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La société numérique : société d'aujourd'hui.

La diffusion au grand public du numérique s’est accélérée ces dernières années. Les enquêtes de l’Observatoire du numérique traduisent parfaitement ce succès. Il ressort notamment que les français ont un équipement adéquat et un usage élevé de l’internet. La France se place dans la moyenne des pays européens, mais on observe un décollage. Équipements numériques : 82% des français ont un accès à internet depuis leur domicile. Usages du numérique : 59% des particuliers ont acheté des biens ou services en lignes sur la période étudiée, contre 47% des particuliers dans l’Union Européenne. L’ère du numérique est arrivée avec des équipements moins coûteux, un marché à forte concurrence et le développement des usages. Dans la même catégorie Le numérique, entendu comme l’ensemble des équipements permettant le passage à Internet et l’ensemble des services associés, est entré dans la vie des français. Un numérique séducteur : le marketing au renfort de la technologie. Related:  RAAANUMERIQUE RESPONSABLErecherche info

Le numérique au service de l'École de la confiance À l'occasion de l’université d’été Ludovia 2019, le ministre de l'Éducation nationale a souhaité à distance s’exprimer à nouveau sur le numérique éducatif, le 20 août 2019 à Ax-les-Thermes. L'occasion pour Jean-Michel Blanquer de réaffirmer que "le numérique constitue un des leviers majeurs de la politique éducative que nous menons." Placer les données scolaires au cœur de la stratégie numérique du ministère L'Éducation nationale produit aujourd'hui un très grand nombre de données liées à la vie scolaire, aux évaluations et aux résultats des élèves, aux travaux et aux devoirs qu'ils réalisent. À la condition de faire l’objet d’une protection rigoureuse, données scolaires et traces d’apprentissage peuvent bénéficier des progrès technologiques liés à la puissance de calcul et à l’intelligence artificielle qui marquent notre époque. Mieux protéger pour mieux valoriser sera donc la pierre angulaire de la stratégie ministérielle en matière de données numériques. Mieux protéger...

Formations académiques « éducation aux médias » 2017-2018 - Education aux Médias Méthotodologie de recensement des formations Corpus de recherche : PAF encadrement, PAF enseignant, Moteur de recherche iPAF et M@gistère Mots-clés recherchés : media, médias, EMI, journal, blog, webradio, webtv, cyber, droit, internet, réseaux sociaux, magazine, madmagz, information, désinformation Formations éducation aux médias Comprendre et accompagner les usages d’internetFormation adaptée au projet de l’établissement lors de la négociation - code PAF : 17A0250566 Présentation des pratiques numériques actuelles (Facebook, Twitter, réseaux sociaux) suivie d’ateliers thématiques pour réfléchir collectivement aux actions locales à mener pour promouvoir les bonnes pratiques. Réaliser un projet vidéo, publier en lignecode PAF : 17A0250555 Formation-action qui vise à apporter les connaissances nécessaires à la conduite d’un projet de création et diffusion sur Internet d’une vidéo numérique. Formations numérique intégrant des modules éducation aux médias Jouer au CDI ?

Vision Technologique 2020 On a beaucoup entendu parler de « tech-lash » ou, pour le dire autrement, d’une forme de rejet du digital. Mais les faits contredisent cette approche : les individus utilisent de plus en plus massivement les technologies. Selon l’enquête Technology Vision Consumer Survey, 52 % des consommateurs affirment que la technologie joue un rôle prépondérant ou est intégrée dans presque tous les aspects de leur vie quotidienne. 19 % d’entre eux estiment même que la technologie est tellement indissociable de leur vie qu’elle est une extension d'eux-mêmes. Aujourd’hui, à travers le monde, chaque individu passe en moyenne 6,4 heures par jour en ligne.1 La technologie digitale est présente partout : elle ne façonne plus un monde à part mais fait partie intégrante de nos vies. Des entreprises développent et déploient encore la technologie comme « avant », du temps où celle-ci n'avait pas une incidence aussi importante et significative dans nos vies. Des perspectives pour les entreprises pionnières

15 idées high-tech pour votre prochaine start-up - Intronaut Nombreux sont ceux qui voudraient créer leur propre entreprise. Être son propre patron, décider soi-même de son emploi du temps, cela peut faire rêver, mais tout le monde ne sait pas sur quel créneau se placer ! Ère du digital oblige, des entreprises de tous les domaines ont massivement augmenté leur part d’électronique et les start-up high-tech ont, elles aussi, poussé comme des champignons. Il faut dire que la technologie a donné aux entrepreneurs de quoi lancer de nouveaux projets en nombre indéfini. Seule limite, outre le budget : l’imagination. Si, vous aussi, vous aimeriez monter votre start-up, découvrez ici 15 idées high-tech qui pourraient bien vous être utiles. A lire également :Comment choisir son routeur wifi ? L’intelligence artificielle Très demandée, utilisable dans des domaines extrêmement variés, l’IA est l’un des domaines high-techs les plus tendances du marché. L’impression 3D L’impression en trois dimensions est à l’avant-garde du gadget high-tech. Consultant freelance

Formation Unity 3D Développeur | Tech'N'Smile | Stage à Toulouse Formation Unity 3D Développeur Stage à Toulouse Unity 3D Débutant Utilisée par une communauté vibrante de +4 millions de développeurs (57%), le moteur de jeu Unity permet la création de jeux en 2D et 3D qui touchent 600 millions de joueurs. Une fois votre jeu créé, il est possible de le déployer vers plus de 32 plateformes dont les dernières consoles et casques de réalité virtuelle et augmentée. Cette formation est animée en partenariat avec le centre de formation VERTEGO. Les Avantages en interne > Maîtrise d’un outil moderne plébiscité par tous les acteurs de la création d’expérience interactive. > Utilisation du langage C#, un langage évolué et de haut niveau. > La plus grande communauté mondiale avec le plus de ressources d’apprentissage et d’échanges. > Un magasin de composants pour développer plus rapidement et ne pas réinventer la roue. > Préparation à la certification Unity. Les Avantages Management Formation Unity 3D Développeur Tech & Smile Les Objectifs Le Public Développeur. 01/.

Vidéos — Conférence 2017 "Cultures numériques, éducation aux médias et à l’information" Ouverture Par Didier Vin Datiche, IGEN EVS Par Frederic Absalon et Valentine Favel Tables rondes Table ronde 1 Table ronde 2 Présentations Jet d'Encre par Marie Laroche Emi-re par Alexandra Maurer Médiasphères par Véronique Raze Parlons des trolls par Stéphanie de Vanssay Pôle Médias et société de la Maison du Livre, de l'image et du son François Mitterrand de Villeurbanne par Benoît Roux Cliky par Virginie Tyou "Les images numériques à l'épreuve des systèmes de croyance : praxi de la réflexivité en Education aux médias et à l'information" par Alexandra Saemmer, Université Paris 8, Cemti Focus international par Lesley Farmer, Professor at California State University Long Beach, coord. the Labrarianship program Conclusion Par François Müller, La ligue de l'enseignement Consulter les vidéos de la conférence 2016

Most Tech Sector Leaders Believe Companies Should Have An Artificial Intelligence Ethics Policy: KPMG Report SANTA CLARA, Calif., Feb. 13, 2020 /PRNewswire/ -- Nearly 90 percent of technology company decision-makers believe companies in all industries should implement an AI ethics policy to help govern their AI work, according to a new KPMG LLP report based on a survey of 150 U.S. tech sector leaders. Also, most respondents (69 percent) are in favor of some level of government involvement in regulating AI. In the study, tech executives shared their views on the future of AI in their sector as well as the steps they are taking to maximize its benefits and mitigate its challenges. The tech findings are part of a larger KPMG-commissioned survey of 751 business decision-makers across five sectors, technology, transportation, retail, healthcare, and financial services. [Read KPMG's new report: KPMG is widely recognized for being a great place to work and build a career. Related Links

Pollution des nouvelles technologies: informatique, internet, hi-tech... - Déchets et recyclage, Nouvelles technologies et Internet La pollution high-tech Le développement de la société numérique engendre une surconsommation énergétique et une augmentation constante de produits, matériaux… et déchets électroniques. Les gouvernants et les industriels commencent a prendre la mesure du cout ecologique de la nouvelle economie et agissent timidement. La pollution visible et invisible Selon les dernieres projections du cabinet Forrester, un milliard d’ordinateurs personnels (PC) seront en service dans le monde des 2008 et plus de deux milliards d’ici a 2015. Entre 20 a 50 millions de tonnes de e-dechets s’amoncellent dans le monde et ce volume croit de 3 a 5 % par an, d’apres une etude des Nations unies de 2005. En Europe, ce sont, selon un rapport de l’Union europeenne, pres de 36 tonnes de mercure et 16 tonnes de cadmium qui sont ainsi rejetees chaque annee dans l’atmosphere, essentiellement a cause de l’incineration des DEEE. Il ne s’agit pourtant la que de la partie visible de l’iceberg. Les bas-fonds de la Toile

Creating AR using Aurasma - step by step guide - Project - Augmented Reality - Wiki.mq.edu.au Creating AR using Aurasma - step by step guide Creating Auras in Aurasma.pdf Creating AR (Auras) in Aurasma There are two approaches for creating AR in Aurasma 1 Creating simple Auras inside the Aura App by using pre-existing AR overlays and a mobile device It is a straightforward task to use Aurasma to create a triggered AR experience using a supported device (ie most iOS and Android mobile devices) Using this approach, overlays are limited to Aurasma’s library (2D, 3D, Animated) and your mobile device’s Device’s cameraDevice’s photo albumBlinkx (online video sharing site) The limitation is explained by Aurasma as necessary to exercise control over parameters required by the app. It is not possible to add Actions using this approach or to use your own content or to reorient an overlay. Auras created by this method can be added to existing channels or made private. The Aura app has a trigger for turning on the light on your device. Test the app at The sequence A. Stats.

éducation aux médias et à l'information - piloter l'EMI La démarche est lancée, nous voudrions insister sur deux éléments : l’évaluation et la formalisation. L’évaluation : quelle place ? L’évaluation est un des éléments centraux du pilotage. Elle est présente dans chacune des étapes de l’analyse stratégique conduisant à l’existence de l’EMI au sein de l’EPLE : lister les pratiques, bâtir un cahier des charges, définir un plan d’actions ou en vérifier la validité. Afin d’objectiver la réalité vécue ou observée en matière d’EMI, et donc de prendre en compte les besoins des élèves et les attentes des professeurs, le diagnostic doit être double : du côté des enseignements, du côté des élèves. Evaluation diagnostique : du côté des enseignements Pour le chef d’établissement, l’objectif ici n’est pas seulement de permettre à l’EMI de « prendre » parce qu’on l’enracinerait dans des pratiques de classe déjà existantes. Evaluation diagnostique : du côté des élèves Quels sont leurs besoins en éducation aux médias et à l’information ?

Le Conseil national du numérique publie 50 recommandations pour un numérique plus inclusif Accueil Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter Actualités Internet doit être un outil accessible à tous, même aux personnes en situation de handicap. Le Conseil national du numérique exhorte le gouvernement à agir. À l’initiative des secrétariats d’État chargé des Personnes handicapées et du Numérique, le Conseil national du numérique a rendu son rapport, mercredi 5 février, sur l’accessibilité numérique. L’institution indépendante y a compilé 50 recommandations pour des services en ligne plus inclusifs. De l'urgence de rendre accessible le numérique Dans son discours d’ouverture, la présidente du Conseil national du numérique (CNNum), Salwa Toko, s’est interrogée sur le « manque de volonté politique » en matière d’accessibilité numérique, soulignant son effet contradictoire « avec la créativité des acteurs de terrain ». Des recommandations non-contraignantes En préparation du Conseil national du handicap Source : Conseil national du numérique Marion Simon-Rainaud Tweeter Votre opinion

Sept exemples de transformation numérique réussie en entreprise La transformation numérique stimule actuellement l’innovation au sein d’entreprises issues de secteurs variés. Et elle dépasse largement le cadre de la simple mise à jour des technologies et des processus qui les accompagnent. Dans le secteur des affaires, l’innovation exige un certain degré d’investissement. 1. Best Buy était en train d’assister à l’effondrement de ses parts de marché dans l’électronique grand public quand son nouveau P. Du courrier postal au marketing numérique Best Buy est passée du courrier traditionnel au marketing numérique. 2. Target est une autre entreprise qui a amélioré sa présence numérique. Un processus qui a duré huit ans L’entreprise de commerce de détail a entamé sa transformation numérique en 2006 et a vu la valeur de ses actions passer d’un minimum de 53 $ à 88 $ actuellement. 3. En dépit du grand succès rencontré à la fin de l’année 2017, l’entreprise The Home Depot a décidé d’adopter une stratégie de transformation numérique plus étendue. 4. 5. 6. 7.

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