background preloader

Etude auto-écoles

Etude auto-écoles
Cette synthèse attire l'attention du lecteur sur les conséquences de la modification de l'environnement économique, les tendances majeures de la vie du secteur, les évolutions prévisibles, en tirant parti des analyses sur les perspectives du marché et des stratégies des acteurs. Vous trouverez ici les derniers chiffres sur l'activité des entreprises du secteur ainsi que nos prévisions exclusives. Le nombre de nouveaux inscrits au permis de conduire Le chiffre d'affaires des auto-écoles Cette partie met en lumière les derniers évènements des entreprises du secteur : rachats, investissements, restructurations, lancements de nouveaux produits, évolutions réglementaires, etc. Les principaux faits marquants des derniers mois Cette partie vous permet de consulter en un clin d'œil tous les chiffres incontournables pour analyser la conjoncture du secteur. L'évolution des déterminants de l'activité Les chiffres clés du secteur et de son environnement Le périmètre retenu L'activité des auto-écoles

http://www.xerfi.com/presentationetude/Les-auto-ecoles_5SME18

Related:  ETUDE DE MARCHE AUTO ECOLEetude de marché Auto ecolemarché des auto-écolesETUDE DE MARCHEdelphine60200

Auto-Ecole Archives Êtes-vous fait pour ce secteur d'activité ? Compétences Qualification professionnelle Aptitudes commerciales Maîtrise de la gestion Spécificités Enseignement de la conduite / Les secteurs / L'essentiel des services de l'automobile / Accueil - ANFA Observatoire des métiers de la Branche des services de l'automobile La plupart des personnes qui se tournent vers ce secteur, le font dans le cadre d’une reconversion professionnelle, car il offre d’importants débouchés en termes d’emploi. Cependant, elles ont tendance à retourner vers leur secteur d’origine lorsque la conjoncture s’y améliore. Les conditions de travail difficiles (pression de la clientèle, nombre d’heures de travail important) ne permettent pas de fidéliser les salariés dans la profession, d’autant qu’elle offre encore assez peu de perspectives de carrière.

Le Marché des écoles de conduite (auto-écoles) Alexandre Chartier, co-fondateur d’Ornikar BFM business - Juin 2014 Stéphane Soumier : Alexandre Chartier, alors, tout à l’heure, il y avait un autre gamin. Quel âge vous avez Alexandre? Je me permets de vous demander cela. Alexandre Chartier : 28 ans, Oui allez-y, allez-y ! Stéphane Soumier : Voilà ! Comment les auto-écoles «en ligne» investissent le marché Leur structure plus souple leur permet de proposer des formules plus flexibles et moins chères. Au risque parfois de s'arranger avec la réglementation. La révolution du «permis pour tous» est-elle en marche?

L’auto-école : un modèle économique qui n’a pas fait ses preuves On n’y pense pas toujours mais les enseignants de la conduite automobile, qu’ils soient salariés ou patrons, le ressentent bien : le modèle économique de l’auto-école est merdique. On pourrait citer ici moult ouvrages et auteurs (par exemple, les différents livres blancs ou rapports qui concernent l’auto-école) qui ont dénoncé le misérabilisme perpétuel de la profession et sa tendance récurrente à la paupérisation. Mais si la littérature dénonce, elle ne remet pas en question fondamentalement le modèle économique, se contentant de regretter une concurrence déplorable entre les exploitants. Il paraît certain que cette explication ne tient pas la route.

Permis de conduire: avec des prix cassés, les auto-écoles en ligne se faufilent sur le marché Après auto-ecole.net, à Paris, et lepermislibre.fr, à Lyon, cette semaine permigo.com a posé ses valises dans la capitale. Déjà installée à Lyon, où elle a séduit environ 250 clients depuis janvier, la start-up propose un forfait à 699 euros, comprenant des cours de code en ligne et 20 heures de cours de conduite. Le principe: les candidats viennent à l'auto-école pour signer le contrat, ensuite, tout se passe sur internet: cours de code en ligne et prise de rendez-vous pour la conduite.

Cette start-up s'attaque au business des auto-écoles - 24 juin 2014 "Notre idée n'est pas révolutionnaire", lance Benjamin Gaignault, l'un des deux co-fondateurs de Ornikar, une auto-école low cost fondée fin 2013 en France. Cette start-up qui promet de réaliser des économies de l'ordre de 50% pour passer le permis, tente pourtant bien de faire bouger les lignes sur ce marché dominé par 12.000 écoles de conduite "classiques". Mais pas évident de se faire une place dans ce petit monde conservateur. De fait, "l'enseignement de la conduite n'a pas évolué depuis nos grands-parents, souligne le jeune homme, barbe fournie mais bien taillée. Les élèves se rendent dans une salle obscure pour s'entraîner au code et il y a toujours une secrétaire qui note sur un calepin les rendez-vous pour les heures de conduite. Nous pensons que cette façon de procéder est dépassée.

Création d'une auto école Trouvez des Etudes qui correspondent à votre projet et consultez gratuitement les Résultats partiels. Achetez les Résultats complets et un rapport vous sera envoyé pour chaque Etude. COMPTE RÉSULTATS D'ÉTUDES - Créer mon compte N°1338 - Création d'une auto école Objectifs de l'étude : Etude de marché menée auprès de personnes sans permis, en annulation de permis ou ne possédant plus tous leurs points, dans le cadre de la création d'une auto-école.

url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=10&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjdlNjW46HKAhXC2RoKHULACiYQFghtMAk&url= Nom original: Etude de marché.pdf Titre: Auteur: Moçotéguy Ce document au format PDF 1.5 a été généré par Microsoft® Office Word 2007, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 27/09/2012 à 12:11, à partir de l'adresse IPv4 77.84.***.***, via l'application Fichier-PDF pour Facebook. La présente page de téléchargement du document a été vue 1174 fois. Taille du document: 804 Ko (3 pages). Les auto-écoles 2.0, comment ça marche ? Apprendre à débrayer, la main sur la souris de son ordinateur ? En basculant le maximum de leur gestion en ligne, les auto-écoles numériques font le pari d'un examen moins coûteux et d'un apprentissage plus souple. Petit code de la route du permis 2.0.

Rentabilité auto-écoles Les auto-écoles sont-elles rentables ? Au vu des prix semblant très élevés pour l’heure de conduite (couramment 50 euros à Paris) et ayant beaucoup augmenté, de nombreux élèves soupçonnent leur auto-école de dégager des marges importantes à leurs dépends. Les auto-écoles sont-elles rentables ? Rentabilité auto-écoles : les recettes Les recettes d’une auto-école sont constituées essentiellement du produit des forfaits payés par les élèves et des heures de conduite prises à l’unité. Le prix payé par les élèves inclut toutefois une TVA de 19,6%, l’auto-école ne touchant donc au final que 80,4% du prix payé par les élèves. Le Pass Permis Citoyen - L'Oise s'engage - Conseil départemental de l'Oise Atout indispensable pour accéder à l’emploi ou à une formation, le Pass Permis Citoyen encourage les jeunes oisiens à s’engager dans un projet qui impactera positivement leur vie. En échange d’une action citoyenne de 70h au service d’une collectivité ou d’une association, l’adhérent du dispositif Pass Permis Citoyen se responsabilise et investit pour son avenir. Cette expérience lui permettra de renforcer son esprit citoyen, de créer du lien social mais également de bénéficier d’une aide financière de 600€ allouée par le Département. Les démarches sont à effectuer par le jeune. Il doit trouver son organisme d’accueil et en arrêter les modalités (lieu, calendrier, missions) avant le dépôt de sa candidature au conseil départemental. Retrouvez sur cette page, la liste des collectivités ou associations partenaires, les modalités pratiques et les conditions de versement de l’aide financière.

Related: