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SMARTBoard.fr - Tableaux, écrans & vidéoprojecteurs interactifs SMART

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TBI et la stratégie des 3-O La stratégie des 3-O est un outil pédagogique d’intégration des technologies numériques interactives (TNI ou TBI) en classe, tant pour les enseignants que pour les formateurs/accompagnateurs à ces technologies. Son but est d’aider à situer cet outil dans la pédagogie (coffre à outils pédagogiques) de l’enseignant(e). Pourquoi les 3-O ? Vidéos à propos des 3-O Nous avons publié quelques vidéos [1] au sujet de la stratégie des 3-O dans le but d’aider à mieux la comprendre et d’expliquer en quoi le service national du RÉCIT MST peut être utile dans votre milieu. 3-O : trois lieux/espaces pédagogiques complémentaires Installer un tableau numérique (ou autres technologies interactives) dans sa classe crée un « lieu » physique [2] où il est possible de faire de la pédagogie (exécuter un travail [3]). Note : S’il y a « travail » d’exécuté (qui peut être du recyclage [4]) , la sortie est différente de l’entrée lorsque passée dans les 3-O (boîte = activité, situation d’apprentissage...).

Improov | MiddleVR Visualize CAD 3D models and collaborate online Improov is a platform for collaboration in virtual reality. You can think of it as a virtual office and meeting room. It allows users to load multiple 3D models and view them at scale one in virtual reality. The product review can be collaborative, meaning a user in another office, city or country can join the meeting room, either with a classic non-VR application, or with any VR system. It is currently oriented toward CAD (computer aided design) engineers but it will evolve to support many different business cases, such as architecture, training etc. Improov is built upon Unity and MiddleVR for Unity. Features Load 3D modelsLoad native CAD dataVisualize at real scaleInteract naturallyCollaborate onlineCutting planesAnnotationsTake pictures3D measuring toolsErgonomic assessmentDesktop application: VR is not required Supported file formats Basic Option And more to come ! Supported VR systems Award winning solution

Interagir : ressources gratuites pour TBI Oculus sort ses contrôleurs Touch, se met au room scale et planche sur un navigateur web L'attente est enfin terminée. Après des mois à pâlir face aux capacités de détection de mouvements du HTC Vive et ses applications permettant des déplacements dans une pièce (room scale), Oculus annonce son come-back. Ses contrôleurs Oculus Touch, dédiés à la réalité virtuelle, ont enfin un prix et une date de sortie. Ils coûteront 199 dollars (199 euros en Europe) et seront commercialisés mondialement le 6 décembre 2016. Les précommandes débutent dès le 10 octobre. Pris ensemble, le Rift et les contrôleurs Touch coûteront donc le même prix que le HTC Vive. 35 nouveaux jeux et un partenariat avec Disney La sortie de Touch s'accompagnera d'au moins 35 jeux, dont beaucoup sont exclusifs et dont certains ont été présentés pour la première fois à l'événement. La Nasa mettra aussi gratuitement à disposition un outil qu'elle utilise pour entraîner ses astronautes à naviguer dans la Station spatiale internationale. 250 millions de dollars d'investissement Un navigateur web en projet

Ressources pour tableau interactif Daydream View : Comment Google veut détrôner Samsung et Oculus dans la réalité virtuelle Google a annoncé le 4 octobre le détail de ses projets concernant Daydream, sa nouvelle plateforme de réalité virtuelle basée sur Android. Ils passent d'abord par le Daydream View, un accessoire dans lequel se glisse un smartphone à la manière d'un Cardboard. Mais la comparaison avec les Cardboard s'arrête là car Daydream View se veut un accessoire de qualité. Conçu avec l'aide d'une entreprise spécialisée dans l'habillement, il est léger, recouvert de tissu microfibre, doté de lentilles de bonne qualité et s'accompagne d'un petit contrôleur dédié. L'objectif : rendre l'expérience aussi simple et comfortable que possible. Le premier vrai concurrent du Samsung Gear VR Le Daydream View se pose clairement en concurrent du Samsung Gear VR, unanimement considéré comme la solution de réalité virtuelle mobile (utilisant un smartphone) de référence. Le smartphone est simplement déposé dedans et retenu par une languette élastique. Une plateforme ouverte à tout l'écosystème Android...

Brigitte Prof - « Il faut exiger de chacun ce que chacun peut donner. » Antoine de Saint-Exupéry Il y a longtemps que je songe à ouvrir un groupe de partage de ressources et de discussions à propos des technologies à l’école. Je vous invite à vous y joindre afin de pouvoir partager et échanger sur cet aspect incontournable de l’éducation actuelle. Les Tic à l’école Une très belle surprise pour mes élèves cette semaine. Voici l’article publié sur le blogue de ma classe. Voici un billet très intéressant, écrit par André Roux, qui soulève un questionnement primordial quant aux nouveaux courants d’enseignement-apprentissage. L’application du site lignedutemps.ca du Récit National de l’univers social est un outil formidable qui permet de créer des lignes du temps de toute sorte, de façon individuelle ou en groupe. Voici les 26 vidéos de l’alphabet cursif. Conférence Natifs du Numérique Il y a de ces moments, dans notre carrière d’enseignant, qui sont déterminants en terme de prise de conscience et de désir de changer notre pédagogie. Voici la description du site.

Laval capitale de la réalité virtuelle, accueille Eon Realty, une entreprise californienne - France 3 Pays de la Loire FRANCE 3 PAYS DE LA LOIRE  Laval en Mayenne, référence de la réalité virtuelle ludique et éducative en Europe, c'est l'objectif de la société américaine Eon Reality qui vient de s'implanter en Mayenne. Pour comprendre ce qu'est la réalité virtuelle et le rôle de Laval dans ce marché en pleine expansion. CB avec Julie PostollecPublié le , mis à jour le © France 3 Rien à voir avec Halloween. Déjà implantée à Moscou, Singapour ou au Qatar, la société californienne a choisi Laval, pour se développer sur le marché européen. Une vingtaine d'étudiants ont été retenus pour suivre gratuitement un cursus pendant un an. L'entreprise californienne a investi plus de 12 millions d'euros et devrait créer 65 emplois d'ici 3 ans. Laval, référence de la réalité virtuelle

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