background preloader

The Artist - film 2011

The Artist - film 2011
Chapeau, l'Artiste ! The Artist a d'abord été annoncé comme faisant partie de la sélection Hors Compétition au Festival de Cannes 2011, avant de rejoindre la compétition deux jours seulement avant l'inauguration, et une semaine à peine après avoir été achevé. Acclamé par les critiques, il a été couronné d'un Prix d'Interprétation masculine pour Jean Dujardin, qui foulait pour la première fois le tapis rouge de la Croisette. Ce dernier a conclu son discours avec humour : "Maintenant je vais me taire... car ça me réussi pas mal !" A noter que le président du jury, Robert De Niro, a déclaré qu'il aurait souhaité donner au film la Palme d'or, mais qu'il n'a pas pu en raison de l'interdiction des doubles prix. Un prix qui a du chien Jean Dujardin n'est pas le seul acteur du film à avoir été couvert de lauriers à Cannes.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=183070.html

Related:  Drame

Polisse - film 2011 Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs Le quotidien des policiers de la BPM (Brigade de Protection des Mineurs) ce sont les gardes à vue de pédophiles, les arrestations de pickpockets mineurs mais aussi la pause déjeuner où l’on se raconte ses problèmes de couple ; ce sont les auditions de parents maltraitants, les dépositions des enfants, les dérives de la sexualité chez les adolescents, mais aussi la solidarité entre collègues et les fous rires incontrôlables dans les moments les plus impensables ; c’est savoir que le pire existe, et tenter de faire avec… Comment ces policiers parviennent-ils à trouver l’équilibre entre leurs vies privées et la réalité à laquelle ils sont confrontés, tous les jours ? Fred, l’écorché du groupe, aura du mal à supporter le regard de Melissa, mandatée par le ministère de l’intérieur pour réaliser un livre de photos sur cette brigade.

"Ouah, putain, génial, merci !" : Dujardin explose de joie - Jean Dujardin reçoit l'Oscar du meilleur acteur "Putain, merci !", a commenté l'acteur français en venant décrocher son Oscar avant de remercier le réalisateur du film, Michel Hazanavicius. Préparation au troisième concours A noter Les préinscriptions pour les épreuves de sélection pour l'accès aux cycles 2014 sont closes depuis le 20 décembre 2013.Les convocations à l'épreuve écrite d'admissibilité qui se déroulera le mardi 1er avril 2014 seront envoyées durant la semaine du 10 au 14 mars prochain. Informations sur les centres d'examen Conditions d'admission aux épreuves de sélection Justifier de l'exercice, durant 8 ans au moins, d'une ou de plusieurs activités professionnelles, associatives ou de mandat(s) électif(s). Description

Brioche à la courge ou au potiron Vous l'avez remarqué chez nous on adore la courge - enfin pas tout le monde mais presque - mais nous l'aimons essentiellement en version sucrée. Après le pain à la courge je vous propose une brioche à la courge. Vous pouvez la faire en machine à pain ou à l'aide du robot, c'est ce dernier que j'ai choisi.Dans peu de temps je vous proposerai une liqueur de courge. 500g de farine T45 ou 5520g de levure fraiche de préférence ou 1 sachet de Briochin je ne fais pas de pub pour cette levure, c'est juste que c'est celle qui donne, à mon goût, les meilleurs résultats dans la catégorie des levures sèches80g de sucre80g de beurre à température ambiante2 œufs380g de chair de courge tout juste égouttée3cs de lait en poudre1cc de jus de citron1cc de sel

Indigènes - film 2006 Le festival de Cannes Présenté en avant-première lors du dernier Festival de Cannes, le film a été bien accueilli par le public de la Croisette et récompensé au palmarès par le jury dirigé par Wong Kar-Wai. Le jury a décerné un prix d'interprétation collectif aux cinq acteurs principaux : Jamel Debbouze, Samy Naceri, Roschdy Zem, Sami Bouajila et Bernard Blancan. Lors de la remise de leur prix, les acteurs, accompagnés du réalisateur, ont entonné la chanson des tirailleurs que l'on entend dans le film. Les félicitations de Jacques Chirac Après la remise du prix d'interprétation collectif lors du dernier festival de Cannes, les hommages et les messages de félicitations se sont multipliés, notamment celui du premier des Français, le Président de la République, Jacques Chirac.

Du jamais-vu pour un film français à Hollywood LE MONDE | • Mis à jour le | Par Thomas Sotinel Les bookmakers américains avaient raison, qui attribuaient l'Oscar du meilleur film à The Artist. Neuf mois après sa présentation au Festival de Cannes, le long métrage muet, en noir et blanc et au format 4:3 de Michel Hazanavicius a remporté cinq trophées lors de la 84e cérémonie des Academy Awards, célébrée dimanche 26 février à Los Angeles. Outre l'Oscar du meilleur film, les votants de l'Académie des arts et sciences du cinéma ont décerné les trophées du meilleur réalisateur à Michel Hazanavicius, du meilleur acteur à Jean Dujardin, de la meilleure musique à Ludovic Bource et des meilleurs costumes à Mark Bridges. C'est la première fois qu'un film français remporte un tel succès. La carrière de The Artist aux Etats-Unis devrait connaître une nouvelle jeunesse.

Critique du film Mr. Nobody par Laurent Pécha Il ne faut jamais empêcher les rêveurs d'accomplir ce qu'ils ont dans la tête. Mr. Nobody est sans doute né de ce précepte. Après Toto le héros et Le 8ème jour , Jaco Van Dormael propose une nouvelle proposition de cinéma singulière et terriblement ambitieuse. A l'image de son budget énorme (plus de 30 millions d'euros) pour une production européenne. Mais il en fallait de l'argent pour parvenir à recréer ce qui passe dans la tête du cinéaste pour un film tiroir questionnant le destin et l'amour fou comme peu d'oeuvres l'ont récemment fait.

Brioche du boulanger Cela faisait un bon moment que je voulais me lancer dans la fabrication de la brioche, celle que l'on trouve chez le boulanger sous différentes formes à commencer par la brioche à tête , mais j'ai choisi une version moulée. J'ai donc ouvert mon livre de Christophe Felder " Brioches et viennoiseries de Christophe " et me suis lancée, mais je n'étais pas complétement satisfaite du résultat. J'ai donc fait des comparaisons avec d'autres recettes et surtout, je suis allée sur le blog de Sandra "Le Pétrin" et j'ai bien sûr trouvé toutes les explications nécessaires. J'ai refait la recette, en modifiant légérement les proportions données par Sandra et en suivant ses conseils j'ai obtenu ce que je souhaitais, une brioche parfaite pour le petit déjeuner. Brioche du boulanger

La Vie des autres - film 2006 Un film plusieurs fois primé La Vie des autres a obtenu de nombreuses récompenses lors de plusieurs festivals. Il a notamment remporté, lors de l'European Film Awards, le prix du meilleur film, du meilleur scénario et du meilleur acteur. Lors de la cérémonie des German Awards il a reçu les prix de la meilleure mise en scène, du meilleur acteur, du meilleur second rôle masculin, de la meilleure photo, des meilleurs décors et du meilleur scénario. Primé meilleur film allemand de 2006, il a reçu le Prix Satyajit Ray au London Film Festival ainsi que La Clef d'Or pour la musique originale de Gabriel Yared au Festival d'Auxerre de 2006.

Related: