background preloader

Defi'13 - Un challenge pour conjurer le sort

Defi'13 - Un challenge pour conjurer le sort

Fée Niasse ! Japan couture addicts mamoizelle K C'est Dimanche, patron enfant et vêtement enfant, children's clothing patterns Mon Petit Bazar Ma Petite Mercerie Isabelle Kessedjian La fée krochette Col Kookaï, le patron complet Depuis que j’ai publié mon article Moi, je tricote comme Kookaï, vous avez été nombreuses à me demander un patron précis alors le voici. Le matériel : – une aiguille circulaire n°8 – 4 pelotes de laine Natura de chez Bergère de France (le nombre de pelotes dépend de la longueur du tube et vous êtes nombreuses à en utiliser plutôt 5) Les explications : Monter 80 mailles sur l’aiguille circulaire et tricoter en rond en côtes perlées : Rang 1 : end. Rang 2 : *1 m. env., 1 m. end. double*, répéter de * à * jusqu’à la fin du rang. Rang 3 : répéter à partir du rang 1. Tricoter toutes les pelotes et ne pas oublier de garder suffisamment de laine pour fermer le col. Pour celles qui ne savent pas tricoter avec une aiguille circulaire, vous pouvez tout à faire tricoter avec des aiguilles droites et coudre le tube à la fin. Les abréviations : m. = maille env. = envers end. = endroit Le prix (sans les aiguilles) : 12,56€ (il y a des promotions en ce moment chez Bergère de France) !

Gros Col a Double Torsade_FR Patron et photo : © knitspirit.net Gros col à double torsade Gaëlle GUERIN Matériel : - une paire d’aiguilles droites n°7,5- 5 pelotes de laine Celtic couleur Carbone de Bergère de France Abréviations : aig. aux. = aiguille auxiliaire (aiguille à torsade)att. = attentederr. = derrièredev. = devantend. = endroitenv. = enverslais. = laisserm. = mailletric. = tricoter Explications :

MODELE GROSSE ECHARPE A TROUS.... Mardi 1 décembre 2009 2 01 /12 /Déc /2009 10:32 Et des trous faits exprès s'il vous plait!!! Vous l'avez déjà aperçue, mais je ne voulais pas trop dévoiler... En fait, ej l'ai tricotée pour Murielle, du blog petites croix et jeux d'aiguilles. en remerciement de toutes les grilles qu'elle nous offre si gentiment... j'ai aussi tricoté un chapeau assorti, mais je ne vais quand même pas tout vous dire le même jour!! alors, vous pouvez voir cette écharpe en deux couleurs et deux grosseurs de laine. en effet, quand ma voisine a vu la noire, elle a craqué. comme elle avait de la laine verte, je lui en ai faite une ( et un chapeau aussi!!) Le secret pour avoir une écharpe bien souple est dela tricoter avec des aiguilles qui ont au moins deuxnuméro de plus que ce qui est conseillé pour la laine: la noire est tricotée avec du 8, la verte avec du 6: voilà les photos, et les explications en dessous il m'a fallu 300gr de laine pour celle ci, il y avait une énorme pelote... pour la réaliser, c'est très simple:

Related: