background preloader

Tantra et sexualité sacrée

Tantra et sexualité sacrée
Plusieurs philosophies orientales considèrent la sexualité comme un élément fondamental du développement intégral de l’individu. Son action se ferait sentir sur tous les plans : physique, psychologique, émotif et spirituel. Dans ce contexte, la sexualité est considérée comme sacrée. Les dimensions masculine et féminine représentent alors des forces énergétiques complémentaires, et c'est la fusion de la polarité mâle avec la polarité femelle qui permet d'atteindre l’extase et le « sacré ». Le sacré dont il est question ici est le sentiment de participer à la grande danse de l'existence, d'être en connexion intime et aimante avec tout ce qui vit. Éveil et extase par le tantra En Occident, grâce à l'arrivée des pratiques spirituelles orientales depuis la deuxième moitié du XXe siècle, des centaines de milliers de personnes ont découvert non seulement la méditation et le yoga, mais aussi ces points de vue inattendus sur la sexualité. Au-delà du génital Le tantra, qu’est-ce que c’est?

http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/ArticleComplementaire.aspx?doc=sexualite_sante_tantra_do

Related:  Left Hand of Darkness

La sexualité tantrique de vie en général. Bonne découverte... depuis près de 20 ans. depuis près de 10 ans. Les dépendances sexuelles et affectives Les dépendances sexuelles Le concept d'addiction sexuelle est apparu dans la littérature américaine en 1987. Patrick Carnes en 1983 et Aviel Goodman en 1997 ont étudié la notion d'addiction sexuelle, reconnue comme une maladie en Amérique du Nord mais pas en Europe.La dépendance sexuelle ou addiction sexuelle se caractérise par un abus, une dépendance compulsive à l'acte sexuel qui devient le centre de l'existence avec une impossibilité à cesser ce comportement. Définition de la dépendance sexuelle Ce concept peut être associé à : la masturbation compulsivela dépendance à la pornographieau sexe payantla sexualité par téléphonele cybersexe...

Le tantra ou l'union sacrée Le Tantra est une tradition millénaire née en Inde. Les principes de base La méditation est son aspect le plus fondamental. Le Vigyana Bhairava Tantra, l’ouvrage de référence, propose cent douze techniques de méditation. Leçon T1 - Le tantra yoga De: Yogani Date: Dimanche 25 janvier 2004 Aux nouveaux membres: il vous est recommandé de commencer les leçons au début, les leçons précédentes étant nécessaires à la compréhension de celle-ci. La première leçon s'intitule « le but de ces leçons » et porte le numéro 10. C'est curieux, savez vous, de voir l'interprétation que notre société moderne donne du tantra. De nos jours, pour la plupart d'entre nous, le tantra concerne le sexe, un sexe meilleur, plus extatique, plus « spirituel ». Les secrets de la masturbation féminine et ses bienfaits pour la santé La masturbation féminine. Un sujet qui fait souvent rougir, à tort. Réjouissez-vous mesdames, s'adonner à des plaisirs solitaires présente plus d'un bienfait.

Le "slow sex" : jouir en conscience © Jupiter Et si le secret d’une sexualité aussi épanouissante qu’intense était la lenteur ? C’est la conviction de la sexothérapeute américaine Diana Richardson, qui consacre son dernier livre à ce concept. Flavia Mazelin-Salvi Ralentir pour découvrir de nouvelles sensations en restant connecté à ses émotions. Orgasme tantrique 1er partie Le sexe tantrique est une relation sexuelle qui vous conduit à un plaisir intense pendant des heures et dont les effets bénéfiques transforment positivement votre vie pour toujours. C’est une relation où vous faites l´expérience de sensations connues et/ou inconnues qui vous conduisent vers l´extase sensuelle. Le sexe tantrique a pour origine le Tantra, une tradition ésotérique indienne, qui depuis des siècles élève l´esprit humain, vers des états supérieurs de conscience.

Tantra, Tantrisme Le Tantrisme Très connu par son nom mais incompris dans son contenu, le tantrisme est une voie mystique hindouiste qui vient du fond des âges. Si la légende rapporte que le tantrisme fut enseigné par Shiva à son épouse Parvati, la réalité laisse penser que cette voie provient de la rencontre de divers courants taoïstes chinois et d’anciennes pratiques védantiques et chamaniques de l’Inde. Le tantrisme utilise les outils habituels des différents yogas, c'est-à-dire les asanas (postures), mudras (sceau), mantras, visualisations, méditations etc.

Related: