background preloader

The Artist (2011)

The Artist (2011)
A l'heure où la pellicule se meurt, où les superproductions font entendre leurs voix à grands renforts d'effets spéciaux, d'images de synthèse, et de projections en 3D, le réalisateur du diptyque OSS 117 retrouve son acteur fétiche pour un retour au source plein de charme et de fraîcheur, une ode aussi sobre que salvatrice pour les amoureux d'un septième art sans artifice. Un film muet en noir et blanc lancé au milieu d'une horde de ... Lire plus A l'heure où la pellicule se meurt, où les superproductions font entendre leurs voix à grands renforts d'effets spéciaux, d'images de synthèse, et de projections en 3D, le réalisateur du diptyque OSS 117 retrouve son acteur fétiche pour un retour au source plein de charme et de fraîcheur, une ode aussi sobre que salvatrice pour les amoureux d'un septième art sans artifice.

Préparation au troisième concours A noter Les préinscriptions pour les épreuves de sélection pour l'accès aux cycles 2014 sont closes depuis le 20 décembre 2013.Les convocations à l'épreuve écrite d'admissibilité qui se déroulera le mardi 1er avril 2014 seront envoyées durant la semaine du 10 au 14 mars prochain. Informations sur les centres d'examen Conditions d'admission aux épreuves de sélection Justifier de l'exercice, durant 8 ans au moins, d'une ou de plusieurs activités professionnelles, associatives ou de mandat(s) électif(s). Description Les futurs candidats au troisième concours d’entrée à l’ENA, issus du secteur privé et/ou justifiant d'activité(s) associatives(s), de mandat(s) électif(s), ont le choix entre les formules de préparation suivantes : Ce temps de préparation peut être soutenu financièrement par un FONGECIF, une convention de formation ou encore d’une bourse de l'ENA (Bourse 3ème concours). Une formation dans un centre conventionné par l'ENA Épreuves et sujets Épreuves d'admissibilité Les centres d'examens

Welcome (2008) L’auteur de “Je vais bien ne t’en fais pas” réalise une oeuvre particulièrement sombre et poignante qui flirte entre le drame humain et le thriller social, à l’état brut. Il évoque ici de façon très habile les difficultés liées à l’émigration, et met en lumière une magnifique histoire d’amitié qui, contre toute attente, conduit un maître-nageur français à aider un jeune émigré kurde dont le seul espoir est de ... Lire plus L’auteur de “Je vais bien ne t’en fais pas” réalise une oeuvre particulièrement sombre et poignante qui flirte entre le drame humain et le thriller social, à l’état brut.

Cheval de guerre - film 2011 Cheval de guerre de Steven Spielberg n'est pas un chef d'oeuvre. Il n'est pas non plus mauvais. Il s'agit tout simplement d'un très bon film. Bien qu'il film manque de surprise, de subtilité et qu'il est parfois "gnan-gnan" (jouant ainsi avec le bon sentiment), on a affaire à un film parfaitement maîtrisé, avec une mise en scène impressionnante (la scène où Joey, le cheval, court dans les tranchés notamment). Cheval de guerre de Steven Spielberg n'est pas un chef d'oeuvre. Cheval de guerre de Steven Spielberg n'est pas un chef d'oeuvre.

Surf Banyak: Surf charters to the Banyak Islands, Sumatra, Indonesia! Forfaiture (1915) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Image du film. Forfaiture (The Cheat) est un film américain de Cecil B. Edith Hardy, femme de la haute société, perd en Bourse les dix mille dollars de l'organisation caritative dont elle est trésorière. Réalisation: Cecil B. Fanny Ward : Edith HardyJack Dean : Richard HardySessue Hayakawa : Aka ArakauJames Neill : JonesYutaka Abe : le valet d'ArakauDana Ong : l'avocatHazel Childers : Mrs Reynolds Parmi les acteurs non crédités Lucien Littlefield : Le secrétaire de Hardy (en) Forfaiture sur l’Internet Movie Database Portail du cinéma américain

36 Quai des Orfèvres - film 2004 Duel au sommet Comme Heat, modèle revendiqué par Olivier Marchal, 36 est un face-à-face entre deux grands acteurs : si Michael Mann avait convoqué Robert De Niro et Al Pacino, le cinéaste français a fait appel à Daniel Auteuil et Gérard Depardieu. Avant d'incarner les deux flics rivaux du Quai des Orfèvres, ces deux monstres sacrés avaient partagé l'affiche de deux grands succès du cinéma français, chacun dans son genre : Jean de Florette, le drame de Claude Berri (1986) et Le Placard (2001), la comédie de Francis Veber. Entre Alexandre Dumas et Michael Mann Olivier Marchal évoque ses intentions et ses influences : "Je voulais faire un film sur la descente aux enfers d'un grand patron du 36 Quai des Orfèvres.

Critique du film Mr. Nobody par Laurent Pécha Il ne faut jamais empêcher les rêveurs d'accomplir ce qu'ils ont dans la tête. Mr. Nobody est sans doute né de ce précepte. Après Toto le héros et Le 8ème jour , Jaco Van Dormael propose une nouvelle proposition de cinéma singulière et terriblement ambitieuse. A l'image de son budget énorme (plus de 30 millions d'euros) pour une production européenne. Mais il en fallait de l'argent pour parvenir à recréer ce qui passe dans la tête du cinéaste pour un film tiroir questionnant le destin et l'amour fou comme peu d'oeuvres l'ont récemment fait. Un récit complexe qui le devient encore plus quand le réalisateur opte pour une narration éclatée qui nous fait naviguer au gré des époques, passant d'une histoire à l'autre sans aucune logique apparente. Malgré toutes ses bonnes intentions et une vraie originalité dans la forme, Mr.

Liberté (2008) En l'espace de trois semaines, le cinéma français présente trois films qui traitent de la déportation : "L'Arbre et la Forêt", qui évoque la question de la déportation des homosexuels, "La Rafle" sur la Rafle du Vel'd'Hiv' qui va sortir le 10 mars, et ce "Liberté" sur la déportation des Roms. Je n'ai pas vu "La Rafle", mais la bande-annonce me fait craindre le pire, dans le registre du pathos appuyé ("Ils prennent les enfants !!!") et ... Lire plus En l'espace de trois semaines, le cinéma français présente trois films qui traitent de la déportation : "L'Arbre et la Forêt", qui évoque la question de la déportation des homosexuels, "La Rafle" sur la Rafle du Vel'd'Hiv' qui va sortir le 10 mars, et ce "Liberté" sur la déportation des Roms. Je n'ai pas vu "La Rafle", mais la bande-annonce me fait craindre le pire, dans le registre du pathos appuyé ("Ils prennent les enfants !!!")

comment resilier vos contrats, abonnements ADSL, police d'assurance... Canal+ est une offre de télévision payante proposant un abonnement soit à la chaîne Canal+, soit à la chaine Canal+ et ses déclinaisons thématiques (Canal Cinéma, Sport, Family, Séries, Décalé, Canal+). Vous pouvez de plus souscrire des options supplémentaires (Foot+, Rugby+, Minipack) à votre abonnement. Elle est disponible sur la TNT, le satellite, l'ADSL/fibre et le cable via les fournisseurs d'accès Alice, Bouygues Telecom, Darty, Free, Orange, SFR Neufbox et Virgin. Vous pouvez la regarder sur votre écran de télévision, mais aussi sur une tablette, un smartphone, un pc ou un mac. Le contrat d'abonnement à CANAL+ la chaîne historique ou à l'ensemble des chaines Canal+, avec ou sans option, est un contrat à renouvellement automatique. Il comporte une clause de tacite reconduction. Pour conserver une preuve de votre demande de résiliation, envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception en utilisant par exemple notre modèle gratuit de lettre de résiliation canal plus.

Related: