background preloader

15 techniques simples pour augmenter votre liste d'abonnés

15 techniques simples pour augmenter votre liste d'abonnés
1. Diffusez une carte Twitter Twitter est un magnifique outil pour obtenir de nouveaux prospects. Un bon conseil pour bien s’en servir : résumez en quelques mots votre campagne et ajoutez-y un call to action. Il s’agit d’un petit formulaire personnalisable qui permettra à vos followers ou aux lecteurs de votre carte de s’inscrire à votre formation ou à votre liste d’abonnés par mail. 2. Tout le monde connait les pop up, mais peu de personnes savent vraiment les utiliser comme il se doit. Il y vient généralement pour trouver une information précise et le pop up d’entrée risque de le distraire. 3. Avoir une bonne landing page, c’est l’assurance de capter des prospects. N’oubliez pas : le formulaire chargé de capter l’adresse de vos visiteurs doit toujours être visible. 4. Une scrollbox est moins intrusive qu’un pop up et souvent les lecteurs la préfèrent. 5. SumoMe est un site internet qui propose de petits plugins faciles à ajouter sur votre site. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15.

http://www.webmarketing-com.com/2016/01/15/44578-15-techniques-simples-augmenter-liste-dabonnes

Related:  Réseaux sociaux généralWeb MarketingmailingWebmarketingWebmarketing

4 patrons français qui font rayonner leur marque sur les réseaux sociaux Recevez par e-mail chaque lundi les dernières fonctionnalités des réseaux sociaux pour le Community Manager Les patrons français ne sont pas très bavards sur les réseaux sociaux ! En effet, une étude a démontré que seul 21% des dirigeants d’entreprises françaises sont sur Twitter et 28% sur LinkedIn. Néanmoins, même si ces chiffres semblent bas, il faut savoir qu’ils sont en hausse de 18%. Bonnes pratiques du webmarketing pour les TPE [livre blanc] S’il est un type d’entreprise pour lequel le webmarketing peut sembler inaccessible, ce sont bien les TPE. Ces dernières ont beaucoup d’appréhension lorsqu’elles abordent la communication d’une manière générale, et c’est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit du web. Avec un regain d’intérêt fort pour l’entrepreneuriat en France, les TPE ont de l’avenir, mais seules les plus performantes participeront à l’économie de demain. Alors, comment faire connaitre son entreprise dans un espace médiatique déjà très concurrentiel ?

Qu'est-ce qu'un bon mailing en 5 points ? - MJ MEDIA agence de communication Si vous pensez que le mailing est dépassé ou inefficace, vous vous trompez. C'est le meilleur outil pour communiquer, fidéliser et vendre. 40% des professionnels ont déjà acheté un produit ou service et ont renouvelé l’opération une ou plusieurs fois suite à la réception d’un message publicitaire. (Source : SNCD) Néanmoins, rédiger un bon mailing répond à des règles de base incontournables afin d'atteindre les objectifs que vous vous serez fixés.

8 conseils pour des landing pages qui convertissent La landing page est l’un des principaux points de contact entre votre client et vous. Elle a pour but d’attirer vos prospects et de les convaincre d’acheter votre produit ou votre service. C’est pourquoi sa construction doit être prioritaire dans la constitution de votre stratégie marketing sur Internet. Regardez attentivement votre taux de conversion (qui mesure le nombre de visiteurs ayant effectivement réalisé l’action demandée), faites des tests A/B et suivez les conseils suivants pour vous munir de landing pages qui convertissent. Chaque élément de votre page doit inviter les utilisateurs à explorer davantage votre site et les inciter à réaliser certaines actions bien précises…

Newsletter : Et si vous optiez pour une nouvelle approche Combien de newsletters attendez-vous de recevoir avec impatience ? Dix, cinq, trois, une ou zéro ? Parlons de votre newsletter. Vos abonnés sont-ils pressés de la recevoir ? Comment une marque peut-elle se rendre utile sur les réseaux sociaux ? Pour construire une communauté sur le long terme, les marques ne doivent pas alimenter leurs réseaux sociaux avec des contenus visant uniquement à promouvoir leurs produits/services, mais apporter de la valeur aux internautes. Alors, comment celle-ci peut-elle se matérialiser ? 1) Mise à disposition de tutoriels Dans ce premier cas, il s’agira pour l’entreprise de créer du contenu de différents formats visant à rendre plus instruits les internautes sur une thématique donnée, en rapport avec votre secteur d’activité naturellement. Par exemple, Castorama propose sur sa chaîne Youtube de nombreux tutoriels visant à aider les internautes dans la réalisation de missions de bricolage à la maison. Ces contenus, hébergés sur Youtube, seront facilement accessibles via Google pour toutes les personnes ayant une problématique de bricolage donnée.

Comment les blogueuses beauté communiquent-elles sur les réseaux sociaux ? L’activité d’une blogueuse mode et/ou beauté repose sur son style. Ce dernier concerne aussi bien son apparence, que sa façon de communiquer. S’adressant essentiellement à un public féminin, pour valoriser des tendances et des marques, elles doivent parfaitement s’adapter aux attentes de cette audience. Pour attirer les marques et fidéliser leurs lectrices, elles ne peuvent pas se contenter de simplement publier leurs articles sur les réseaux sociaux. Blogueuse est devenue un métier et se spécialiser dans la beauté/la mode demande de savoir parfaitement gérer son image.

Avoir un Marketing ou e-Marketing La vraie question aujourd’hui est de savoir s’il faut distinguer son marketing classique du marketing digital. Est-ce la même vision et les mêmes modes opératoires ? Pourquoi et comment faire évoluer son marketing ? La signature de courriel, un outil de marketing insoupçonné - Bang Marketing 26 avril 2016 | Marketing par courriel et infolettre, Selon une étude conduite par la firme Radicati Group, nous envoyons en moyenne 40 courriels par jour. Et si chacun de ces envois constituait une chance en or de marquer des points auprès de vos destinataires à peu de frais? Le secret se cache dans l’optimisation de votre signature courriel, un outil de marketing surprenant pour quiconque sait l’utiliser avec originalité. Découvrez comment.

Quels sont les différents types de jeux-concours ? - Coach E-commerce, Straté... La semaine dernière, nous vous donnions 6 bonnes raisons de créer un jeu-concours. Rappelez-vous qu’il est important de se fixer un objectif (ou plusieurs) dès le départ : augmenter le nombre de fans, récolter une base de données, promouvoir un produit, animer la communauté, etc… En fonction de cet objectif, nous pourrons vous aider à mettre en place un des types des jeux-concours suivants (liste non exhaustive) : Tirage au sort Le jeu-concours par tirage au sort se base sur une simple inscription de l’internaute. C’est une solution simple à mettre en œuvre, mais il faudra soigner la présentation de ce dernier.

L'e-réputation au cœur de la consommation collaborative Après avoir survécu à la folie commerciale des fêtes de fin d’année, contribué au génocide de chapons destinés à des consommateurs aussi gavés que les canards qui leur ont été servis, vous avez pris de bonnes résolutions et vous vous êtes dit : « Terminés les excès, je me remets au sport ». Bonne idée, mais malheureusement sans lien direct avec notre article… Nous souhaitons plutôt vous parler de l’émergence d’une nouvelle économie qui pourrait également contribuer à votre salut, en ces lendemains de fêtes arrosées. Nous voulons parler bien sûr de consommation collaborative. Eh oui, vous êtes sur Webmarketing & co’m ! Alors, si vous voulez revendre au mieux vos cadeaux de Noël ou si vous souhaitez comprendre les rouages de cette nouvelle économie, c’est par ici… Qu’est-ce que la consommation collaborative ?

Related: