background preloader

15 techniques simples pour augmenter votre liste d'abonnés

15 techniques simples pour augmenter votre liste d'abonnés
1. Diffusez une carte Twitter Twitter est un magnifique outil pour obtenir de nouveaux prospects. Un bon conseil pour bien s’en servir : résumez en quelques mots votre campagne et ajoutez-y un call to action. 2. Tout le monde connait les pop up, mais peu de personnes savent vraiment les utiliser comme il se doit. Il y vient généralement pour trouver une information précise et le pop up d’entrée risque de le distraire. 3. Avoir une bonne landing page, c’est l’assurance de capter des prospects. N’oubliez pas : le formulaire chargé de capter l’adresse de vos visiteurs doit toujours être visible. 4. Une scrollbox est moins intrusive qu’un pop up et souvent les lecteurs la préfèrent. 5. SumoMe est un site internet qui propose de petits plugins faciles à ajouter sur votre site. Le but est le même : vous permettre de diffuser vos contenus et d’avoir plus de visiteurs. 6. L’opt-in, c’est l’action par laquelle un internaute sera préparé à vous laisser son adresse email. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13.

Newsletter : Et si vous optiez pour une nouvelle approche Combien de newsletters attendez-vous de recevoir avec impatience ? Dix, cinq, trois, une ou zéro ? Parlons de votre newsletter. Vos abonnés sont-ils pressés de la recevoir ? Entendons-nous bien, l’idée n’est pas de « manipuler » les gens ! Prêt à mettre votre newsletter sous stéroïdes ? Mettez-vous 5 minutes à la place de vos abonnés C’est la base. Bref, vous avez travaillé votre positionnement. Envoyer tous les mois les 4 articles publiés sur votre blog n’a franchement pas grand intérêt (surtout si vos abonnés visitent régulièrement votre blog). Votre premier email doit les stupéfier Généralement, quand on s’inscrit à une newsletter, on reçoit les premiers messages comme tous les autres abonnés. En effet, au lieu de vous contenter de partager des banalités corporates, optez pour un message plus personnel. Sujet : Bienvenue sur [newsletter] (voici ce que l’on peut faire pour vous) Contenu : Bonjour [prénom si vous l’avez], [insérer témoignage de l’abonné (réel, cela va de soi !)] Conclusion

La signature de courriel, un outil de marketing insoupçonné - Bang Marketing 26 avril 2016 | Marketing par courriel et infolettre, Selon une étude conduite par la firme Radicati Group, nous envoyons en moyenne 40 courriels par jour. Et si chacun de ces envois constituait une chance en or de marquer des points auprès de vos destinataires à peu de frais? Le secret se cache dans l’optimisation de votre signature courriel, un outil de marketing surprenant pour quiconque sait l’utiliser avec originalité. Découvrez comment. Augmentez le nombre de vos abonnés sociaux. Invitez les gens à se joindre à vous sur LinkedIn, Twitter ou Facebook ou à suivre votre entreprise en insérant des liens ou des icônes à votre signature. Rehausser le lectorat de votre blogue. En ajoutant un simple lien vers la page d’abonnement de votre blogue, vous améliorez vos statistiques et faites rayonner votre contenu. Valorisez votre contenu et vos réalisations. Faites la promotion de vos évènements à venir. Le courriel d’affaires, toujours aussi puissant!

Comment gérer un petit budget Adwords Vous souhaitez lancer une campagne Adwords, car vous avez entendu qu’un de vos concurrents ou amis entrepreneurs faisait un gros chiffre d’affaires via ce levier ? Vous sentez l’opportunité, mais vous ne savez pas par où commencer. Vous décidez donc d’y consacrer un budget conséquent pour votre structure, de 1 000 à 5 000 € environ, et de solliciter une agence ou un freelance pour vous accompagner. Manque de pot, votre budget n’intéresse personne… La zone grise Le phénomène dont on souhaite vous parler concerne surtout les TPE que Google drague ouvertement depuis quelque temps (avec Adwords Express notamment). Oui, mais voilà, on se rend compte que pour ces « petits » budgets (tout est relatif…), il est compliqué aujourd’hui de trouver quelqu’un pour vous accompagner. Les petits budgets n’intéressent pas les agences Les agences de liens sponsorisés ou les indépendants fonctionnent généralement en frais de gestion qui oscillent entre 12 et 15 % du montant dépensé sur Adwords.

Les cinq trucs incontournables en stratégie marketing Web | Poire Idée Tel que vu dans le Grenier aux nouvelles, voici ma plus récente chronique. Vous souhaitez vous lancer dans une stratégie marketing Web. Par où commencer? 1. Tout doit être adaptatif au mobile (et tablette); votre site Web, vos courriels, vos promotions, etc. 2. Avec une base de données pertinente, vous pourrez rejoindre efficacement votre clientèle afin de parler de vous, de vos promotions, etc. 3. Incontournables en 2015, ils ne sont cependant pas tous pertinents pour votre entreprise. 4. On ne passe pas à côté de Google en 2015. 5. Et maintenant, à vos claviers! Émilie Poirier, Directrice service-conseil chez Coutu communication Crédits photo : ©iStock.com/coutucom

Quand la rédaction web consiste à savoir… compter ! Avec un titre provocateur ou une illustration très attirante, certains, piqués par la curiosité, se précipiteront à la découverte de votre article. Mais ici, je vais vous montrer qu’écrire pour le web repose aussi sur une maitrise de l’arithmétique et des statistiques. Le rédacteur web apparaît alors comme la solution d’équations à de multiples inconnues… Écrire efficacement, un apprentissage de la table des mots-clés Tout commence par la définition des objectifs du rédacteur web. Par exemple, vous vendez des t-shirts colorés, confectionnés par un Yéti unijambiste et daltonien. Dans ce cas, il doit faire ses gammes et maitriser parfaitement l’utilisation des outils Google ou même d’un autre programme. Une rédaction web de qualité, les statistiques sur le bout des doigts Votre rédacteur web a passé la première étape avec brio et vous avez un texte parfaitement rédigé et en rapport avec vos mots-clés. Pourquoi ?

Augmentez le taux d'ouverture de votre campagne Emailing L’un des critères de succès d’une campagne emailing est son taux d’ouverture. Ce taux est mesuré en effectuant le ratio des personnes ayant lu le mail par rapport aux emails effectivement livrés. En moyenne, le taux d’ouverture se situe aux alentours de 20% mais ce taux peut fortement varier d’un secteur à l’autre. Plusieurs éléments peuvent influencer le taux d’ouverture de votre campagne emailing… L’objet de votre campagne ;La réputation et l’historique que vous avez acquis auprès de votre contact ;L’heure et la date d’envoi dans la semaine ;Le segment à qui vous vous adressez. L’objet de votre campagne emailing L’objet constitue la première accroche que vous donnez à votre destinataire. Voici quelques astuces et idées d’accroches : Utilisez un objet « inachevé » : Tim Cook vous conseille sur l’achat de votre prochain Mac…Avez-vous effectué des changements sur votre DNS hier soir ? Insérez de la personnalisation dans l’objet de vos mails « Satisfait de votre achat ? Du contenu de qualité

Envoyer une newsletter ? Laissez tomber ! Vous voulez construire une relation dynamique avec vos lecteurs, les faire revenir sur votre site ? Vous avez à cœur de fidéliser vos clients, et vendre plus facilement ? Alors, vous envoyez déjà une newsletter, ou vous avez compris qu’en mettre une en place est devenu une priorité, n’est-ce pas ? Laissez tomber ! Laissons tomber la newsletter : optons pour une nouvelle approche ! Nous allons laisser tomber la newsletter pour une bonne raison : aujourd’hui, il n’y a plus de B2B et de B2C. Aujourd’hui, la distinction entre le B2B et le B2C n’a plus lieu d’être. Alors, comme l’écrivait Alex Bortolotti : optons pour une nouvelle approche ! Sérieusement, on entend ce mot-là, on pense « spam » en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. « Newsletter » est synonyme de promotions quotidiennes façon La Redoute, mails non sollicités, mails qui reviennent même quand on a cliqué pour se désinscrire ou pire – lien de désinscription introuvable ! En conséquence ? Pourquoi ? Place aux exemples !

Formation "Mettre en place une stratégie Social Media" Vous rêvez de devenir un expert en social média et participer à la mise en place d’une stratégie qui sera une réelle plus-value à votre entreprise ? Inscrivez-vous à notre prochaine formation qui se déroulera dans le centre de Paris le 20 Mai 2016. Voici le programme détaillé de ce qui vous attend… Formation pour définir une stratégie Social Média L’objectif de cette formation d’une journée est de comprendre l’intérêt pour une marque d’être présent sur les réseaux sociaux. Vous pouvez dès à présent consulter le détail du programme ci-dessous et nous contacter si vous avez des questions via le formulaire à la fin de cette page. Il en va de même si vous souhaitez réserver votre place. Attention les places sont très limitées ! Je serais là pour répondre à l’ensemble de vos questionnements et vous aiderai à répondre aux différents cas pratiques afin de vous permettre une réelle mise en situation. La formation peut être prise en charge dans le cadre d’un plan de formation (DIF, CIF…). 1. 2. 3.

20 trucs pour devenir un meilleur rédacteur web Écrire... tout le monde peut écrire et il est important d’encourager vos employés à mettre la main à la pâte sur votre blogue, mais est-ce que tout le monde peut le faire de la bonne manière? La réponse est malheureusement non, car ce ne sont pas tous les employés qui sont nés pour être des blogueurs ou des rédacteurs web. En plus, lorsque l’on parle de rédaction sur le web, il y a des éléments qu’il faut prendre en considération. Et on ne parle pas ici d’éléments de grammaire, d’orthographe, de syntaxe ou d’anglicismes que l’on pourrait retrouver dans la banque de dépannage linguistique, mais plutôt de bonnes pratiques ou de trucs. Par contre, si l'on veut pouvoir arriver à tirer avantage du contenu rédigé, il faut que celui-ci soit bien fait. 1. 2. Lorsque l'on rédige sur le web, il est bien important de toujours écrire en pensant aux personas et non aux moteurs de recherche. 3. 4. Selon l'industrie dans laquelle vous oeuvrez, le nombre de mots peut varier. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11.

Comment Faire De L’argent Avec Son Blogue/site : 5 Façons Expliquées Vous voulez faire de l’argent avec votre site web ou votre blogue? Vous êtes à la bonne place pour découvrir des sources de revenus. Premièrement, il faut comprendre qu’attirer du monde sur votre site web de façon régulière est un pré-requis à commencer à rentabiliser son site/blogue. Donc, si vous n’avez pas de trafic de qualité en bonne quantité disponible, allez continuer à créer du contenu et revenez sur cet article par la suite! Le but de cet article n’est pas de vous expliquer comment attirer du monde sur votre site web, mais bien de rentabiliser ce trafic. Par contre, dites-vous que ce n’est pas la quantité qui détermine tout. Cet article a pour but de démarrer votre réflexion dans la monétisation de vos avoirs, il vous faudra un peu de recherches pour bien comprendre chacun de ces méthodes. Sans plus tarder, voici les différentes façons de faire de l’argent avec ton blogue/site! Ceci est la façon la plus directe de faire de l’argent avec votre site. Résultats des 30 derniers jours:

3 raisons d'utiliser la vidéo dans votre stratégie de contenu Parmi les contenus que proposent les marques, c’est la vidéo qui remporte la préférence des internautes à 76%. Elle est aujourd’hui devenue essentielle pour rendre une stratégie de contenu digitale dynamique et virale. Non seulement elle met en situation les messages de manière vivante mais elle est plus facilement mémorisable et joue souvent la carte de l’entertainment, ce qui est plus interpellant qu’un simple article… On pourrait alors se demander pourquoi une majorité de marques se tient encore à l’écart de la production de vidéo ? Dans cet article, découvrez pourquoi la vidéo est devenue si centrale et comment elle peut véritablement améliorer le rayonnement de votre marque. 1) La vidéo vous fait passer devant vos concurrents Pourquoi internet est-il un endroit stratégique pour parler et faire parler de votre entreprise ? Alors, comment inciter les internautes à consommer votre offre plutôt que celle de votre concurrent ? 2) La vidéo donne de la valeur à votre offre Et vous ?

Related: