background preloader

Les agressions sexuelles de masse : un phénomène arabe, selon la police allemande

Les agressions sexuelles de masse : un phénomène arabe, selon la police allemande
Réagissant à la vague d'agression à Cologne, la police allemande a provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux en indiquant que ce type d'agression était répandu dans les pays arabes sous le terme de «taharrush gamea». La police criminelle fédérale allemande (BKA) qui répondait aux questions du journal Welt newspaper a déclaré craindre que la vague d'agressions sexuelles à Cologne pendant le Nouvel An se répète. «De tels crimes sont commis par des groupes de jeunes hommes (...) la plupart quand ils sont en groupe. Ils varient du harcèlement au viol», a indiqué la BKA. La police criminelle fédérale allemande a ajouté que ce type de crime à cette échelle était inconnu en Allemagne avec le 31 décembre dernier. «Si des telles hordes de personnes sont capables de commettre des crimes, il semble qu'il pourrait y avoir une certaine forme de planification», a déclaré le ministre à Bild on Sunday. Related:  Criminologie - A ClasserUE - Eurozone 4

Les agressions sexuelles du nouvel an : des crimes sexistes à l'instrumentalisation raciste. Pendant la nuit du nouvel an, de nombreuses agressions sexuelles et parfois des viols ont eu lieu dans des villes allemandes et en Finlande. Les féministes ont toujours étudié, travaillé, analysé et dénoncé les violences sexuelles. C'est grâce à deux victimes de viol et à leur avocate, Gisèle Halimi, qu'on a pu en 1978, lors du procès d'Aix en Provence comprendre les répercussions psychiques possibles du viol sur les victimes. Les féministes auront également permis de faire reconnaître et condamner le viol conjugal qui sera finalement pris en compte légalement en 1990. Leurs nombreux travaux et études auront permis de connaître le nombre de viols et de tentatives de viols par an (75 000 en France) des agressions sexuelles (13% des femmes allemandes en auraient subi une), le peu de plaintes déposées par les victimes de viol (10% en France). Le nombre de viols ?

Russie politics: Cologne à une longueur de bras de la culture européenne Les agressions massives de femmes au Nouvel An en Allemagne par des immigrés met la société bien pensante en difficulté. Comment une victime peut-elle être un agresseur? Pourquoi la police n'a-t-elle pu intervenir avec efficacité? Les migrants "nouvelle génération" semblent décidément ne suivre aucune règle sociale. Des attouchements très prononcés, des viols et des vols. Mais si cela est organisé, par qui alors? Car autrement, ce n'est pas logique. Et d'ailleurs, les féministes ne savent pas toujours très bien comment réagir. "Imaginons un instant que l’inverse se soit produit à Cologne. Mais les féministes de gauche ne peuvent pas le reconnaître. Ce discours dégoulinant d'absurdité bien pensante on le retrouve chez la maire de Cologne, qui se met à plus d'une longueur de bras de tout bon sens: « Et bien, il y a toujours la possibilité de garder une certaine distance, qui est plus grande que la longueur d’un bras. Si c'est organisé, ça l'est par qui?

Gisela Mota, maire mexicaine, assassinée pour avoir promis de lutter contre le crime Gisela Mota, qui vivait avec ses parents. Son domicile, situé dans un quartier modeste de la ville de Temixco, se remarque par sa porte en bois rustique et son four en argile, le long de la façade extérieure. La jeune femme de 33 ans était encore en pyjama ce samedi matin, la veille, Mota avait fêté son entrée en fonction comme maire lors d'une soirée dansante avec musique traditionnelle. La gauche en deuil A la mairie, les drapeaux ont été mis en berne et deux couronnes de fleurs ornées de rubans noirs ont été fixées aux murs. Le cartel Los Rojos Peu après le meurtre, la police a tué deux suspects lors d'une fusillade et arrêté trois personnes, dont un jeune homme de 17 ans et une femme de 32 ans.

Et après Cologne, on dit quoi ? La France prise au piège intellectuel Atlantico - Suite aux événements de Cologne, qui ont participé à créer un lien perceptible entre délinquance et réfugiés, l'ensemble du discours "l'immigration est une chance" semble s'écrouler aux yeux des Européens. Ainsi, après avoir affirmé pendant des décennies qu'il n'existait aucun lien entre immigration et délinquance, ou entre chômage et immigration, et ce, afin de combattre le racisme, quel est aujourd'hui le risque de voir la charnière de cet argument se retourner ? Comment éviter qu'un tel renversement puisse produire une justification du racisme ? Guylain Chevrier : Lors du prononcé de ses vœux aux Allemands avant les événements de Cologne, Angela Merkel avait mis en garde ses compatriotes contre les mouvements populistes hostiles aux réfugiés, à l'image du mouvement Pegida d’extrême-droite, particulièrement actif à Dresde dans l'est du pays, et du parti Alternative pour l'Allemagne (AfD). Vincent Tournier : Il ne faut pas sous-estimer la force des mythes.

Hélène : "La peur qu'on vous dise vous étiez consentante" Chez Hélène ... © Thibault Lefèvre - 2016 Un viol sur dix fait l’objet d’une plainte. C’est le résultat d' une étude de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales. Dans plus de 90% des cas, les victimes sont des femmes. C'est une chambre de bonne au septième étage d'un immeuble parisien. Après plus de six mois à se taire, Hélène a réalisé la situation. Elle raconte son histoire au micro de Thibault Lefèvre Environ 84 000 femmes âgées de 18 à 75 ans sont violées ou victimes de tentatives de viol chaque année en France. «Nous allons vers un 11 septembre européen», selon un responsable du contre-terrorisme français L'Europe doit s'attendre à connaître cette année des attaques simultanées dans des villes majeurs de plusieurs pays du vieux continent, a déclaré un responsable français du contre-terrorisme qui a requis l'anonymat. Cité par l'AFP, il a indiqué penser que pendant l'année 2015 l'Europe avait été relativement épargnée par les attentats par rapport à ce qui pourrait se produire en 2016. Les attaques du 13 novembre dernier à Paris et Saint-Denis qui ont fait 130 morts et près de 352 blessés ne sont, selon lui, que le point de départ d'autres attaques. «Nous allons vers un 11 septembre européen : des attaques simultanées le même jour dans plusieurs pays, à plusieurs endroits. Quelque chose de très coordonnée. «Que l'on ait des attentats en 2016, c'est évident. Lire aussi : Une «attaque à la voiture piégée» en France : «un scénario à craindre», selon Jean-Bernard Pinatel Lire aussi : Sécurité : Bernard Cazeneuve estime avoir pris «toutes les précautions» depuis 2013

Lille. Un étudiant en galère braque une supérette. Les flics le canardent. Julian Vadis Désespéré par sa situation financière qui ne lui permettait pas de vivre décemment, un étudiant lillois a braqué une supérette ce jeudi. Le jeune homme de 19 ans, complètement paniqué, n’a pu ni saisir l’argent, ni prendre la fuite. Cela n’a pas empêché la police de le blesser de trois balles, alors qu’il était muni d’un pistolet factice. C’est dans une supérette du Centre de Lille que ce sont déroulés ces événements révélateurs de la précarisation extrême des étudiants. En proie à d’importantes difficultés financières, le jeune homme de 19 ans est entré dans un Monop’ en brandissant un pistolet factice et a exigé qu’on lui remette la caisse du magasin. « Je n’ai pas pensé à un braquage, mais plutôt à un attentat. » La presse locale, tout en qualifiant l’acte de « désespéré », a avant tout salué chaudement l’intervention des forces de l’ordre.

La guerre civile en Europe planifiée Comme l’a récemment soulevé le journaliste de guerre Arnold Karskens dans le journal NRC, repris par 7sur7 à propos de la situation en Europe dans les mois à venir, « Tous les éléments sont présents pour un soulèvement de foule ». Il y fait le parallèle entre des troubles possibles en Europe et les Printemps arabes. Depuis les attentats de Paris de janvier 2015, une certaine tension est palpable en Europe. Cette tension s’est amplifiée avec les attentats du 13 novembre. Le dernier événement qui est venu pourrir un peu plus ce climat déjà tendu est celui des vols, attouchements et viols ayant eu lieu la nuit de la Saint-Sylvestre dans plusieurs villes d’Europe, particulièrement en Allemagne. Les Musulmans sont identifiés comme les ennemis et les prémices d’une guerre civile sont observables. « Printemps européen » Immigration massive Crise économique Terrorisme Evénements de la Saint-Sylvestre Bénéficiaires Pour conclure, voyons à qui profitera la guerre en Europe si elle devait avoir lieu.

Les « crimes de haine », symptômes d'une société américaine fragmentée, par Denis Duclos (Le Monde diplomatique, janvier 1998) Au fil des ans, l’Amérique bouge sans changer. Au nord du pays de Faulkner, au coeur du New Jersey, sur la côte atlantique, un océan de maisonnettes plastifiées gagne sur la nature encore affleurante, où surnagent les rares mansions de pierre et les édifices bancaires éclairés a giorno. Le XXIe siècle n’est pas au rendez-vous : les téléphones n’y prennent pas la carte à puce et, sur les môles, les vacanciers entonnent des hymnes sous la houlette de prosélytes en mission estivale. Vingt miles à l’ouest du clinquant littoral, c’est la misère des bicoques, sous de vastes forêts moustiqueuses. De maigres paysans vendent leur récolte écologique au rare passant que les camionnettes à pizza leur disputent, sur les pontons des marais. Dans les Appalaches proches, on retrouve d’autres barrières familières : en bas de la rivière ou près de la voie ferrée vivent les pauvres dans leurs roulottes sans roues. « L’étranger ? « L’art perdu du débat » Epidémie de meurtres horribles

Le ministre de la Justice allemand dénonce la planification des viols par des immigrés Commentant les violences du Nouvel an, le ministre fédéral allemand de la Justice et de la Protection du consommateur, Heiko Maas, a déclaré : « Quand une telle horde se rassemble pour enfreindre la loi, cela paraît sous une forme ou une autre planifié. Personne ne peut m’expliquer que cela n’a pas été coordonné ou préparé ». Durant la nuit de la saint Sylvestre, des groupes d’hommes étrangers ont attaqué et violé des femmes à Cologne, Bielefeld, Stuttgart et Hambourg. Heiko Maas est une personnalité très à gauche. De son côté, le ministre fédéral de la Coopération économique et du Développement, Gerd Müller, a ajouté à la confusion en déclarant : « Seulement 10 % des réfugiés en provenance de Syrie et de l’Irak ont atteint l’Europe jusqu’à présent, et 8 à 10 millions d’entre eux sont encore sur le chemin », des chiffres qui supposent que tous les réfugiés de Syrie et d’Irak souhaiteraient venir en Europe.

Berre : La piste criminelle Une semaine jour pour jour après l’incroyable vol de 170 détonateurs, d’une dizaine de pains d’explosifs et d’une quarantaine de grenades sur le site militaire de Miramas, l’idée d’un lien avec le sinistre survenu chez LyondellBasell a bien sûr effleuré tous les esprits, hier matin. Comment ne pas également prendre en considération le fait que cette multinationale bat pavillon américain. Un panache d’une fumée noire visible jusqu’à Marseille Laquelle a démarré dès 3 heures du matin. « À 10h05, après avoir refroidi le flux thermique et avoir anticipé tous les moyens en eau et en émulseur qu’il nous fallait pour produire une action continue d’une heure, on a lancé le top mousse. Le site s’étale sur 1000 hectares, cernés par 18 km de clôture Reste désormais aux gendarmes de la Section de recherche de Marseille à comprendre l’origine des deux explosions qui ont provoqué ces violents incendies. 21h55 : des trous dans un grillage découverts Ce contenu a été publié dans Non classé.

"Si j’étais djihadiste, je me cacherais dans la jungle de Calais" International URL courte Lors de sa visite dans la "Jungle", village de tentes construit près de Calais, Kevin Hurley, commissaire de Surrey et ex-chef du département antiterroriste de la police de Londres, a avoué que le camp n'était pas contrôlé par la police et pouvait abriter des terroristes, rapporte BBC. "Si j'étais djihadiste, je me cacherais ici. Au vu de tout le monde, il est très facile de rester inaperçu", a-t-il indiqué. Certains migrants qui ont parlé à M. "Il est sûr et certain que Daech est présent dans le camp", a confié un Irakien à l'ex-chef de la police. "La possibilité que des terroristes et des criminels puissent se cacher ici en attendant le bon moment pour pénétrer au Royaume-Uni m'inquiète beaucoup", a indiqué Kevin Hurley. Plus tôt, la ministre britannique de l'Intérieur Theresa May avait déclaré que tous les réfugiés arrivant dans le pays seraient soumis au contrôle rigoureux concernant leur appartenance à Daech. Cependant, M.

Emprisonnement à perpétuité Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les pays qui prévoient la prison à vie dans leur code Les peines à perpétuité sont soumises à certaines conditions Les pays où il n'y a que des peines à temps La légalité des peines à perpétuité n'est pas connue La prison à perpétuité ou prison à vie est une sanction pénale pour les crimes les plus graves, qui consiste théoriquement en l’incarcération d’un criminel jusqu’à sa mort. Dans la pratique, tous les pays au monde admettent des libérations pour raisons de santé sérieuses, mais la possibilité d’un aménagement de la peine n’est pas universelle. Un certain nombre de pays fixe une période au-delà de laquelle un condamné est éligible à certains aménagements de peine (durée comprise entre sept et cinquante ans). Mais d’autres pays continuent (ou ont décidé à la suite de l’abolition de la peine de mort, ou pour en limiter l’application) d’appliquer la prison à perpétuité « à la lettre », c’est-à-dire sans possibilité de réinsertion.

Le pape appelle à l'ouverture par rapport aux migrants en Europe Le Pape François a mis en garde ce matin contre les peurs et le rejet de l'autre, appelant l'Europe à se montrer fidèle à ses valeurs au sujet de l'accueil des migrants. Le pape François n’entend pas laisser la vague anti-migrants submerger l’Europe sans rien dire. Le chef de l’église catholique a exhorté, ce matin, l’Europe a rester un «phare d’humanité», et cela malgré les menaces terroristes. Alors qu’il s’exprimait devant le corps diplomatique réuni au Vatican, François a estimé que la tension migratoire actuelle semble «miner les bases de cet esprit humaniste que l’Europe aime et défend depuis toujours». En savoir plus : Près de 1,1 million de demandeurs d'asile accueillis par l'Allemagne en 2015 Le discours du pape était avant tout consacré aux migrants. Ces propos s'inscrivent dans le contexte d'un vif débat sur l'immigration dans toute l'Europe, certains Européens craignant que les nouveaux immigrants ne s'intègrent pas, voire importent le terrorisme.

Related: