background preloader

Une petite histoire de Google

Vous ne trouverez pas dans l’historique ci-dessous les blagues du 1er avril ainsi que toutes les «bonnes actions» qui alimentent la timeline officielle de Google, très instructive, pas plus d’ailleurs que les vélos ou le premier grand chef intégré au staff de l’entreprise, Charlie, qui cuisinait auparavant pour le Grateful Dead. En revanche, la découverte au fil du temps de l’expansion tous azimuts de l’entreprise en parallèle des premières polémiques liées à son cœur d’activité est riche d’enseignement. Au-delà de son propre storytelling… Une vidéo qui résume en à peine plus de deux minutes l’histoire de Google jusqu’en 2009. Un beau panégyrique dans le plus pur style de la marque. 1996 – 2000 : en quête du moteur pur et parfait Août 1996 La première version du moteur de recherche est publiée sur le site de l’université Stanford, dans le cadre du projet BackRub, débuté en janvier 1996 par Sergey Brin et Larry Page, qui se sont rencontré dans cette faculté en 1995.

http://www.culturemobile.net/nouveau-monde-telecoms/une-petite-histoire-google

Related:  Google, un moteur, mais pas que...violaine30Google

Le test pour savoir précisément ce que Google sait de vous Google sait beaucoup de choses sur vous, ce n’est pas une nouveauté. En naviguant sur votre ordinateur, sur votre téléphone ou votre tablette, vous laissez des traces que Google collecte par défaut. Mais, avant de prendre peur, sachez qu’il est possible de reprendre (en partie) le contrôle de vos données, de désactiver l’historique de navigation ou, au moins, de les rendre invisibles aux yeux des autres internautes. Pour voir tout ce que Google sait de vous, le site Archimag a mis en ligne un guide simple, rapide et efficace. En cinq étapes, il vous permet de survoler les paramètres de sécurité de vos historiques de navigation, de localisation ou de recherche. À Slate.fr, nous avons décidé de faire le test afin d’évaluer la sécurité de nos comptes Google respectifs.

Nettoyer le foie Email : La santé est entre vos mains Et les plantes sont vos alliées ! Ce que Google, les réseaux sociaux et les services en ligne savent de vous et comment s’en protéger Le blog anglophone Clound Fender s’intéresse aux renseignements et données que Google récupère via la navigation des internautes et mobinautes. A chacun de suivre les différents points mentionnés ci-dessous (et d’autres ajoutés par mes soins), aussi de paramétrer avec soin les différents accès pour éviter cette « surveillance » en ligne effectuée par Google, les réseaux sociaux et services en ligne avant tout pour optimiser la connaissance d’un profil internaute et fournir des publicités et promotions davantage personnalisées. Découvrez comment Google vous imagine Google capitalise des renseignements « basiques » sur votre profil (âge, genre, langues utilisées, centres d’intérêts), ceci afin de vous proposer via les différents outils Google que vous utilisez (moteur de recherche, Gmail, Google+, YouTube…) des publicités ciblées.

Un bouquet de persil pour nettoyer les reins et renforcer notre système immunitaire. - Apprenez à vous relaxer facilement ! Je vous propose une astuce qui vous permettra de vous sentir mieux dans votre peau et moins fatigué que d'habitude. De la sorte, vous serez également moins stressés. Vos reins filtrent le sang et retiennent le sel et des toxines. Au fil du temps le sel s'accumule dans les reins et peut causer de sérieux problèmes. Le persil est connu comme le meilleur traitement pour nettoyer les reins naturellement.

IVG, diabète, cancer… ces intox sur la santé qui polluent Google L’amendement destiné à sanctionner les sites anti-IVG a remis, depuis le 28 septembre, au centre du débat la question de la circulation sur Internet des fausses informations sur la santé. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Laura Motet C’est devenu un réflexe pour de nombreux internautes : dès que le moindre doute s’installe sur leur état de santé, une recherche sur Internet s’impose. Selon Google, près de 1 % des requêtes reçues concerne d’ailleurs des mots-clés médicaux. Cette pratique n’a pas échappé aux groupes d’intérêt, qui ont adapté leurs stratégies de communication pour influencer l’internaute. Vous pouvez désormais télécharger votre historique de recherches Google (et paniquer) C'est ce qu'on appelle un joli cadeau empoisonné. Depuis le mois de janvier, raconte le Washington Post, Google vous permet de télécharger l'historique de vos recherches. On pouvait déjà consulter cet historique en ligne et comme Andréa Fradin le racontait alors: «Si vous n'avez pas pris la peine de désactiver ce service, vous verrez toutes les recherches que vous avez effectuées ces derniers jours et mois. Dans le moteur de recherche classique, mais aussi sur Google Images, Maps, vidéos, etc. Accompagnées de l'heure à laquelle vous avez appuyé sur “entrée” pour effectuer les dites recherches.

Un thé au gingembre et au curcuma pour désenfler Les ingrédients de ce jus contiennent de quoi vous donner du punch et agissent comme des anti-inflammatoires, des antioxydants, des nettoyants du système lymphatique et plus encore. Le citron en lui-même a d’énormes bienfaits sur la santé mais voici plus de bienfaits grâce au gingembre, au curcuma et au poivre de Cayenne : Anti-inflammatoirePrévient le cancerAide la digestion et favorise la perte de poidsCombat le rhume et la grippeAide avec les symptômes du diabète Ingrédients 5 centimètres de racine de gingembre

(20+) Framasoft accélère la dégooglisation du Web Deux ans, déjà. Voilà deux ans que l’association Framasoft a lancé sa campagne «Dégooglisons Internet», avec sa carte rigolote de l’Internet occupé par les géants du web en référence à Astérix et ses offensives pour proposer un service libre en alternative à chaque service américain des «Gafam» (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft). Le projet avance plus vite qu’espéré, et Framasoft fête son anniversaire en dévoilant un nouveau service chaque jour de cette semaine. 5 tests faciles pour voir tout ce que Google sait sur vous Google vous connaît mieux que certains de vos proches, et ce grâce aux traces que laissent vos actions sur ordinateur ou sur smartphone, collectées par défaut. Et si vous ne nous croyez pas, vous n'avez qu'à vérifier en 5 étapes ce que le géant du web sait sur vous (pour cela, il vous faudra sans doute vous connecter à votre compte Google) : 1. Ce que Google sait de vos centres d'intérêt

Comment réaliser ses collages Apparemment anodin, le collage demande une certaine rigueur de composition et beaucoup d'inspiration ! Ce mini-cours est destiné à tous ceux qui désirent découvrir les techniques du collage, véritable art auquel se sont essayés de nombreux plasticiens. L'origine du collage, son évolution constituera un premier point, puis suivront les techniques de base de cette activité et des astuces pour réussir et varier vos collages. Petite histoire du collage

Related: