background preloader

#frenchrevolution

#frenchrevolution
Ils viennent de Marseille, Toulouse, Bayonne, Lille et Angers. Partis de Marseille, Toulouse, Bayonne, Lille et Angers, ils sont étudiants, enseignants, coiffeurs, aides-soignants, sans emploi ou retraités, militants du mouvement des «Indignés» ou simples citoyens, ils convergent ce samedi à Paris pour dénoncer «la mascarade» de la présidentielle. Lancées entre le 3 mars (Marseille) et le 7 avril (Angers), ces cinq «Marches populaires» se retrouvent à Paris samedi après avoir [ Lire la suite ]

http://www.french-revolution.fr/

VIVE LA RÉVOLUTION ! QUI a incendié la bagnole de flics ? Des "casseurs" ou des flics déguisés en "casseurs" ? Enregistré au 20 heures de France 2 le 18 mai 2016 Cliquer sur l’image pour voir la vidéo. Question importante : Le coup de la voiture de police incendiée lors de la manif des flics est très louche. #FrenchRevolution Démocratie Reelle Maintenant Bordeaux #FrenchRevolution Rendez-Vous tous les jours à 19H place de la Victoire à #Bordeaux ! BORDEAUX: Mardi 24 Mai 2011 : RDV place de la Comédie à 17h pour préparer la manif: amener banderoles etc. Départ de la manif à 18h place de la Comédie.Trajet: place de la Comédie jusqu'à la place de la Victoire. 19h rassemblement place de la Victoire. Les rassemblements partout en France : PERPIGNAN : Campement permanent Place République LYON : Campement permanent Place Bellecour STRASBOURG : 19h Place de la République + Campement !

Auguste Blanqui Pour les articles homonymes, voir Blanqui. Vue de la sépulture. Après 1830, encore étudiant, Blanqui fait le constat que la révolution ne pourra traduire la volonté du peuple que par la violence[2],[3] : « l'interdiction politique » qui place le peuple sans garantie, sans défense, devant « l'odieuse domination des privilégiés »[4], conduit fatalement à la lutte. Il fut, en conséquence de ses tentatives insurrectionnelles, emprisonné une grande partie de son existence, ce qui lui a donné le surnom de « l’Enfermé »[5]. Il est à l'origine du blanquisme. Biographie[modifier | modifier le code] Manifeste pour une (vraie) #frenchrevolution Comme je l’expliquais dans mon dernier article, les mouvements de contestation actuels en Espagne, ou même en Grèce ou au Portugal sont voués à l’échec car ils ne proposent aucun projet de société véritablement alternatif. Non pas que la volonté manque : on voit bien à travers les slogans qu’il y a un désir de profond changement, de retour à certaines “valeurs » non marchandes, de plus de justice sociale. Seulement, formatés par le traitement médiatique ainsi que les discours obsolètes des politiques, les gens ont du mal à réfléchir autrement que par les mauvaises hypothèses de travail communément admises.

La "French revolution" qui vient d'Espagne « Personne ne sait ce qui va se passer. » Rue89 a suivi à Paris, des « indignés » à la Hessel, solidaires de la « Spanish revolution ». Ils sont près de 300, presque tous jeunes, installés sur le terre-plein de la place de la Republique à Paris. A 20 heures, ils ont prévu de retourner à Bastille, lieu qu’ils ont provisoirement délaissé car une manif de soutien aux Ivoiriens leur faisait concurrence. « Ils ont des grosses sonos, on ne s’entendait pas », rigole une étudiante. Les algorithmes ont-ils pris le contr?le des march?s financiers? ? OWNI, News, Augmented A l'image de Skynet dans Terminator, de plus en plus de transactions financières sont totalement automatisées par des algorithmes. Dans quel volume et avec quels risques ? Pour qui a vu la saga Terminator, Skynet évoque ce réseau d’ordinateurs qui, une fois devenu plus malin que les humains, décide de déclarer la guerre à notre espèce. Depuis quelques années, des logiciels informatiques, plus précisément des algorithmes extrêmement complexes, ont peu à peu remplacé les traders. Aujourd’hui, selon les dernières études, quelques 73% des transactions aux États-Unis, sont réalisées par des machines à la vitesse de la lumière.

Espagne: Democracia Real Ya! Liste des manifestations en France demain soir - enréfléchissant sur LePost.fr (12:16) Publié parenréfléchissant post non vérifié par la rédaction 19/05/2011 à 21h38 - mis à jour le 20/05/2011 à 17h28 | vues | réactions 30.05.2011, Besançon: les « indigné.e.s  continuent malgré les pressions policières « Fragmentdemanif Ce matin vers 9h, on pouvait voir un joli campement d’une vingtaine de tentes Place de la Révolution à Besançon. Tout autour, toujours des pancartes et banderole… "Si vous ne nous laissez pas rêver, nous ne vous laisserons pas dormir", slogan sur une banderole… Vers 10h30 arrivée d’une bonne quinzaine de flics qui demandent aux campeur.euse.s de partir: ceux-ci refusent.

Place de la Bastille, les Indignés français tentent d'imiter les Espagnols Après une journée de contestation des institutions et de rêves de démocratie directe, ils ont laissé sans heurts la police évacuer la place vers 21H30, démonter les tentes et faire descendre les protestataires des marches de l'Opéra. Entamé le 19 mai à "la Bastoche" pour faire écho au mouvement de contestation spontané né le 15 mai à la Puerta del Sol à Madrid, ce regroupement quotidien, jusqu'alors confidentiel, a pris une ampleur inédite dimanche avec un millier de jeunes selon la police et les organisateurs. Le tout dans un ambiance bon enfant, en musique et sous l'oeil de forces de police longtemps discrètes, réunies à quelques mètres de la place. Mais le goût de l'autogestion et le refus des structures établies n'empêchent pas un minimum d'organisation. Et entourés par un service d'ordre efficace, les orateurs prennent la parole de façon disciplinée pour dire leur rejet des élites poliques.

Related: