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Le Blog des MJs

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Pour fêter la sortie du nouvel e-book PTGPTB, voici un article invité, traduit par Benoit Huot, qui parle justement des célébrations et jours de fête dans une campagne de jeu de rôle, ce qui est d'actualité en cette fin d'année ! Les jours fériés dans votre JdR fantastique À moins que vous ne viviez dans une bulle (encore qu’il n’y ait rien de mal à ça), vous êtes probablement conscient(e) que nous sommes en plein milieu des vacances d’hiver. Les fêtes canadiennes et américaines de Halloween et de Thanksgiving sont derrière nous, tandis que Hanukkah [fête juive majeure, NdT], Yule [fête d'hiver païenne dans les pays nordiques, NdT], Festivus [fête parodique se déroulant le 24 décembre pour protester contre la dimension consumériste de Noël, NdT], Noël et tout un tas d’autres agréables célébrations sont imminentes. C’est une époque de l’année follement amusante ! Pensent-ils qu’il n’y a jamais de Noël ? Rendez cela AMUSANT ! Et si le groupe parcourt les routes au moment des fêtes ?

Jeux d'rôles Sur le dos de quatre éléphants, eux-même juchés sur la carapace d'une tortue géante sillonnant l'espace, se trouve un monde plat et rond : le Disque-Monde. Un monde où les histoires ont une vie propre, où la magie, autrefois puissante, est désormais jalousement gardée par des mages au sein de collèges dont le but principal est de restreindre son usage (et non, comme on pourrait le croire, d'enseigner son utilisation). C'est un monde où cohabitent dans un joyeux foutoir des humains, des trolls, des nains, des gnomes, des vampires, des loups garous, des zombis et quelques autres espèces plus rares. Des elfes ? Sûrement pas. Télécharger la couverture Télécharger la page de garde Télécharger le sommaire Télécharger l'introduction à FLAGS Télécharger la présentation du monde Télécharger le guide géographique du Disque-Monde Télécharger le guide de la ville d'Ankh-Morpork Télécharger le guide de l'Université de l'Invisible Télécharger la galerie des portraits Télécharger les règles du jeu

Interview: Strida bike designer Mark Sanders Mark Sanders, designer of the Strida Bike, has given Dezeen access to his archive of drawings, models and photographs (including his very first sketch of the bike, above). Here he tells us how the project came about: Dezeen: Why did you first decide to design a folding bike? MS: I am a designer and an engineer and I love to work on mechanical stuff that also has a big aesthetic side. Bikes are just the perfect 'human amplifiers' and are right on this cusp between structures and design. Strida is pretty unique in the folding bike world due to its shape, simplicity and the fact that it can be wheeled along when folded. Dezeen: When the first one was designed, and how did it came about? MS: It was my masters degree project, at London's RCA in 1985 . I conceived and designed the original Strida at a time when several things happened in my life... I'd just given up a well-paid job to study a Masters at London's RCA and Imperial College. I had a tough 25mile commute into London.

Trouver Objet Caché - Cthulhu & Lovecraft L'Appel de Cthulhu est un jeu de rôle qui se déroule dans l'univers fantastique de H.P.Lovecraft.Son nom est le même qu'une nouvelle écrite par HP Lovecraft qui parut dans le magasine Weird Tales de 1928. Pour le fun, les Designer notes dans Different Worlds issue 19, February 1982, par Lynn Willis, en VO. Origine L'Appel de Cthulhu est un jeu de rôle qui se déroule dans l'univers fantastique de HP LOVECRAFT.Son nom est le même qu'une nouvelle écrite par HP Lovecraft qui parut dans le magasine Weird Tales de 1928.Le nom de Cthulhu provient du panthéon de dieux créé par HP Lovecraft dans son oeuvre littéraire. Contexte Le jeu propose aux joueurs d'évoluer à différentes époques et dimensions afin de contrecarrer les plans de ces entités.Les joueurs incarnent des personnages " normaux " qui vivent la vie de " monsieur " tout le monde.Ils sont amenés à résoudre des enquêtes qui au départ sont de simples enquêtes policières mais qui vont dévier vers le paranormal et l'horreur. Joueurs Cadre Magie

Jeu de rôle Donjon de Naheulbeuk Guide du Rôliste Galactique Monstres Présentation des monstres Chaque créature est présentée selon un format de base, détaillé ci-dessous. Aspect Vous pourrez trouver ici des représentations graphiques des principaux monstres du DRS. Profil Cette partie de la description du monstre rassemble les données vitales pour le jeu. Nom Le nom sous lequel la créature est connue par la plupart des gens. Cette ligne indique d’abord le type de la créature, c’est-à-dire la famille à laquelle elle appartient. Une éventuelle note entre parenthèses après le type de la créature indique un sous-type. La ligne de présentation s’achève avec la taille. Dés de vie Cette ligne indique le nombre et le type des dés de vie (DV) de la créature et ses points de vie supplémentaires. Le nombre de dés de vie d’une créature correspond à son niveau quand il s’agit de déterminer comment les sorts l’affectent, à quelle vitesse elle récupère naturellement ses points de vie perdus et le degré de maîtrise maximal qu’elle peut atteindre dans ses compétences. Attaque

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