background preloader

RawTherapee Blog

RawTherapee Blog

http://rawtherapee.com/

Related:  The GimpPHOTOPs + FreewareDėveloppementGraphisme

Ufraw Que serait le numérique sans le format raw ? Ce véritable négatif numérique offre d'énormes possibilités et permet de reprendre à posteriori une nouvelle photo. Ses avantages sont nombreux : souplesse de correction de la prise de vue, obtenir l'entière plage dynamique du capteur et ainsi pousser la qualité des retouches photographiques, maintien plus facile de la chaine colorimétrique . . . Krita This page is a translated version of a page Krita and the translation is 100% complete. Introduction Krita est un programme libre et multiplateforme pour la peinture numérique, la modification d'image, les croquis, les bandes dessinées et la création de texture.

Top 10 des raccourcis Photoshop Vous utilisez Photoshop depuis quelques temps, vous suivez assidument tous nos tuto Photoshop, mais connaissez-vous pour autant les raccourcis Photoshop qui suivent ? Ces derniers deviendront vite indispensables. C’est parti pour le top 10 de nos raccourcis préférés …et qui tabassent : 1. Naviguer dans les outils masqués » RawTherapee: Développement avancé de fichier RAW Nous l’avons déjà vu dans l’article sur le format RAW une photo prise en RAW doit être »dérawisée » pour être convertie en fichier standard (JPEG ou autre). RawTherapee est un logiciel libre qui permet de faire cette conversion. Il offre tout ce qu’il faut pour corriger les paramètres de base (luminosité, contraste, saturation, balance des blancs,…). Il propose en plus des outils de retouche avancée pour un développement plus fin de la photo. Il existe une option qui permet d’envoyer le résultat directement dans Gimp pour aller encore plus loin sur la retouche.

Linuxgraphic GIMP ou Photoshop ? Lequel est le meilleur ? À écouter les utilisateurs de l’un et de l’autre, la réponse est souvent « évidente » mais faiblement argumentée. Nikon 1 AW1 Début janvier 2010, Tetsurô Gotô, directeur du laboratoire de recherche et développement chez Nikon Japon confiait à Focus Numérique qu'il pensait que "le Nikonos renaîtra à l'avenir" en ayant l'intime conviction que "un tel appareil intéresse beaucoup de monde." Trois années plus tard, après plus de 12 ans d'absence, la famille Nikonos renaît... mais troque le patronyme légendaire pour le sigle AW (All Weather) plus XXIe siècle mais moins poétique. C'est ainsi au Nikon 1 J3 de revêtir sa tenue de scaphandrier pour se transformer en super-hybride de l'extrême, le Nikon 1 AW1, prêt à affronter des plongées jusqu'à 15m, les chutes de 2m, des températures de -10°C à 40°C et, pire encore, notre laboratoire. Prise en mains

Découpage en tranches des pages Web Les tranches divisent une image en plusieurs petites images qui sont ensuite reconstituées sur une page Web à l’aide d’un tableau HTML ou de calques CSS. Le fait de diviser l’image vous permet d’affecter des liens URL pour créer une navigation de page ou d’optimiser chaque partie d’une image à l’aide de ses paramètres d’optimisation. Vous exportez et optimisez une image découpée en tranches à l’aide de la commande Enregistrer pour le Web et les périphériques. Photoshop enregistre chaque tranche dans un fichier séparé et génère le code HTML ou CSS nécessaire à l’affichage de l’image découpée en tranches. Page Web divisée en tranches Gardez à l’esprit les notions de base suivantes lorsque vous travaillez avec les tranches :

Le masque de calque dans Gimp Le masque de calque est un notion très importante de la retouche photo. Comprendre le fonctionnement du masque permet d’aller vers des retouches très avancées. N’ayez pas peur de passer du temps dessus car ça vous servira toujours plus tard. Principe Comparatif GIMP / Photoshop – 1/7 GIMP ou Photoshop ? Lequel est le meilleur ? À écouter les utilisateurs de l’un et de l’autre, la réponse est souvent « évidente » mais faiblement argumentée. En mars dernier, Steve Czajka a publié un comparatif détaillé sur 70 aspects et fonctionnalités des deux logiciels dans le numéro 3 de GIMP Magazine. L’article est détaillé et objectif et l’on se rend compte que les deux logiciels se valent, bien que l’auteur signale de nombreuses pistes d’amélioration pour GIMP.

Related: