background preloader

La coalition Paris-Moscou contre Daech enterrée: l’explication d’un député russe

La coalition Paris-Moscou contre Daech enterrée: l’explication d’un député russe
International URL courte Dans une interview aux médias russes, le président de la commission des affaires étrangères de la Douma russe, Alexeï Pouchkov a expliqué le refus du président français de former une coalition avec la Russie par l'influence de Barack Obama. "Les députés de l'Assemblée nationale m'ont fait comprendre que Barack Obama a littéralement retenu François Hollande par la veste pour l'empêcher de créer une coalition avec la Russie. Il serait entré dans une coalition avec nous, mais on l'en a empêché", a déclaré M.Pouchkov. D'après lui, le dirigeant français, lors de sa visite à Moscou, s'est littéralement "excusé pour l'envergure de coopération avec la Russie limitée et imposée ". "Lors de sa conférence de presse à Moscou, François Hollande s'est presque excusé en disant que nous aurions une coordination. Related:  Le capitaine de pédalo III (Et maintenant, sans les dents !)

"La France a besoin d'un homme de la trempe de Poutine" France URL courte La France a besoin d'un homme de la trempe du président russe Vladimir Poutine, a déclaré Christian Vanneste, ex-député à l'Assemblée nationale, sur son blog. "C'est avec nostalgie mais non sans espoir que les Français doivent regarder Vladimir Poutine. C'est un homme de cette trempe qu’il faudrait à notre pays pour qu’à nouveau il se redresse", a indiqué M.Vanneste. "Non seulement il incarne le retour au premier plan de la Russie sur la scène internationale, mais encore il offre aujourd'hui l'image d'un dirigeant différent de la plupart des acteurs de la vie politique actuelle. Selon lui, Vladimir Poutine est sans doute l'homme de l'année 2015, il incarne le redressement de son pays tout comme le Général de Gaulle pour la France ou Margaret Thatcher pour le Royaume-Uni. "Le président russe partage avec le fondateur de la Ve République quelques valeurs essentielles. "Pour qu'un peuple soit maître de son destin, il faut d'abord qu'il existe en maintenant son identité.

LaPrimaire.org : Pour un vrai choix en 2017 ! François Hollande battu en brèche après sa visite surprise à la Grande mosquée de Paris En marge de l’hommage rendu par la France aux victimes des attentats de janvier et de novembre, le président a fait un détour par la Grande mosquée, initiative qui a été qualifiée sur le net de clientéliste ou encore d’atteinte à la laïcité. L’Elysée a indiqué que François Hollande avait «eu un moment d’échange, de convivialité et de fraternité autour d’un thé» dans le lieu de culte musulman de la capitale. Cette journée de commémoration coïncidait en effet avec un week-end portes-ouvertes décrété dans de nombreuses mosquées françaises. Lire aussi : Hommage aux victimes des attaques terroristes sur la place de la République Sur place, le président a été accueilli par le recteur, Dalil Boubakeur, et le président du Conseil français du culte musulman, Anouar Kbibech. Sur Twitter, des internautes dénoncent une manœuvre de «clientélisme électoral» Sur la toile, des twittos ont notamment reproché au chef de l'Etat d'invoquer «la laïcité quand ça l’arrange».

Les éleveurs français dans le viseur de Bruxelles Dans plusieurs grands pays de l’Union européenne spécialisés dans la production laitière, la liberté donnée aux éleveurs de produire du lait sans limitation de volume avec la sortie des quotas lait à partir d’avril 2015 s’est traduite par de la surproduction laitière dès l’année 2014. Il convient de rappeler ici que les quotas avaient été mis en place en 1984 pour maîtriser la production en Europe. Cette maitrise des volumes avait permis d’avoir pendant 30 ans des prix convenables pour les exploitations laitières. Mais cette maîtrise n’était pas en phase avec la vision libérale de l’économie qui prédomine à Bruxelles. Baisse du prix de lait, augmentation du profit de la grande distribution Proposée de longue date par la Commission, la sortie des quotas a été finalement été acceptée par les gouvernements des pays membres de l’Union. Fiasco des reports des remboursements d’emprunts Les éleveurs, dindons de la farce

Quand la France vend en plus ses terres agricoles au Qatar basta! « Vendre notre plus beau patrimoine au Qatar », propriétaire du PSG, est « une énorme faute ». Léonce Vilbert, ancien élève d’AgroParisTech, exprime sa colère dans une pétition en ligne, après avoir appris que le club de foot du PSG aurait choisi selon Le Parisien, de déménager son centre d’entraînement et de formation sur le site de son ancienne école d’ingénieurs agronomes. Il faut dire que le site abritant AgroParisTech, mis à la vente par l’État, n’est pas anodin. Situé à Thiverval-Grignon, à 30 kilomètres de Paris, il comprend notamment un château Louis XIII, de nombreux bâtiments d’époque, un parc de 291 hectares et une ferme d’expérimentation sur 219 hectares. En lieu et place, rapporte Le Parisien, le PSG prévoit 18 terrains de football, un stade de 5 000 places et un parking de 1 000 places, pour une enveloppe globale de 300 millions d’euros. Mobilisation contre l’artificialisation des terres La communauté scientifique monte également au créneau.

«Un attachement au bien public exceptionnel» : les amis d'Agnès Saal se plaignent à Hollande L’initiative, destinée à défendre l'honneur de l'ex-présidente de l'INA, été lancée par Alain Bonhomme, inspecteur général des affaires culturelles honoraire, et a été co-signée par au moins 97 personnes, dont l’identité n’a pas été révélée. Si Agnès Saal a été condamnée à deux ans de suspension de la fonction publique, dont six mois ferme, cette peine est une «sanction sans aucune proportion aux faits reprochés» : une facture de 40 000€ de frais de taxi en 10 mois, dont 6 700€ dépensés par son fils aux frais du contribuable. Lire aussi : Agnès Saal, ex-patronne de l'INA, exclue de la fonction publique pour 2 ans, dont 6 mois ferme Dans cette lettre, révélée par le Point, le chef d’accusation de détournement de fonds publics est requalifié en simple «faute», celle d’avoir «dans une situation familiale particulièrement douloureuse, donné à son fils le code de son abonnement de taxi et de ne pas en avoir contrôlé l'usage». Lire aussi : Affaire Saal/Pellerin: «Mieux vaut tard que jamais !»

Notre alliée naturelle : La Russie de Poutine Les attentats du 13 novembre à Paris ont eu un puissant retentissement à l’échelle mondiale, non seulement à cause de l’émotion qu’ils ont suscitée, mais surtout des conséquences politiques qu’on peut en attendre. A vrai dire, ils ne devraient pas être considérés comme un facteur intrinsèquement et radicalement nouveau. Tous ceux qui s’intéressent aux questions de sécurité savaient depuis longtemps qu’un tel événement se produirait. Pourtant, ces attentats ont déjà joué, et joueront encore, un rôle déterminant, celui de révélateur. Cette déviation du raisonnement politique a particulièrement exercé ses ravages dans les rapports officiels de l’Occident en général, et de la France en particulier, avec la Russie. Quand on examine la situation internationale rationnellement et sans préjugés, on est amené à constater que les relations entre la France et la Russie devraient être des plus faciles, car il n’existe aucun contentieux qui oppose les intérêts de nos deux pays.

Évasion fiscale : « On a affaire à des oligarchies nationales complètement vérolées Ne vous fiez pas à l’apparence inoffensive de Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot. Dans leur dernier ouvrage « Tentative d’évasion (fiscale) », les deux sociologues égratignent une fois de plus nos puissants. Et racontent comment, de Bercy à Genève, la fraude fiscale est désormais un système au service de l’oligarchie. The Dissident : Au début de votre essai, on comprend que les affaires Cahuzac et Liliane Bettencourt ont été le déclencheur du livre. Monique Pincon-Charlot : Dans Le président des riches (Zones, 2010) il y a déjà des choses sur les paradis fiscaux. Qu’y apprend t-on ? Il n’y a aucun scoop : les membres de la noblesse et de la bourgeoisie qui sont cités sont déjà dans la presse. À l’époque des Ghettos du gotha, vous avez eu accès à des cercles très fermés. Michel Pinçon : C’est difficile de travailler sur la fraude fiscale ! Le Luxembourg est un des lieux privilégiés de la fraude fiscale. Comment remonter le fil de ces évasions fiscales ? Ed. Notes :

Insee Mobile - Sommaire Publication Présentation En 2013, selon l'enquête Emploi, la population active est estimée à 28,6 millions de personnes de 15 ans ou plus en France métropolitaine. Elle regroupe 25,8 millions d'actifs ayant un emploi et 2,8 millions de personnes au chômage. Le reste de la population âgée de 15 ans ou plus constitue la population inactive au sens du Bureau international du travail (BIT), c'est-à-dire les personnes ne travaillant pas et ne recherchant pas activement un emploi ou n'étant pas disponibles rapidement pour en occuper un. En 2013, la population des 15-64 ans diminue à nouveau. La population active a crû de 1,7 million de personnes en dix ans. En 2013, dans l'Union européenne, le taux d'emploi des personnes âgées de 15 à 64 ans reste stable (64,1 %). Haut de page Tableaux et graphiques Pour en savoir plus

Vrais chiffres chômage novembre 2015, 16200 chômeurs de plus malgré 309800 radiations ce mois Moyenne de + 18 400 chomeurs par mois, au cours des 11 premiers mois de l'année. 6 475 100 privés d'emploi et travailleurs occasionnels officieux, toutes catégories confondues, + 3 910 200 invisibles qui n'entrent pas ou plus dans les statistiques officieuses ( chiffres détaillés bas de page ). total : + de 10,38 MILLIONS de chômeurs en France (fourchette basse), et autant de pauvres largement sous les seuils de pauvreté. Radiations des listes A,B,C,(D,E) de Pôle Emploi par motifs, pour le seul mois de Novembre 2015 : Défauts d'Actualisation (bugs informatiques + oublis + des découragés non indémnisés) : 214 200, 43,4 % des sorties des listes. (+ 2,2 % sur 1 an) Radiations Administratives (les punis) : 41 900, 8,5 % des sorties. (-10,5 % sur 1 an) Autres Cas (morts, suicidés, emprisonnés) : 53 700 et 10,9 % des sorties. (+ 8,3 % sur 1 an) soit 309 800 radiés des listes (62,8 % des sorties) ce mois pour autres motifs que : Stages parking : 43 000, 8,7 % des sorties. (+1,2% sur 1 an)

Comment surfer sur l’austérité et le chômage pour séduire des jeunes diplômés bon marché Athènes, face au bâtiment principal de Teleperformance, quartier de Kallithea. il fait encore très doux en ce début d’hiver. L’avenue Thisseos, qui conduit à la mer, est bordée de palmiers. On se croirait presque à Miami, sauf qu’ici, les motards roulent sans casque et les paquets de cigarettes coûtent moins de quatre euros. Leader mondial des centrales d’appel téléphonique, Teleperformance – souvent appelée « TP » par ses employés – est une entreprise française fondée en 1978. L’entreprise prend tout en charge pour attirer de nouveaux employés « Bon, ça fait plaisir d’être là, sous les palmiers ! Il est encore surpris du tournant qu’a pris sa vie : du jour au lendemain, le voilà en Grèce. Teleperformance ne lésine pas sur les moyens pour attirer de nouveaux employés, notamment ce qu’elle appelle un relocation package (aide à l’installation). 45 minutes de pause contrôlée par ordinateur Avec 1 000 embauches l’an dernier, la centrale athénienne recrute à tour de bras. Grégoire Montelione

Related: