background preloader

Defi'13 - Un challenge pour conjurer le sort

Defi'13 - Un challenge pour conjurer le sort

Artifilum -La boutique de l'artisanat textile (Métier à tisser, Rouets, Feutrage,...) Fée Niasse ! Mes Carnets de couture Une Echarpe pour Homme | La Petite Tailleuse Bonjour à tous, Aujourd’hui je vous présente un projet simple et chic: une écharpe couleur bleu jean qui s’accordera aussi bien avec un costume qu’avec une tenue plus décontractée pour le week end. Pour réaliser cette écharpe j’ai monté 54 mailles sur des aiguilles n°4 puis tricoté 135cm de long en côtes un/un: c’est à dire une maille endroit, une maille envers, une maille endroit, une maille envers etc.. Ces côtes me plaisent beaucoup parce qu’elles donnent une épaisseur bien moelleuse à l’écharpe et permettent aussi au tricot de rester plat, contrairement au point jersey qui a tendance à rouler sur les bords. J’ai utilisé 3 pelotes de 50g de laine Rowan 66% baby merino et 34% soie au toucher merveilleusement doux. Cette écharpe est assez fine puisqu’elle fait 15cm de large. Si elle avait été pour femme, je l’aurais faite plus large et bien plus longue afin de pouvoir faire deux tours et qu’il y ait encore de la longueur sur l’avant. Allez les débutants, à vos aiguilles! Like this:

Au top de la récup - Les bricoles de l'arsouille Avant tout je tenais à vous souhaiter, à vous qui passez sur mon blog, une très belle et heureuse année 2013, remplie de plaisirs et de Treiz’Ors… Bientôt un mois que je n’ai rien posté… Il faut dire que la fin d’année n’est pas une des périodes les plus reposantes de l’année… mais je n’en ai pas été moins productive pour autant. J’ai d’ailleurs une petite veste qui attend impatiemment d’être photographiée, mais je suis tout de même en mesure de vous présenter ma dernière cousette : Un top fillette 100 % récup. Je suis partie d’un t-shirt enfant donné par une de mes voisines : T-shirt porté par sa 2ème mais devenu trop petit, j’ai voulu lui faire un petit quelque chose pour sa 3ème. J’ai découpé le haut du t-shirt pour en ôter le col et les manches, Glissé un ruban (provenant d’un reste de ruban utilisé pour un gâteau de couches) dans l’ourlet du haut, pour former des bretelles fermées par un joli nœud, Sans oublier ma signature ! Et voilà le résultat final : Et vous, qu’en pensez-vous ?

Voici les différentes étapes de fabrication - Fabricant Matelas Répertorié dans: Artisan du patrimoine Toutes ces étapes se font dans nos locaux *La récolte de laine: Se situant dans le massif central (forte concentration ovine), nous n'avons pas de mal à nous procurer de la laine. *Le triage: Chaque toison est triée manuellement sur une grille afin de sélectionner les meilleurs parties de la toison. * Le lavage: vidéo Nous avons notre propre colonne de lavage qui se constitue de 5 bacs: 3 bacs de lavage à eau chaude de 55°c (circuit fermé) et 2 bacs de rinçage dont 1 à eau chaude (circuit fermé) et l'autre est alimentée par un écoulement continu d'eau vive (circuit ouvert). * Le cardage: Tout d'abord la laine est mise dans un "batteur" c'est une machine qui sert à dépoussièrer la laine (très utile pour les réfections de matelas) et par la même occasion elle commence à ouvrir la laine ,enfin de mieux préparer le cardage, sans abîmer la fibre de la laine. * Le nappage: * Les matelas: * Les futons: * Les couettes et surmatelas :

mamoizelle K Le blog des fans de La farandole des tissus Still Vauriens Récap des mélanges de teinture - Poule du Lux 22 juillet 2010 Voilà donc le début de récap des mélanges de teinture (testés et approuvés sur la blogo) A vous de l'étoffer au fil de vos expériences colorées (un petit comm' ou un mail et je rajouterai votre création à la liste) Pour aider à la faire connaitre et l'enrichir, vous pouvez faire une petite référence à ce billet quand vous publiez un article utilisant une de ces couleurs. Les roses et mauves Les bleus Les gris Les verts Les jaunes Teintures pour poupées Commentaires sur Récap des mélanges de teinture Haut de Page {CTS} creative thriftshop_artist Ruth Marshall RUTH MARSHALL Lives and works in the Bronx, New York Born Australia | 1964 Ruth Marshall's recreations of animal furs, snakeskins, and cast animal horns cause us to reexamine our relationship with animals. As a sculptor at the bronx zoo, her practice has evolved around creating faux natural and organic environments. Can these synthesized animal artifacts take on the same values as a real animal skin and bone? Ruth Recieved M.F.A from The Pratt Institute in 1995 after finishing her B.A. at the Phillip Institute of Technology, Bundoora, in Melbourne, Australia.

Related: