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yEd - Graph Editor (création de Flowchart)

https://www.yworks.com/products/yed

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Séries documentaires : étapes & métiers pour la création d'un jeu vidéo - SELL « Game in Progress – épisode 1 : La bonne idée » - 23 Mars 2018 Réalisation : CRUSH Production Production : SELL – Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs Durée : 12’26 « Game in Progress – épisode 2 : L'art de la création » - 6 avril 2018 Réalisation : CRUSH Production Production : SELL – Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs Durée : 11’16 « Game in Progress – épisode 3 : Le jeu se raconte » - 20 Avril 2018 Réalisation : CRUSH Production Production : SELL – Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs Durée : 9’28 « Game in Progress – épisode 4 : Les règles du jeu » - 04 Mai 2018 Réalisation : CRUSH Production Production : SELL – Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs Durée : 9’08 « Game in Progress – épisode 5 : Innovations technologiques » – 18 mai 2018 Réalisation : CRUSH Production Production : SELL – Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs Durée : 10’00

La capsule vidéo : un complément de formation des enseignants ? 1 Insignis : du latin enseigné, marqué d’un signe. En ligne : (...) 1En réponse à l’article de Daniel Peraya sur la place des capsules vidéo dans le cadre du renouveau de l’usage de la télévision éducative, notre contribution se bornera à relater notre expérience dans la réalisation du MOOC Insignis1. Un complément de formation destiné aux enseignants du premier et second degré inscrits en master 2 MEEF à l’ESPE université de Lyon. TARGET 3001! Cette présence internet, le logiciel "TARGET 3001!", cette documentation ainsi que les composants incluant dans les bibliothèques ont été élaborés avec tout le soin requis. Toutefois, nous ne pouvons pas garantir que les informations ou le logiciel TARGET 3001! ou cette présente documention ou les composants ne comportent aucune erreur ou qu'ils soient appropriés à des applications spécifiques. Nous déclinons toute responsabilité juridique en cas de dommage résultant de l'utilisation de ces outils.

OPEN SANKORE & OPEN BOARD : des logiciels de TBI libres - [Ressources et informations TICE] 1. Descriptif Open Sankoré et Open Board sont des logiciels de TBI. Ils fonctionnent avec le stylet du TBI, mais ils peuvent être également utilisés avec un simple vidéoprojecteur et une souris (et éventuellement un clavier) comme moyen de pointage. Mooc - Introduction à la culture vidéoludique À propos du cours Dans le domaine universitaire, le jeu vidéo est tantôt étudié en tant qu’objet (un système de règles, un ensemble d’oeuvres), tantôt en tant que pratique (type d’expérience ou phénomène social). L'approche que les membres du Liège Game Lab (LGL) proposent dans ce MOOC est autre : elle se construit sur l’étude de ce qui émerge « autour du jeu », c’est-à-dire de la culture vidéoludique dans son ensemble. Nous vous proposons de déplacer la focale habituelle pour étudier ce qui se déroule avant, après ou à côté du jeu vidéo: en montrant comment le médium est raconté, discuté, critiqué, détourné, apprécié, trituré ou célébré, ce MOOC vous donnera des clefs de compréhension permettant de poser un regard neuf sur les multiples formes que prend le jeu dans notre société actuelle.

TOP outils pédagogiques du formateur innovant — Marketing Bienveillant Formateurs, coachs et consultants, vous souhaitez réussir votre transformation digitale ? Vous voulez créer et animer des formations e-learning ou blended-learning ? Pour répondre à vos besoins, je vous propose une sélection d’outils pédagogiques et didactiques dédiés à la formation à distance. Pour gagner en efficacité, équipez-vous dès maintenant des outils pédagogiques les plus adaptés à votre activité ! Avant de vous investir dans l’apprentissage de tel ou tel outil pédagogique, il faut d’abord répondre aux questions suivantes : Cet outil a-t-il une plus-value en termes de pédagogie ?

12 jeux vidéo qui favorisent la coopération Des critiques récurrentes sont faites aux jeux vidéo : risque d’addiction, repli sur soi, perte de repères avec la réalité, exacerbation de la violence et de la compétition, etc… Outre le fait que ces critiques doivent être remises en perspective (voire complètement balayées), il est important de souligner que le jeu vidéo a de nombreuses qualités et peut être un excellent levier d’apprentissage, d’expression et d’ouverture aux autres. Une sous-catégorie de jeu vidéo spécifique permet facilement de calmer les réfractaires au loisir vidéoludique : le couch coop. L’appellation a le mérite d'être claire : Couch pour canapé, coop pour coopération. Il s’agit donc de jeux multi-joueurs en local dont le but n’est pas de s’affronter mais d’atteindre ensemble un objectif qui sera inatteignable seul.

Réveil en ligne Un réveil en ligne est une application d'alarme en ligne gratuite, c'est-à-dire une minuterie qui utilise l'heure de votre ordinateur. Actuellement, il existe trois options disponibles qui sont des sons qui utilisent des mélodies standard comme le réveil, le buzzer et les sons de coq, YouTube qui vous permet de sélectionner les vidéos que vous aimez comme votre alarme et enfin, la radio qui vous permet de sélectionner l'une des options disponibles des stations de radio pour vous réveiller ou vous rappeler quelque chose. Pour définir une alarme, il vous suffit d'avoir un ordinateur et une connexion Internet. Les Open Badges, un complément aux diplômes universitaires "Créatif", "communicant", "battant", "meneur"… Voilà le type de badges numériques que l’université de Caen a élaboré depuis 2016 avec le soutien du Cemu (Centre d'enseignement multimédia universitaire). Pionnier en France, avec cette expérimentation, l’établissement cherche à valoriser certains savoirs non curriculaires et pourtant indicateurs de réussite académique comme professionnelle. Chaque membre d’une promotion ayant fait preuve d'un fort esprit d’équipe et d’entraide peut se voir attribuer un badge "équipier". Le badge "battant" récompense, lui, un étudiant qui, malgré de grandes difficultés personnelles, a réussi à s’impliquer et à obtenir son diplôme. "Un élève qui travaille la nuit pour financer ses études peut demander ce type de badge", souligne Isabelle Duchatelle, vice-présidente de la CFVU (commission de la formation et de la vie universitaire) de l’université de Caen. Reconnaître les savoirs acquis par les étudiants en dehors des cours, c’est leur donner de la valeur.

Forum des enseignants : Olivia Assemat, L’Odyssée en jeu vidéo (RPGMAKER) Les « serious games » ont fait leurs preuves en matière éducative, mais les élèves sont habituellement les joueurs, non les concepteurs du jeu. Faire réaliser par des 6èmes un jeu vidéo autour de l’Odyssée, c’est le défi original qu’Olivia Assemat, professeure documentaliste dans un collège de Saint-Jean-de-Luz, a réalisé en collaboration avec un collègue de lettres, Laurent Etchechoury. Le projet paraît homérique ?

(IA ennemie simple) (IA ennemie améliorée) (visualiser son interface) (construire une timeline) by association_pangolin Oct 11

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