background preloader

Baguette sans pétrissage (tour en cuisine n°13)

Baguette sans pétrissage (tour en cuisine n°13)
C’est qu’on y prend facilement goût à ce petit jeu !!! Donc, pour ma deuxième participation à un tour en cuisine, je devais aller piocher une recette sur le blog Recettes à gogo de Noasette. C’est Carine du blog mes r7 qui avait la lourde tâche d’en trouver une chez moi. J’ai eu du mal à me décider parmi toutes les jolies recettes de Noasette mais finalement, j’ai porté mon dévolu sur ses belles baguettes sans pétrissage. Par ici la recette : Baguette sans pétrissage (tour en cuisine n°13) Ingrédients Pour 2 baguettes : 375 g de farine 1 cuillère à café de sel 25 cl d’eau 5 cl de lait 1 cuillère à soupe de miel 1 sachet de levure boulangère. Instructions Mélanger l’eau avec le lait et le miel. Je n’ai vraiment pas été déçue par cette recette, le pain était vraiment très bon. Bon dimanche à toutes et à tous, Miss Bretzel

http://rockthebretzel.com/baguette-sans-petrissage-tour-en-cuisine-n13/

Related:  RECETTEScuisinerecette de Pâte - quiche- painCuisine

La pâte magique pour faire des beignets, pizzas, du pain, des bun’s, des fonds de tarte etc… 12 août 2014 par sev95 dans Les Bases Tags:beignet, bun, gâteau, goûter, pain, panini, pate, pate magique, pizza, plat, tarte La pâte magique est vraiment un bonheur pour les personnes pressées qui veulent du home made. Elle est simple à réaliser, très rapide à faire et elle est utile pour tout plein de choses. Je l’ai utilisée pour faire des pizzas, des petits pains façons batbouts, des beignets et elle peut aussi servir de pâte à tarte sucrée ou salée, faire des bun’s etc… Ingrédients :

La vraie recette italienne des pâtes à la carbonara La blogueuse Floriana nous a donné sa bénédiction italienne pour republier la recette de la vraie carbonara, légèrement remaniée pour s'attaquer aux affronts français tel que l'ajout d'olives, cornichons et quenelles (!). Je me sens investie d’une mission particulière. La sauvegarde du patrimoine gastronomique italien en France. Rien que ça. C’est-à-dire que lorsqu’on aime la cuisine italienne, parce qu’elle est simple, authentique, pleine d’amour, il y a de quoi vouloir commettre des meurtres lorsqu’on voit comme tu la massacres méthodiquement.

RecettePancakes- OuBruncher.com Retour accueil Recettes En Bref Préparation : 10 minCuisson : 4 minRepos : 60 min Difficulté : Recette postée par Marion le 12/06/2010 Ingrédients (pour 4 personnes) : PATE FEUILLETEE METHODE ESCARGOT - My homemade cook Samedi 20 septembre 2014 6 20 /09 /Sep /2014 06:00 Une bonne pâte feuilletée pur beurre faite maison, je me suis longtemps dit que je ne la ferais pas. Pourquoi ? Parce que trop dure à réalisée, et puis il y en a de toutes prêtes pas trop mauvaise.. (c'est moi qui dit cela hooooo !) Et puis lors de discussion dans un groupe Facebook de cuisine, Maryse G me donne sa recette, et voilà je décide de me lancer..... Brioche tressée au sucre sans MP Pour une belle brioche de 46cm de long et 15cm de largeur : 500g de farine 85g de sucre 2 sachets de sucre vanillé 1 oeuf 25cl ou 250 ml de lait 60g de beurre ramolli 2 sachets de levure boulangère (Francine "mon pain maison") 1 cc de sel 1 jaune d'oeuf Sucre perle Dans un saladier, tamiser la farine, le sel, le sucre et la levure. Ajouter l'oeuf et le lait tiédi. Travailler la pâte 10 minutes, incorporer le beurre ramolli et pétrir à nouveau.

Tourte aux pommes de terre pour réchauffer l'hiver Tourte aux pommes de terre pour réchauffer l'hiver En plein hiver, cuisinons la pomme de terre !Cette tourte est un vrai plat riche de simplicité, de rusticité. Un plat qui est si beau quand il a fini de cuire que les invités écarquilleront les yeux. Si si... il faut y croire ! Très économique il a pour seul inconvénient de devoir cuire presque deux heures. Les Crumpets Ingrédients pour environ 10 pièces : - 250 g de farine – 175 ml de lait – 175 ml d’eau – 1 sachet de levure de boulanger déshydratée – 1 cuillère à café de sucre – 1/2 cuillère à café de sel Préparation :

Les Vrais Pains à Hot Dogs et Hamburgers Comme aux USA ! Le Hot Dog… Un sandwich en apparence on ne peut plus basique mais adopté par pratiquement quiconque y a déjà goûté. Oui, mais voilà, en France, on arrive à retrouver les saucisses à hot dog knacki, le ketchup et même la yellow mustard mais qu’en est-il du pain ? Eh bien lui, on ne le trouve pas justement ! Tu peux trouver de nombreux pains de substitution comme la baguette, le pain viennois, ou même les pains appelés « pains à hot dogs »… Mais aucun n’est le VRAI pain (ou « bun » en anglais) proposé sur les chariots à hot dogs que l’on trouve à chaque coin de rue à New York, ou dans les grandes surfaces américaines.

GALETTES DE BLÉ MEXICAINES (TORTILLAS) INGRÉDIENTS (pour 4 tortillas) 200 g de farine 12 cl d’eau bouillante Comment faire cuire les pâtes Suivez la règle du " dix, cent, mille ". Le rapport exact pour une cuisson parfaite est : 10 g de sel pour 100 g de pâtes et pour 1 litre d'eau. L'important est de toujours saler l'eau au moment de l'ébullition, en baissant légèrement le feu.

Related: