touristes étrangers (80% des visiteurs étrangers sont attirés par cette image « Culture et art de vivre »). Cependant, de nouvelles « destinations » touristiques voient le jour chaque mois, et en particulier celles de pays émergents. Si le tourisme croît chaque année de +4 ou 5%, ces nouveaux visiteurs peuvent prendre le relais des clientèles européennes, vieillissantes. Rien En Chine, par exemple, une nouvelle classe moyenne d’environ 250 millions d’habitants souhaite voyager et visiter le monde depuis quelques années. Ce qui est certain, c’est qu’avec l’arrivée des jeunes Millenium hyperconnectés, l’ensemble de ces nouveaux touristes nous obligent aussi à réviser nos classiques! I- LE « 9.3 » POURSUIT SES VISITES-RENCONTRES! 2 – « DEVENEZ AMBASSADEURS ET LOGEZ LES TOURISTES DE L’ EURO 2016!

Le Journal du Net : e-Business, Informatique, Economie et Management Actualité Culture - Musique, Cinéma, Télé, Art, Livre- L'Express Veille Info tourisme Le tourisme culturel, panorama | Bienvenue sur le blog des Expériences Touristiques ! Amies de Ken le touriste parfait, voici un coucou à une bloggeuse de l’univers (impitoyable ?) du tourisme , Evelyne Lehalle, à l’occasion de la sortie sur son livre dressant un bien beau panorama du tourisme culturel. Interview : Bon, tout d’abord, Evelyne, qui es tu ??? Je suis une personne tout à fait fréquentable : un doctorat d’histoire, la plus jeune inscrite sur la liste d’aptitude des conservateurs de musées, des postes de chef de départements au ministère de la culture, des responsabilités de professeur, de commissaire d’expositions, dans vie associative, syndicale, politique, etc…Mais j’ai un gros trou dans mes lacunes : je veux toujours changer les choses pour que ça aille mieux, joyeusement, et en plus je m’ennuie vite lorsque rien ne change. Mon livre vient d’un coup de fil en décembre dernier. A qui s’adresse t-il ? Fais-nous rêver ! Ta conclusion ? J’espère qu’avec ce livre je serai arrivée à mon objectif d’aider réellement les professionnels et les élus.

BLOG-ETOURISME.COM : Nouvelles technologies appliquées au tourisme et veille etourisme. Le tourisme culturel : un enjeu majeur pour les destinations. - Blog des hôteliers Le tourisme culturel est l’un des éléments clés pour une économie touristique en bonne santé. De plus en plus de touristes cherchent à découvrir le patrimoine local et les habitudes de vie des locaux. Pour preuve, l’explosion des plateformes d’hébergement collaboratives, AirBnB en tête. Ce ne sont effectivement pas seulement les tarifs et conditions plus intéressantes financièrement qui séduisent les voyageurs. Cette autre façon de voyager permet de découvrir les richesses d’un lieu de manière différente. Selon l’Organisation mondiale du tourisme, le tourisme culturel représente 40% du tourisme mondial et ne cesse de progresser d’année en année : Le voyage n’est pas toujours organisé à des fins culturelles : on estime que 50% des touristes se retrouvent touristes culturels par la force des choses. Aujourd’hui, j’ai décidé d’articuler mon article autour de la Bretagne et de la valorisation de son patrimoine culturel. Les locaux : vos meilleurs alliés. Séduire vos locaux Des ambassadeurs

Trames-conseil Blog

Related: