background preloader

17 aliments qui contiennent le plus de protéines en dehors de la viande

17 aliments qui contiennent le plus de protéines en dehors de la viande

http://sain-et-naturel.com/17-aliments-proteines.html

Related:  sante2Astuces pour les vegans au quotidienSANTE SUITE

Recette du lait d’or: cette boisson simple peut changer votre vie. L’ingrédient principal de cette recette est le curcuma. Il contient de la curcumine, le polyphénol identifié comme composant actif principal, et qui présente plus de 150 activités potentiellement thérapeutiques, notamment antioxydantes, anti-inflammatoires et des propriétés anticancéreuses. La recette du lait d’or, la boisson qui pourrait vous changer la vie

Qu'est-ce qu'il y a dans une cuisine végane? Oublions les clichés selon lesquels les végétaliens ne s’alimentent que de laitue, de luzerne… ou de rien du tout! En 2016, rien n’est plus faux. Tout d’abord, il faut souligner que tout le monde mange « végétalien » à un moment où l’autre dans la journée. Le corps a besoin des nutriments qu’offrent les fruits, les légumes, les noix, les céréales et les graines, que nous soyons omnivores, végétariens ou végétaliens. Curcuma: Un antidépresseur naturel aussi puissant que le meilleur médicament et sans effets secondaires! En plus il vous protègera de la maladie d'Alzheimer Selon une récente étude clinique publiée dans une revue de premier plan, "Phytotherapy Research",il a été démontré que des extraits de curcuma offrent des avantages importants pour la santé. On connaissait déjà les propriétés anti-inflammatoires et anti-cancer du curcuma, mais on connaissait moins ses effets sur le psychisme et le comportement. Cette recherche a démontré que les extraits de curcuma sont beaucoup plus efficaces dans le traitement des états graves de dépression que l'utilisation du "Prozac", l'un des meilleurs antidépresseur connu dans le monde. Il semblerait que le principal composé du curcuma, la curcumine, serait aussi efficace que le médicament et présenterait le grand avantage de n'avoir aucun effets secondaires lorsqu'il est utilisé pour traiter les patients souffrant de dépression.

Le curcuma, épice de longue vie: une réputation justifiée ? Le curcuma est une épice réputée « longue vie » depuis plus de 2.000 ans, mais mérite-t-elle vraiment tant d’attention ? Revue de détails des avantages et qualités offerts par le curcuma tant pour la cuisine que pour la santé. Epice fétiche, le curcuma est originaire d’Asie, il est aussi appelé le « safran de l’Inde ». Le curcuma est une plante vivace dont on consomme le « rhizome », c’est-à-dire la partie souterraine de la tige.

Dix conseils pour bien vivre vos repas en société Extrait et adapté de l’article « Dix conseils pour faire accepter votre végétarisme », par Julie Lescieux, paru dans la revue Alternatives végétariennes n°116, été 2014. Vous voilà végé. Vous êtes désormais le rabat-joie du groupe, celui qu’on hésite à inviter, car votre seule présence à table leur rappellera que oui, « c’est mal » de manger de la viande, du poisson, et même le sacro-saint fromage si cher aux français. Vous avez compris la nécessité de vous documenter sur votre propre décision, face aux moqueries et contre-arguments de votre entourage. Un exemple impayable auquel tout végétarien a droit : l’hypothétique souffrance des végétaux. Le ventre, notre deuxième cerveau Il y a quelques années, les scientifiques ont découvert en nous l’existence d’un deuxième cerveau. Notre ventre contient en effet deux cents millions de neurones qui veillent à notre digestion et échangent des informations avec notre "tête". Les chercheurs commencent à peine à décrypter cette conversation secrète. Ils se sont aperçus par exemple que notre cerveau entérique, celui du ventre, produisait 95 % de la sérotonine, un neurotransmetteur qui participe à la gestion de nos émotions. On savait que ce que l'on ressentait pouvait agir sur notre système digestif. On découvre que l'inverse est vrai aussi : notre deuxième cerveau joue avec nos émotions.

CURCUMA : Propriétés, Bienfaits, Posologie, Effets secondaires ! CURCUMA : Bienfaits et Vertus du Curcuma Longa ? Propriétés médicinales ? Posologie du Curcuma ? Effets secondaires ? L’astuce du jour – MIJOTER VÉGÉTAL Mijoter Végétal vous délivre son astuce du jour pour vous faciliter la vie tout en continuant à consommer des produits frais! Épluchez des oignons, coupez-les en grossiers quartiers, mettez-les dans le robot mixer avec un peu d’huile d’olive (1 càs pour 2 oignons environ) et mixez jusqu’à ce qu’ils soient finement hachés. Et maintenant, il n’y a plus qu’à les séquestrer dans une boîte hermétique en verre (à défaut, en plastique)!!! Vous pouvez les conserver au frigo pendant une semaine.

Related: