background preloader

Les tendances du web&design 2011/2012

Les tendances du web&design 2011/2012

A l’ère de l’« informatique en nuages », par Hervé Le Crosnier Tel un fluide vital, l’information numérique se trouve partout dans nos sociétés ; elle circule dans les réseaux, s’affiche sur les écrans, s’écoute sur les téléphones mobiles... Tous les artefacts matériels autrefois intimement associés à nos pratiques d’accès à l’information — livres, journaux, disques, affiches, tableaux, albums photos — cèdent du terrain devant les outils électroniques. Les entreprises aussi se convertissent au numérique. Bons de commande, factures, suivi de livraison, archivage comptable et légal, documentation des produits, relation avec la clientèle : le cycle de vie du document organisationnel passe, dans la majorité des cas, par un circuit informatique. On parle de « dématérialisation » pour désigner cette séparation entre le support physique et le contenu. L’ère numérique ne s’embarrasse pas de la localisation des données. Taille de l’article complet : 1 752 mots.

les-medias-sociaux---conference-annuelle-2e-edition- - grandes-conferences - evenements Les activités sur les médias sociaux représentent maintenant 23 % du temps passé en ligne par les internautes américains ; 65 % des publicités en ligne sont évaluées sur la performance. Dans un tel contexte, il devient nécessaire de s’approprier les modèles de monétisation des médias sociaux. Nielsen Q3 2011 Cet atelier pratique vous permettra de découvrir les modèles d’affaires les plus innovants et les plus performants, et de comprendre comment bâtir votre plan afin que votre organisation récolte de réels bénéfices par l’utilisation de médias sociaux. L’introduction aura pour objectif de démystifier l’impact économique des communications digitales, et plus particulièrement des médias sociaux. L’atelier abordera des questions cruciales telles que : Quels sont les modèles d’affaires des différentes marques qui utilisent les médias sociaux ? Comment utiliser les indicateurs de performance comme levier d’un modèle d’affaires profitable ? Comment vendre les médias sociaux à votre patron ?

Facebook, piège à marques ? En plein marasme économique, les consommateurs sont extrêmement défiants vis-à-vis du discours des marques. En effet, pourquoi faire confiance à une organisation qui a pour unique but de vendre, surtout dans ce contexte ? Par conséquent, leur confiance se reporte sur leurs proches, le bouche-à-oreille, et enfin le web 2.0. Blogs, Facebook, Twitter, et autres médias sociaux sont tous des outils-clef dans l’incitation à l’achat. Devant l’importance grandissante des réseaux sociaux, les entreprises se trouvent démunies... Et leur importance n’est plus à démontrer. Au vu de ce succès, chaque entreprise a le sentiment qu’elle doit impérativement être sur ce médium afin d’être visible. Facebook : internautes vs. entreprises Avoir une page Facebook, c’est facile. Ils veulent tirer avantage de la marque : 65% recherchent des bons plans, 58% veulent être informés des nouveautés et 56% souhaitent être informés des actualités de l’entreprise. Pour autant, restons positifs. 1. 2. 3. 4. 5. 1. 2. 3. .

TENDANCES 2011-2012 – MEDIAS SOCIAUX/WEB MARKETING Portfolio item posted on Vendredi, juin 10th 2011 at 19 h 51 min Face à l’évolution accélérée des nouvelles technologies et d’Internet, les médias importants ont pris l’habitude de publier plus tôt leur palmarès des tendances à suivre durant l’année. Au printemps dernier, les magazines Trendwatching et Courrier International, entres autres, ont publiés leur numéro spécial sur les tendances à surveiller pour 2011/2012. Tout au long de l’année, à travers mes blogues et mon blogroll, mes fils Twitter et Facebook, j’ai régulièrement relayés des billets intéressants sur le sujet. Sans faire l’unanimité, les différents médias, ou les différentes agences, qui se sont risqué(e)s au jeu des tendances se recoupent assez souvent dans leurs observations. Je vous propose donc une liste des 10 tendances qui reviennent le plus souvent à travers les plus importantes publications : 1 – Marketing mobile : applications mobile, m-couponing, codes QR, géolocalisation, paiement mobile Lire :

Journalistiques MAPMYself (aka Mapul) Édito : fermeture de Megaupload, entre réactions et immobilisme L’arrêt brutal de la galaxie Mega, et en particulier Megaupload et Megavideo, a fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours. Nous pourrions ainsi discuter de longues heures sur la légitimité de fermer ou non ces sites. Nous pourrions aussi développer diverses théories du complot, notamment au sujet des deux services MegaBox et Megakey, qui en cas de succès pouvaient mettre en péril l’industrie de la musique en ligne (iTunes, etc.) et de la publicité en ligne (et donc Google en particulier). Mais intéressons-nous plutôt à des faits plus concrets : les conséquences de cette fermeture, ainsi que les conséquences qui auraient pu (dû) se passer et qui ne se sont malheureusement pas réalisées. L'actuelle page d'accueil de megavideo et megaupload. Trois types de groupes sont concernés par la fermeture du groupe Mega. Les concurrents : réagir ou mourir Les sites fermés et surtout les administrateurs emprisonnés ont eu leur effet. Et le futur ? Les offres légales : un immobilisme inouï

Veille Technologique Amélie Voirin (Voirin Consultants) : "Un réseau social d'entreprise doit s'affranchir de toute notion de hiérarchie" - Réseau social d'entreprise : bonnes pratiques - Journal du Net Solutions JDN Solutions. Quels sont les prérequis à la réussite de son projet RSE ? Amélie Voirin. Elle repose sur quatre grands piliers. Tout d'abord l'analyse d'un contexte et de la culture d'entreprise qui amène à prendre le pouls par rapport à la maturité de l'organisation globale, la relation à la hiérarchie, les méthodes de travail historiques, les enjeux générationnels entre les babyboomers et ceux de la génération Y et C, celle de la collaboration, de la communication et de la création. Ensuite, il est important d'avoir un outil, et d'être au claire sur les besoins, l'innovation, l'intelligence collective, et le renforcement de la culture d'entreprise. Le troisième pilier est celui de la vision, tenant compte du contexte et du besoin de définir une grande vision des objectifs à atteindre pour que les énergies soient concentrées pour atteindre un objectif commun. Enfin, le dernier pilier est le plan d'accompagnement, avec la déclinaison en actions concrètes de la vision.

Zapping : il demande la miss météo en mariage en direct à la télé Spécialiste des prédictions métérologiques, Jenna Lee Thomas n'avait pas vu venir ce qui lui est arrivé hier. Alors qu'elle était en train de présenter son bulletin pour la chaîne locale américaine WJBF, la miss météo a en effet été surprise de voir arriver sur le plateau son petit ami, Eric Wright, en costume. L'homme lui a alors pris les mains avant de s'agenouiller pour la demander en mariage. Après cette fin heureuse, Jillian Benfield, présentatrice du journal, a révélé qu'elle et toute l'équipe de l'émission étaient au courant du plan de son fiancé. Le mariage est prévu pour août 2012. Retrouvez cet article sur Puremedias Polémiques, déclarations maladroites... une première semaine de règne difficile pour Miss France 2012Le PS en colère contre la page Facebook de Nicolas SarkozyAudiences : Laurent Gerra domine la soirée sur TF1, les autres chaînes au coude-à-coudeTF1 accusée de bidonnageIntouchables entre dans le Top 5 des films français les plus vus au cinéma

MedHyg.ch situation clinique Un patient de 56 ans, hypertendu, enseignant, vous consulte pour des douleurs rétrosternales récentes et vous avez fait pratiquer un test d'effort qui confirme une possible origine ischémique. Vous le revoyez le jour même pour le diriger vers une coronarographie. Vous devez lui expliquer les résultats, la pathologie et la suite des investigations... Le médecin : «voilà monsieur, vous m'avez fait part de vos douleurs de la poitrine et l'électrocardiogramme que nous avons fait confirme qu'il y a possiblement un problème avec les coronaires. Le patient : «oui,... Le médecin : Les coronaires sont les artères qui irriguent le cœur, c'est-à-dire qui amènent le sang au muscle du cœur pour l'alimenter en oxygène, ce dont il a besoin pour fonctionner. On peut suspecter à partir de cet examen que vos coronaires sont rétrécies ou bouchées et c'est ce qu'il va falloir que nous éclaircissions par d'autres examens...» Le patient : (l'air absent) oui... 1. connaître le patient ; 1. 2.

France - Tutoriel - Prise en main pédagogique du SMART Board et SMART Notebook Training, content, and community My cart Sign In | Join for free! | United States <div class="error-status-container"><span class="status-icon error-icon"></span><div class="status-message grey"><h3 class="header3 messagesTitle red">Please enable JavaScript in your browser. Faire ses premiers pas avec un SMART Board est une belle aventure. File Type: SMART Notebook lesson Date submitted: August 18, 2011 Search terms: premiers pas, pédagogie, Tutoriel, truc et astuces, BYC., prise en main, galeries Submitted by: Bernard-Yves Cochain Download 4.55 MB Open in SMART Notebook Express Share on facebook Share on twitter Share on delicious Share on email Share on print Note: By using any resource from this site, you are agreeing to these Terms. Page 1 of 17 Page www.smarttech.com © Copyright 2012 SMART Technologies ULC All Rights Reserved | Privacy Policy This site uses cookies to improve the experience of our visitors. Choose your country or region

Related: