background preloader

The Artist - film 2011

The Artist - film 2011
A l'heure où la pellicule se meurt, où les superproductions font entendre leurs voix à grands renforts d'effets spéciaux, d'images de synthèse, et de projections en 3D, le réalisateur du diptyque OSS 117 retrouve son acteur fétiche pour un retour au source plein de charme et de fraîcheur, une ode aussi sobre que salvatrice pour les amoureux d'un septième art sans artifice. Un film muet en noir et blanc lancé au milieu d'une horde de ... Lire plus A l'heure où la pellicule se meurt, où les superproductions font entendre leurs voix à grands renforts d'effets spéciaux, d'images de synthèse, et de projections en 3D, le réalisateur du diptyque OSS 117 retrouve son acteur fétiche pour un retour au source plein de charme et de fraîcheur, une ode aussi sobre que salvatrice pour les amoureux d'un septième art sans artifice. Un film muet en noir et blanc lancé au milieu d'une horde de ... Lire plus

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=183070.html

Related:  DIRE L'AMOUR

"Ouah, putain, génial, merci !" : Dujardin explose de joie - Jean Dujardin reçoit l'Oscar du meilleur acteur "Putain, merci !", a commenté l'acteur français en venant décrocher son Oscar avant de remercier le réalisateur du film, Michel Hazanavicius. Cheval de guerre - film 2011 Cheval de guerre de Steven Spielberg n'est pas un chef d'oeuvre. Il n'est pas non plus mauvais. Il s'agit tout simplement d'un très bon film. Bien qu'il film manque de surprise, de subtilité et qu'il est parfois "gnan-gnan" (jouant ainsi avec le bon sentiment), on a affaire à un film parfaitement maîtrisé, avec une mise en scène impressionnante (la scène où Joey, le cheval, court dans les tranchés notamment).

Du jamais-vu pour un film français à Hollywood LE MONDE | • Mis à jour le | Par Thomas Sotinel Les bookmakers américains avaient raison, qui attribuaient l'Oscar du meilleur film à The Artist. Neuf mois après sa présentation au Festival de Cannes, le long métrage muet, en noir et blanc et au format 4:3 de Michel Hazanavicius a remporté cinq trophées lors de la 84e cérémonie des Academy Awards, célébrée dimanche 26 février à Los Angeles. Outre l'Oscar du meilleur film, les votants de l'Académie des arts et sciences du cinéma ont décerné les trophées du meilleur réalisateur à Michel Hazanavicius, du meilleur acteur à Jean Dujardin, de la meilleure musique à Ludovic Bource et des meilleurs costumes à Mark Bridges. C'est la première fois qu'un film français remporte un tel succès. La carrière de The Artist aux Etats-Unis devrait connaître une nouvelle jeunesse.

36 Quai des Orfèvres - film 2004 Duel au sommet Comme Heat, modèle revendiqué par Olivier Marchal, 36 est un face-à-face entre deux grands acteurs : si Michael Mann avait convoqué Robert De Niro et Al Pacino, le cinéaste français a fait appel à Daniel Auteuil et Gérard Depardieu. Avant d'incarner les deux flics rivaux du Quai des Orfèvres, ces deux monstres sacrés avaient partagé l'affiche de deux grands succès du cinéma français, chacun dans son genre : Jean de Florette, le drame de Claude Berri (1986) et Le Placard (2001), la comédie de Francis Veber. Entre Alexandre Dumas et Michael Mann Olivier Marchal évoque ses intentions et ses influences : "Je voulais faire un film sur la descente aux enfers d'un grand patron du 36 Quai des Orfèvres.

Rencontre avec Michel Hazanavicius (Affiche de « The Artist ») Du même auteur Lire aussi la critique du film par Olivier Pourriol Marianne : «The Artist » n’est pas le premier titre auquel vous aviez pensé pour cette fiction ? «The Artist» se paye l'Amérique Le film français The Artist est entré dans la légende des Oscars, dimanche soir à Hollywood, en remportant cinq statuettes, dont celle de meilleur film, historique, et celle de meilleur acteur pour Jean Dujardin, premier Français récompensé dans cette catégorie. Jamais un film français n'avait récolté autant de trophées aux Oscars. Outre la statuette du meilleur film, remis pour la première fois de l'histoire à un film non anglo-saxon, "The Artist" s'est imposé dans les catégories de meilleur acteur (Jean Dujardin), réalisateur (Michel Hazanavicius), musique et costumes. Il s'est en revanche incliné pour les trophées du second rôle féminin (qui est allé à Octavia Spencer pour "La couleur des sentiments"), de la photographie ("Hugo Cabret") des décors ("Hugo Cabret"), du montage ("Millenium: les hommes qui n'aimaient pas les femmes") et du scénario original ("Minuit à Paris"). «Oh putain, merci!» > Lire notre critique«“The Artist”, en muet fais ce qu’il te plaît»

Jean Dujardin entre dans l’histoire Voilà qui est fait ! Jean Dujardin vient de rentrer dans l’histoire en rapportant à la maison 5 Oscars pour le film The Artist sur les 10 nominations qu’il avait. C’est la plus grosse récompense pour un film français. En bref, le film a eu l’Oscar du meilleur acteur, meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur musique et meilleur costumes. Jean Dujardin : « Oh, putain, merci ! Génial !

Related: