background preloader

Le tantra ou l'union sacrée

Le tantra ou l'union sacrée
Le Tantra est une tradition millénaire née en Inde. Les principes de base La méditation est son aspect le plus fondamental. Le Vigyana Bhairava Tantra, l’ouvrage de référence, propose cent douze techniques de méditation. Le Tantra propose une vision sophistiquée du corps énergétique avec la description de ses centres principaux appelés chakras. L’univers est perçu comme un ensemble vibratoire dont nous percevons uniquement images et sons. Comme dans le bouddhisme, il s’agit d’élever et d’affiner le taux vibratoire de l’humain et de ces centres énergétiques. Mais au contraire de cette philosophie, le Tantra cherche à éveiller toute la gamme des vibrations, depuis l’éveil de la sexualité et de la sensualité jusqu’à la compassion et l’extase mystique. En quoi le tantra peut-il enrichir notre vie ? On peut puiser dans les trésors de cette tradition une vision et des techniques aidant ceux qui cherchent à mieux comprendre les potentialités de leur vie. Bénédicte Potrel-Jones

FABULEUSE ALCHIMIE et l’inséparabilité quantique. Je vous livre ici un texte qui fait partie d’une conférence que je prépare pour le quatre juillet 2009. Comme il doit être parlé et susciter des questions, de ce fait il n’a pas la même rigueur que s’il avait été écrit comme un article habituel. Je vous demande donc de ne pas être trop sévères pour le juger. J’analyse ici, d’une manière succincte, les premier éléments du récit d’une transmutation de plomb en or. J’ai essayé de montrer combien une analyse de ces lignes peut être enrichissante, quand on n’est pas obsédé par le sensationnel de la seule transmutation qui finalement s’avère être, et de loin, secondaire. Je vous l’ai dit, il s’agit d’un extrait de ma conférence et de ce fait vous pouvez rester sur votre faim. ’enseignement spirituel et alchimique ne fut pas identique à travers les siècles, tout comme il est différent selon les cultures. Ce changement correspond au début d’une érosion des valeurs spirituelles et d'une clairvoyance inhérente aux hommes. Un retour à l’actuel. P.S.

Les Logos qui nous cachent des choses. Quand le subliminal se mêle à la pub... Les Logos qui nous cachent des choses. Quand le subliminal se mêle à la pub... Les Logos sont partout et on les croise tout le temps , ils sont une représentation visuelle simplifiée et forte des sociétés ou des marques et permettent au consommateur de repérer les produits, ou de faire passer des messages. Certains logos d’entreprises sont présentés sous une forme simple : un texte avec le nom de la société, tandis que d’autres font l’objet d’une étude plus poussée, mais dont l’effet n’est souvent pas perçu du grand public . Voici donc quelques logos avec une petite explication pour attirer votre oeil sur le pourquoi du motif utilisé, de quoi changer définitivement votre vision de certains groupes. Commençons avec une entreprise Française : Carrefour et son logo pas forcément si évident à décrypter. Tout le monde connait plus ou moins FedEx, le géant du transport et de la livraison express internationale . Plus subtile mais un peu dans l’esprit de FedEx, voici le logo d’ Amazon.com .

Le BRF donne la Vie ! | Incredible Edible Fréland Oui, le BRF donne la vie ! Il régénère le sol selon des procédés naturels étonnants. Stupéfiants, même. Découvrez le secret de ce miracle ici, au travers du témoignage exceptionnel du pionnier de son application en France, Jacky Dupety, un véritable fermier novateur… Expérience conduite sur le projet pilote avec la participation des enfants. Comment redonner vie à une terre pauvre, sablonneuse et acide ? Réponse donnée par Jacky Dupety aux enfants qui préparent la terre de l’abondance partagée des incroyables comestibles en France dans le cadre de la démarche pilote Incredible Edible Fréland pour les besoins de la Transition des Villes et des Territoires. - Agriculture sans eau, une révolution - Émission Terre à terre, diffusée le 8 octobre 2005 sur France Culture. Ruth Stegassy : BRF, lorsqu’on vous aura dit qu’il s’agit du bois raméal fragmenté vous n’en saurez pas beaucoup plus. Donc voilà la terre du causse ; ici ils appellent ça les grèzes. Ruth Stegassy : Un joli mot.

ÉvolutionQC - Outils Une (pas si) petite présentation Depuis que l’humain n’est qu’humain, il cherche à développer des objets facilitant et améliorant son niveau de vie. Les cours et les livres d’histoire parlent de la première pierre taillée, de la première lance, et des premiers "outils", comme datant de l’époque préhistorique. Dans la conception des gens en général, les technologies, ou "outils" efficaces, n’ont pas été inventées avant 1950, alors qu’ont commencé à évoluer et se développer ce que la plupart considèrent comme des "biens matériaux nécessaires". Par exemple, la voiture pour se déplacer rapidement, l’avion pour se déplacer sur de longues distances, la télévision pour s’informer et se divertir, le téléphone pour communiquer, et plus dernièrement l’ordinateur et l’Internet pour augmenter les possibilités de communication/information. D’autres gens, avec des perceptions différentes, vous diraient que bien avant cela, des technologies très avancées existaient. Existe-t-il de telles technologies? Et

ÉvolutionQC - Chemtrails Regardez dans le ciel! Avez-vous déjà entendu ce mot? "Chemtrails"? Il est dérivé du terme anglophone "Contrails" (condensation trails - traces de condensations) qui désigne cette trace blanche laissée à l'arrière des avions à haute altitude, dû au contraste de température entre l'air ambiant et celui des moteurs. Toutefois, devant l'apparition de traces différentes, vers le milieu des années 90, le terme "Chemtrails" (chemical trails - traces de produits chimiques) est apparu en même temps qu'une polémique: Y a-t-il un programme d'épandage par avions de particules dans l'atmosphère? Commençons par le commencement On ne peut dire exactement à quelle date ont commencé les chemtrails, mais on peut sans aucun doute affirmer que l'idée de répandre une substance en vol est aussi vieille que l'avion lui-même. Mais les organisations militaires de ce monde ont elles aussi pensé et depuis longtemps à de telles opérations d'épandage, et à toutes sortes de fins... Contrail ou Chemtrail

Les moutons enragés Cuisine sauvage : faites vos courses dans les prés Tous les goûts sont dans la nature. Pas mal de plantes comestibles aussi. Ce serait dommage de s’en priver. Plus robustes, les plantes sauvages sont aussi plus riches et plus nourrissantes. La cuisine sauvage, les grands chef adorent. Pour François Couplan qui, depuis 40 ans, se passionne pour les plantes sauvages comestibles, les végétaux offrent aujourd’hui une occasion unique de se reconnecter à la nature. « Loin d’être un acte anodin, récolter des plantes sauvages, qui ont poussé sans l’intervention de l’homme, et les intégrer à notre propre substance en les consommant peut avoir de profondes implications sur notre perception du monde, sur notre vie et sur les autres vies de la planète. » Allez, c’est le printemps. L’ortie : un super concentré de protéines. Pourquoi on l’aime – Parce qu’elle pousse partout. – Parce qu’elle détient le record végétal de concentration en protéines et est super riche en vitamines et oligo-éléments. – Parce qu’elle a même sa fête à Urcay dans l’Allier.

Le Blog de la Résistance | En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire LA TARTE AUX ORTIES, TEMPEH FUME Une pâte à tarte300 grammes d’orties fraîches100 grammes de tempeh fumé20 centilitres de crème au choix (ici amandes)50 grammes de fromage au choix.Deux échalotes ou deux oignons nouveauxHuile d’olives, bouillon de légumes en poudre. Dans une poêle, faire dorer le tempeh coupé en dés et l’échalote.Laver et hacher grossièrement les orties, les ajouter dans la poêle.Assaisonner de bouillon de légumes en poudre, laisser fondre quelques minutes.Sur la plaque du four, étaler la pâte sur une feuille de papier cuisson.Garnir du contenu de la poêle en laissant deux centimètre de trottoir tout le tour .Arroser de crème, saupoudrer de fromage. Enfourner 20 minutes à four chaud (180 degrés).Servir chaud, en plat complet pour deux accompagné d’une salade sauvage. orties, tarte, tempeh Les commentaires sont fermes.

Le Keyhole : une technique potagère innovante Jardin partagé Nid du 12 – Crédits : Main Verte Qu’est ce qu’un Keyhole ? Le keyhole, ou jardin en trou de serrure, est un concept d’aménagement originaire d’Afrique. Il vient notamment des régions arides comme le Lesotho ou l’Uganda. Ces méthodes permettent une importante production de légumes sur des surfaces limitées tout en contrôlant l’arrosage. Son nom vient de sa forme circulaire avec un trou central. L’organisation Send a Cow est a l’origine de ce beau projet de permaculture. Comment réaliser un Keyhole dans son jardin ? Le post de blog de l’arpent nourricier vous donne des conseils pour le réaliser dans votre jardin, étapes par étapes. Où voir un Keyhole à Paris ? 2 Keyholes ont été créés dans le cadre évènementiel de Canal+ global partage sur le parvis de l’Hotel de Ville de Paris en Mai 2014 :

Related: