background preloader

Organisation : Recherche & Innovation, production, circuit de distribution

Organisation : Recherche & Innovation, production, circuit de distribution
La recherche dans les gènes de L’Oréal Depuis toujours, L’Oréal investit fortement dans la recherche et place l’innovation cosmétique au cœur de son modèle de croissance. Avec plus de 130 molécules développées ces 40 dernières années, le groupe se distingue par sa capacité à breveter de grands actifs avec un temps d’avance. L’Oréal a organisé sa Recherche et Innovation autour d'une plateforme mondiale en Europe et 5 pôles régionaux (Etats-Unis, Japon, Chine, Inde, Brésil). Dans chaque grande région du monde, ces pôles intègrent les activités de recherche, « de la connaissance au développement » et « du fondamental au marché ». Leur mission est aussi de comprendre les habitudes, les besoins et les critères de préférence des populations locales en matière de beauté. Consulter la carte des implantations mondiales de la Recherche et Innovation L’Oréal Un portefeuille de marques riche et diversifié Consulter la carte des usines de L’Oréal dans le monde

http://www.loreal.fr/groupe/nos-activit%C3%A9s/organisation

Related:  etude L'Oréalmadesbiolleschelna

L'Oréal : au coeur de la nouvelle conception de l'entreprise, Transformation : mettre de l'agilité dans son organisation Le credo de L'Oréal : la transformation ne se décide pas à un instant t. Elle doit être permanente, elle doit être diffusée dans tous les rouages de l'organisation, elle doit être intégrée aux outils et aux hommes. « En soi, la volonté de changement est difficile à mettre en oeuvre. Sauf si elle fait partie de l'adn de l'entreprise. L'Oréal Suisse et sa marque Urban Decay intègrent des personnes en situation d'handicap En Suisse, L’Oréal a adopté une approche inclusive inédite du handicap: l’entreprise recrute non seulement des personnes en situation de handicap sur des métiers de contact, elle crée aussi un tutoriel à l’usage des consommatrices sourdes ou malentendantes. Depuis plus de 10 ans, L’Oréal s’engage à développer une stratégie de Diversité et d’Inclusion orientée vers les résultats et reposant sur plusieurs axes. "La diversité et l’inclusion font partie intégrante de la mission de L’Oréal, la beauté pour tous", déclare Jean-Claude Le Grand, Directeur du Développement International des Ressources Humaines et Directeur Corporate de la Diversité de L’Oréal.

Définition de la performance des entreprises La notion de performance au sein d’une entreprise intrigue et soulève pas mal de questionnements tout en générant des définitions diverses. La conception de la performance ayant évolué avec le temps, on peut plus ou moins dire que la performance se fonde sur le rapport valeur-coût que l’entreprise tend à optimiser. Comment peut-on définir la performance et comment l’améliorer ? Qu’est ce que la performance ? Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Logo de L'Oréal L’Oréal est un groupe industriel français de produits cosmétiques. La société, créée le , est de nos jours devenue un groupe international, leader mondial de l'industrie cosmétique[5],[6],[7],[8]. Historique[modifier | modifier le code] L’origine de L'Oréal remonte au , lorsque Eugène Schueller, jeune chimiste français d'origine alsacienne diplômé de l'Institut de chimie appliquée de Paris (devenue l'École nationale supérieure de chimie de Paris) en 1904, dépose à l'Office national de la propriété industrielle une demande de brevet d'invention concernant un procédé de teinture pour cheveux et poils.

Sécurité, performance, sensorialité : les attentes des consommateurs Partout dans le monde, les consommateurs partagent un certain nombre d’attentes fortes vis-à-vis des produits cosmétiques. La première d’entre elles, c’est la sécurité. Un pré-requis non négociable qui disqualifie tout produit susceptible de provoquer des effets indésirables – irritation cutanée, par exemple. Seconde attente : l’efficacité. Les performances mondiales de L’Oréal La mondialisation de L’Oréal s’accélère. En 2011, le groupe progresse nettement en Amérique du Nord, notamment aux États-Unis, et poursuit sa conquête des Nouveaux Marchés, Asie et Amérique latine en tête. Focus sur la croissance des grandes zones géographiques et sur cinq pays aux performances remarquables. Troisième filiale du groupe, L’Oréal Chine réalise une nouvelle année de très forte croissance à + 18,0 %¹.

L’Oréal remporte le Prix Excellence Opérationnelle 2017 dans la catégorie Grandes Entreprises Le « programme intégré » mis en place par L’Oréal et les « Managers de l’Amélioration de la Performance » de ses usines accompagne la performance du Groupe.4 ans après sa récompense au Prix des Bonnes Pratiques, L'Oreal reçoit le Prix Excellence Opérationnelle. Activité : 1er groupe cosmétique mondial, avec un portefeuille de 32 marques internationales. Localisation : Présent dans 140 pays Effectif : 82 900 collaborateurs (en 2015)CA : 25,3 Mds d’euros (en 2015) La problématique Dans un marché de la beauté dynamique en constante évolution et des attentes grandissantes de la part des consommateurs, L’Oréal, industriel de la beauté, a décidé d’optimiser ses outils de production et ses systèmes de management pour accompagner la croissance du groupe avec un niveau de production optimal et adapté. La démarche

⭐LA STRATEGIE DE L OREAL 1 LA STRATEGIE DE L OREAL POUR CONQUERIR LE MARCHE INDIEN 06/2014 Auteurs : Floriane GALEAZZI Sous la direction de : Christian Harbulot Avertissement et Copyright Ce document d analyse, d opinion, d'étude et/ou de recherche a été réalisé par un (ou des) membre(s) de l Association de l Ecole de Guerre Economique. Préalablement à leurs publications et/ou diffusions, elles ont été soumises au Conseil scientifique de l'association. L'analyse, l'opinion et/ou la recherche reposent sur l'utilisation de sources éthiquement fiables mais l'exhaustivité et l'exactitude ne peuvent être garantie. Sauf mention contraire, les projections ou autres informations ne sont valables qu'à la date de la publication du document, et sont dès lors sujettes à évolution ou amendement dans Le contenu de ces documents et/ou études n'a, en aucune manière, vocation à indiquer ou garantir des évolutions futures.

Cosmétiques. L'Oréal, un modèle d'entreprise responsable ? Rédigé par Consoglobe, le 31 mar 2010, à 14 h 59 min Leader mondial de l’industrie cosmétique, le Groupe L’Oréal attache de l’importance à ses engagements en termes de protection de l’environnement, responsabilité envers ses clients, et choix éthiques des ingrédients. Pour en savoir plus sur cette démarche responsable et engagée, consoGlobe a interrogé Francis Quinn, Directeur du Développement Durable du Groupe.

L'Oréal: Comment se passe le processus de recrutement ? Comment se déroulent les entretiens ? L'Oréal, Commercial / Ventes je voudrai savoir quels sont les qualifications à avoir pour être représentante chez l'oréal ? merci Chiffre d'affaires au 30 septembre 2016 Chiffre d’affaires : 19,05 milliards d’euros + 4,9 % à taux de change constants + 4,7 % à données comparables + 1,6 % à données publiées Confirmation de la dynamique retrouvée de la Division des Produits Grand PublicExcellente performance de L’Oréal Luxe et de la Division Cosmétique ActiveForte progression en Amérique du Nord Accéder au différé du webcast audio de la conférence téléphonique du 3 novembre 2016 (en anglais).

Related: