background preloader

Dossier : L’aluminium, le scandale sanitaire. Quels sont les dangers et comment s’en protéger.

Dossier : L’aluminium, le scandale sanitaire. Quels sont les dangers et comment s’en protéger.

http://4emesinge.com/dossier-laluminium-le-scandale-sanitaire-quels-sont-les-dangers-et-comment-sen-proteger

Related:  BOX n°3Sel d'AluminiumSitesDETOX

Santé : faut-il se méfier de l'aluminium contenu dans la pierre d'alun ? La pierre d'alun présente des propriétés déodorantes. Elle s'utilise sur peau humidifiée, et séduit de nombreux consommateurs. Mais comme elle contient de l'aluminium, est-elle dépourvue de toxicité ? L'Agence de sécurité sanitaire des médicaments (Affssaps) souhaite une évaluation dans les meilleurs délais. Formé de cristaux, l'alun se présente sous forme de sel appelé alun de potassium ou sulfate double de potassium et d'aluminium.

Nucleaire 2,4 mSv En 1 année, chaque Français est exposé en moyenne à une radioactivité naturelle de 2,4 mSv. Energies renouvelables. Les sels d’aluminium et les risques de cancer du sein Je n’ai pas pour habitude de copier les articles chez les autres, mais ici le sujet me parait des plus important. Le sujet fait débat depuis des années. Aujourd’hui une bonne connaissance à moi experte en pharmaco-toxicologie m’a transmit un article sur le sujet. Je vous copie les sources envoyé venant de l’Université de Genève : L’original ici Les déodorants contenant du sel d’aluminium suspectés dans les cancers du sein

Sagascience, collection de dossiers thématiques en ligne Exoplanètes, à la recherche de nouveaux mondes? En octobre 1995, une équipe d'astrophysiciens dirigée par Michel Mayor et Didier Queloz, à l'observatoire de Haute-Provence, devenait la première à détecter de façon formelle une exoplanète, un Jupiter chaud : 51 Pégasi b. Depuis, plus de 3000 exoplanètes ont été officiellement répertoriées et les chercheurs doivent encore confirmer la découverte de plus de 2400 autres. Voir le dossier Exoplanets, the search for new worlds? Déodorants antitranspirants : halte aux excès d’aluminium ! Thinkstock Un avis officiel recommande de ne pas utiliser ces cosmétiques sur une peau irritée, rasée ou épilée. Hygiène beauté - 26 mars 2012 Des produits de grandes marques contiennent des teneurs inquiétantes de ce métal potentiellement neurotoxique. Et les taux mesurés par 60 Millions de consommateurs dépassent largement le plafond recommandé par les autorités sanitaires… Sur quatorze déodorants antitranspirants testés par 60 Millions de consommateurs dans son numéro d’avril 2012, six contiennent de l’aluminium à des teneurs préoccupantes.

Climats, eau, vie : la Terre, une exception dans l'Univers ? Si vous téléchargez les posters de cette exposition, veuillez laisser votre nom et email et éventuellement un commentaire dans le questionnaire de la page contact, afin : - d'être mis au courant des suites de cette initiative - de participer à son évaluation Merci d'avance, et à bientôt Télécharger tous les posters en basse définition Chlorhydrate d'aluminium Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les hydroxychlorures d'aluminium, plus familièrement les chlorhydrate d'aluminium[4], forment un groupe de sels d’aluminium spécifiques ayant la formule générale AlnCl(3n-m)(OH)m. Ils sont utilisés dans les cosmétiques comme déodorant et comme coagulant dans le traitement primaire de l'eau.

Physique-chimie - Éduscol Rétrospective des annales des sujets de baccalauréat depuis 2013Retrouvez les énoncés des sujets de baccalauréat scientifique depuis 2013.(Lire la suite >>)Le goût des sciences lance son prix 2016L’édition 2016 du prix du goût des sciences est renouvelée.(Lire la suite >>)Une encyclopédie de l’énergie en ligneRetrouvez une encyclopédie de l’énergie sur le web.(Lire la suite >>)Cérémonie de clôture « 2015, année de la lumière en France »Retrouvez les vidéos des conférences de la cérémonie de clôture de l’événement « 2015, année de la lumière en France ».(Lire la suite >>)« Magnétiques !

Glande sudoripare Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le poil dans la peau Les glandes sudoripares ou sudorales sont des organes spécialisés (en l'occurrence des glandes) qui sécrètent la sueur et, pour certaines d'entre elles, des hormones ou phéromones. Elles font partie des glandes exocrines (ainsi que des épithélium de revêtement cubiques stratifiés) et permettent le phénomène de transpiration. 10 chaînes YouTube pour apprendre et découvrir Et non, sur YouTube, tu ne trouves pas uniquement des vidéos de chats. Certaines chaînes YouTube sont passionnantes et te font apprendre beaucoup de choses. En voici une sélection de 10 sur l’Histoire, les maths, l’anglais, les sciences et bien d’autres sujets. E-penser, la chaîne qui te fera aimer la science Pourquoi le ciel est bleu ? Qu’est-ce qu’un arc-en-ciel ?

Related: