background preloader

[Site Web du Dr Marc GIRARD]

[Site Web du Dr Marc GIRARD]

http://www.rolandsimion.org/?lang=fr

Related:  Médecine

Faut-il revoir les règles de prescription de la pilule estro-progestative ? Une affaire récente rapportée par le journal Le Monde (ICI) indique qu'il existe des événements indésirables graves liés à la prise de la pilule estro/progestative (E / P). Non, non, je ne plaisante pas, l'innocuité de la pilule n'est pas totale. Vous allez me dire : tout le monde le sait. Comment le secteur privé prépare le démantèlement de la Sécurité sociale - Santé Photo : © Gaël Kerbaol / Fedephoto.com « Quel avenir pour l’assurance maladie ? ». C’est le titre du « livre blanc » édité par le cabinet Jalma, fin 2009. Jalma, c’est un cabinet de consultants spécialisé dans le secteur de l’assurance. Marc Girard Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Girard. Biographie[modifier | modifier le code] Il a été expert judiciaire en médicament et recherche biomédicale, collaborateur de diverses firmes pharmaceutiques (Pfizer, GSK, Sanofi-Aventis, Novartis, Roche, etc.), puis expert européen à l'AEXEA[1]. Il a développé, en France, la première activité libérale de conseil en pharmacovigilance et en pharmaco-épidémiologie[2]. Bibliographie[modifier | modifier le code]

Encore le Téléthon ! - Pour une médecine écologique Cette année, comme les autres depuis 22 ans, nous avons eu droit à la grande kermesse du Téléthon qui nous a démontré la grande générosité des Français, encore plus grande en cette année de restriction financière, grâce aux émouvantes évocations d’enfants atteints des maladies dites « orphelines » qui « vont disparaître grâce aux découvertes de la science ». Tout d’abord, lorsque des sommes aussi importantes sont recueillies et induisent de telles conséquences, leur usage mériterait d’être décidé par un conseil scientifique et social qui ne soit pas inféodé à l’organisme qui les collecte, comme c’est le cas actuellement. Ainsi, en avril 2005, le magazine Capital a publié un article qui nous a appris qu’une grande partie des fonds recueillis chaque année par l’AFM grâce au Téléthon servait à améliorer le quotidien de ses dirigeants. Mais le point le plus important est cette science génétique qui cherche à éblouir tout le monde et que personne ou presque ne remet en cause.

Infection urinaire (Plus d'info) I) Quand réaliser une ECBU ? II) Prélèvement - Lavage de mains + lavage soigneux au savon ou antiseptique doux de la vulve chez la femme et du méat urétral chez l’homme + rinçage - Eliminer le 1er jet d’urine (~20mL) - Recueillir le 2ème jet (~20mL) dans un flacon stérile - Identification et transport immédiat au laboratoire (éventuellement conservation quelques heures à 4°C ou utilisation d’un tube boraté contenant un conservateur). L’urine du 1er jet peut être recueillie (éventuellement après massage prostatique) en cas de suspicion d’infection urétrale ou prostatique. III) Examen direct Magazine Quelle Santé, Consommer Bio et Naturel La société DIP, spécialiste de la gestion d'abonnement, est notre partenaire depuis plus 10 ans et gère ainsi les abonnements de nos publications. Vous pouvez vous abonner directement sur leur site internet www.dipresse.fr Pour vous abonner à : • Bio Info cliquez ici• Plantes et Santé cliquez ici • Principes de Santé cliquez ici

Plan du site Site Web du Dr Marc GIRARD Langues du site English Plan du site français La Fondation Beljanski d’encourager la continuation des recherches entreprises par le biologiste moleculaire Mirko Beljanski Le Pao pereira et le cancer avancé de la prostate : nouvelle étude (Poirier du Brésil) Dr Jun Yan, du laboratoire du Dr Aaron Katz à Columbia University Medical Center, a poursuivi les recherches sur l’activité anti-cancer et anti-inflammatoire du Pao pereira, (extrait fourni par Natural Source International, Ltd.), à l’Université de Nanjing en Chine. Dr. Jun Yan a utilisé des techniques de pointe pour déterminer les effets de l’extrait de Pao pereira au niveau cellulaire et quelles réponses sont déclenchées.

Calendrier vaccinal innovant et simplifié pour 2013 Publié dans : Prévention 0 Calendrier vaccinal innovant et simplifié pour 2013. – réduit le nombre de rendez vous vaccinaux et d’injections chez les nourrissons et les enfants. – substitue chez l’adulte, une logique d’âge à une logique de délai, tout en réduisant le nombre de rappels. Liberté thérapeutique CAP Liberté de Conscience » GRIPPE PORCINE, VACCINS: CE QU’IL FAUT SAVOIR POUR NE PAS TOMBER DANS LE DÉLIRE MÉDIATIQUE…. par Gilles Carat Selon le site Swissinfo, les bureaux du laboratoire Roche à Séoul ont été perquisitionnés en novembre dernier par des inspecteurs du Ministère public sud-coréen. Le groupe suisse est soupçonné d’avoir fourni illégalement du Tamiflu à des multinationales locales. En effet, en Corée du Sud, il est interdit de prescrire du Tamiflu sans qu’un patient soit examiné et suivi par un médecin. Les violations sont sujettes à des peines légales et administratives. Pour mieux comprendre, il faut savoir que, dès mars 2007, le ministère japonais de la Santé, du Travail et de la Sécurité Sociale avait décommandé de prescrire du Tamiflu aux adolescents : on soupçonnait alors ce médicament d’être à la source de troubles psychiques ayant entraîné des suicides.

Archives Site Web du Dr Marc GIRARD Langues du site English En résumé Affichage par mois : français Gardasil : bénéfices > risques @Etienne : Vous êtes prêt à laisser ces gens manipuler votre génome ? Bonne chance après plusieurs mois de recherches je me suis aperçu que le secret d’une bonne santé c’était d’en faire moin. Il suffit en fait de manger le plus sainement possible, de respecter ses rythmes biologiques (éviter le manque de sommeil, éviter les cycles de sommeil décaler), de s’habiller de façon responsable (pas de minijupe en hivers, pas de talon aiguille), éviter que votre organisme soit en contacte avec des produit nocifs ou en manque d’oxygène (gaz émis par les produits ménagers, gaz de peinture....) donc bien ventiler l’habitat.... , arrêter les produits (ou comportement) excitant et addictif (cigarette, alcool fort et de mauvaise qualité, café, branlette (bas oui)...), surtout jeter la boite à image à l’origine de tant de nos complexes (ridicules en plus) Ils sont à l’origine de tout ce qui nous arrive.

Related: